MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Rift Rivals LoL 2018 : EU vs NA, les équipes

Rift Rivals LoL 2018 : EU vs NA, les équipes
0

Les Rift Rivals Eu vs NA commencent aujourd'hui ! Notre rédaction revient sur les trois équipes qui représenteront chaque continent.

Rift Rivals LoL 2018 : EU vs NA, les équipes

Les trois meilleures équipes du Spring Split Européens et Américains sont prêtes à en découdre lors de cette nouvelle édition des Rift Rivals de League of Legends. Après une première édition remportée par l'Amérique grâce à la Team Solo Mid, le vieux continent revient pour prendre sa revanche tandis que le nouveau défendra son titre à tout prix. Alors qui de l'Europe ou de l'Amérique ramènera le trophée à la maison ? Réponse ce dimanche 8 juillet ! Mais en attendant, voici un tour d'horizon des forces en présence.

Europe

G2 Esports

L'année dernière, les G2 avaient réalisé une piètre performance avec seulement 1 seule petite victoire en phase de poule contre Cloud9. Cette année, les samouraïs reviennent avec une nouvelle équipe et semblent plus en forme que jamais avec aucune défaite à leur actif en Summer Split. Wunder est plus que dominant sur la toplane et le collectif nous a démontré une maîtrise parfaite de la « funneling » autour de Perkz. Une chose est sûre, si l'Amérique ne trouve pas de solutions contre cette stratégie, il y a fort à parier que les G2 ne feront qu'une bouchée de ces Rift Rivals.

Fnatic

Les vainqueurs du Spring Split vont avoir fort à faire dans ces Rift Rivals en affrontant les Echo FOX d'Huni, leur ancien toplaner. Avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites contre les équipes les plus en forme du moment en Europe : Misfits et G2, les Fnatic vont devoir montrer qu'ils sont les dignes représentant d'Europe. Leur stratégie à 6 joueurs va être l'atout numéro 1 dans ce tournoi inter-régional afin d'adapter leur composition en fonction des équipes adverses. Il y a d'ailleurs de fortes chances que l'on revoit Rekkles sur la faille de l'invocateur quand il s'agira d'affronter les Team Liquid et leur carry AD Doublelift.

Splyce

Seulement deux petites victoires pour les Splyce depuis le début du Summer Split qui ont l'air d'avoir du mal à s'adapter à la nouvelle méta. Nisqy et sa bande demeurent, pour le moment, le maillon faible de l'Europe malgré leur belle prestation lors de la dernière semaine. Grâce à leur roster composé de joueurs talentueux habitués à ce genre d'évènement, l'arrivée du 8.13 et la réduction de l'effet boule de neige qui a tant fait souffrir les serpents dernièrement, tout porte à croire qu'ils pourraient avoir une carte à jouer lors de ces Rift Rivals.

Les Splyce arriveront-ils à retrouver leur forme d'antan ou continueront-ils à décevoir ? Réponse dès ce soir.

Amérique

Team Liquid

Les champions du Spring Split concentrent toutes les attentes auprès du public outre-atlantique. Un espoir légitime qui repose sur un début de saison sérieux et appliqué du côté des Liquid, mais aussi sur un effectif composé de joueurs d'expérience. Doublelift, Impact ou Xmithie sont habitués à ce genre de rendez-vous soumis à l'exigence du public. L'ombre de l'humiliation n'est pourtant jamais très loin dans ce genre de format et il est d'une importance capitale pour Team Liquid de préserver ce capital confiance, qui les pousse vers l'avant en ce moment du côté des LCS NA.

100 Thieves

Les Thieves ont leur carte à jouer dans cette édition des Rift Rivals. Finalistes du Spring Split, Aphromoo et les siens ont démontré leur facilité à dompter la méta sur le patch 8.12 ces dernières semaines. Une intégration que les 100T devraient être en mesure de pousser sur le patch 8.13, celui de ces Rift Rivals. Mais bien plus qu'une bonne application de la meta, c'est l'annonce de la titularisation de Levi dans la jungle pour ce tournoi qui doit déjà inquiéter nos représentants européens. L'ancien jungler des GIGABYTES Marines est craint pour son imprévisibilité et son style agressif notoire. De quoi donner des sueurs froides aux Fnatic, dont la débâcle face au joueur vietnamien lors des derniers Worlds hante encore les esprits d'une équipe toute entière.

Echo FOX

De tous les représentants d'Amérique du Nord, Echo FOX demeure la parfaite inconnue de ces Rift Rivals. Capables du meilleur comme du pire, les FOX ont prouvé ces dernières semaines leur capacité à improviser plus qu'à s'organiser. Toujours avec beaucoup de légèreté, Huni et son équipe se sont récemment suspendus à des schémas tactiques incohérents et à des actions contestables en jeu. Echo FOX a pourtant à sa disposition un effectif talentueux et très polyvalent qui peut surprendre n'importe quelle équipe dans ces Rift Rivals. Un génie enfoui et une tendance à verser dans le spectaculaire qui ne peut que rendre ce rendez-vous encore plus attrayant.

L'avis de la rédac'

La question ne se pose même pas, EU > NA.

esport-lol
Rift Rivals EU vs NA 2018 : EU > NA !

Grâce à une superbe prestation de Splyce et de Fnatic l'Europe remporte cette deuxième édition des Rift Rivals et prouve au monde que EU > NA.

esport-lol
Rift Rivals 2018 : Meilleurs joueurs et grands absents

L'heure des Rift Rivals 2018 a sonné. Quels sont les joueurs les plus attendus lors de cette compétition ? Qui seront les grands absents ? Découvrez vite notre sélection avant le début des matchs ce soir.

esport-lol
On fait le point sur la méta avant les Rift Rivals

À l'aube des Rift Rivals en Europe et de l'arrivée de la mise à jour 8.13 en compétition, la rédaction Millenium revient sur tous les changements majeurs que la méta a pu subir.

Voir la suite
0
Julien Hubert
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.

Co-écrit avec : lovesic

L'actu

En Continu

21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13