Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCK, Summer Split : Composition des équipes pour le Round 2

LCK, Summer Split : Composition des équipes pour le Round 2
0

Les équipes coréennes engagées dans ce Summer Split ont apporté les dernières retouches à leurs effectifs respectifs. A partir du 14 juillet, du mouvement est à prévoir du côté des Gen.G, de Hanwha Life Esports ou encore chez les kt Rolster.

LCK, Summer Split : Composition des équipes pour le Round 2

A l'approche de la deuxième partie du Summer Split et du début des matchs retours, la Korean e-Sports Association publie la liste exhaustive des compositions d'équipes, mises à jour pour cette fin de saison. Sans bouleversements majeurs, les effectifs restent pour la plupart inchangés. Les modifications se portent davantage sur des retours à la compétition ou sur l'intégration de nouvelles recrues dans l'élite.

kt Rolster étoffe son équipe

La tendance à grossir les rangs se poursuit en LCK. kt Rolster enregistre le retour de PawN à la compétition, victime depuis le début d'année de lourds problèmes de santé. Le midlaner champion du monde en 2014 avec Samsung White devrait toutefois se cantonner dans l'immédiat à une place de remplacant, mais c'est l'équipe toute entière qui pourra à nouveau profiter de son expérience.

Les KT profitent également de cette occasion pour introduire deux rookies dans leur line-up. Mia occupera le poste de support remplaçant derrière Mata et Kingen, terreur de la Solo Q en Corée, fait son apparition en tant que doublure de Smeb au top.

Gen.G et HLE changent leurs titulaires

La line-up championne du monde en 2017 revoit ses priorités sur la toplane et au poste de support à l'heure d'aborder les matchs retours. CuVee cède sa place à Mong et Life devance CoreJJ sur la botlane. Bien que ces changements soient actés sur le papier, il est impossible pour l'instant d'avoir la certitude de retrouver précisement cette line-up contre HLE le 15 juillet. La composition de l'équipe reste toujours à la discrétion complète du coaching staff.

Justement, Hanwha Life Esports modifie aussi l'ordre de ses titulaires et voit Brook et Mightybear remplacer le duo top/jungle Lindarang et SeongHwan, et puis Asper prendre la place de Key en support.

Rascal de retour pour KING-ZONE DragonX

Le toplaner coréen est enfin autorisé à réapparaître au sein de l'effectif champion de Corée. Suspendu sur cette première partie du Summer Split pour avoir évoqué de façon déplacée la mort tragique de l'ancien président sud-coréen Roh, le joueur est attendu au poste de titualire, devant Khan pour cette reprise.

A noter également la titularisation d'Aries du côté de la formation des bbq OLIVERS qui remplace Ghost au poste d'ad-carry pour ce retour à la compétition post Rift Rivals.

esport-lol

LCK : BtC & DWG qualifiés, bbq et MVP relégués

Après les finales régionales qui ont permis aux Gen.G de se qualifier pour les worlds, le tournoi de promotion et relégation a rendu son verdict : les deux anciens de la LCK, MVP et bbq Olivers, se voient reléguer et cèdent leur place aux Team BattleComics & DAMWON Gaming

0

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10