MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCK, Summer Split : Composition des équipes pour le Round 2

LCK, Summer Split : Composition des équipes pour le Round 2
0

Les équipes coréennes engagées dans ce Summer Split ont apporté les dernières retouches à leurs effectifs respectifs. A partir du 14 juillet, du mouvement est à prévoir du côté des Gen.G, de Hanwha Life Esports ou encore chez les kt Rolster.

LCK, Summer Split : Composition des équipes pour le Round 2

A l'approche de la deuxième partie du Summer Split et du début des matchs retours, la Korean e-Sports Association publie la liste exhaustive des compositions d'équipes, mises à jour pour cette fin de saison. Sans bouleversements majeurs, les effectifs restent pour la plupart inchangés. Les modifications se portent davantage sur des retours à la compétition ou sur l'intégration de nouvelles recrues dans l'élite.

kt Rolster étoffe son équipe

La tendance à grossir les rangs se poursuit en LCK. kt Rolster enregistre le retour de PawN à la compétition, victime depuis le début d'année de lourds problèmes de santé. Le midlaner champion du monde en 2014 avec Samsung White devrait toutefois se cantonner dans l'immédiat à une place de remplacant, mais c'est l'équipe toute entière qui pourra à nouveau profiter de son expérience.

Les KT profitent également de cette occasion pour introduire deux rookies dans leur line-up. Mia occupera le poste de support remplaçant derrière Mata et Kingen, terreur de la Solo Q en Corée, fait son apparition en tant que doublure de Smeb au top.

Gen.G et HLE changent leurs titulaires

La line-up championne du monde en 2017 revoit ses priorités sur la toplane et au poste de support à l'heure d'aborder les matchs retours. CuVee cède sa place à Mong et Life devance CoreJJ sur la botlane. Bien que ces changements soient actés sur le papier, il est impossible pour l'instant d'avoir la certitude de retrouver précisement cette line-up contre HLE le 15 juillet. La composition de l'équipe reste toujours à la discrétion complète du coaching staff.

Justement, Hanwha Life Esports modifie aussi l'ordre de ses titulaires et voit Brook et Mightybear remplacer le duo top/jungle Lindarang et SeongHwan, et puis Asper prendre la place de Key en support.

Rascal de retour pour KING-ZONE DragonX

Le toplaner coréen est enfin autorisé à réapparaître au sein de l'effectif champion de Corée. Suspendu sur cette première partie du Summer Split pour avoir évoqué de façon déplacée la mort tragique de l'ancien président sud-coréen Roh, le joueur est attendu au poste de titualire, devant Khan pour cette reprise.

A noter également la titularisation d'Aries du côté de la formation des bbq OLIVERS qui remplace Ghost au poste d'ad-carry pour ce retour à la compétition post Rift Rivals.

esport-lol
LCK : BtC & DWG qualifiés, bbq et MVP relégués

Après les finales régionales qui ont permis aux Gen.G de se qualifier pour les worlds, le tournoi de promotion et relégation a rendu son verdict : les deux anciens de la LCK, MVP et bbq Olivers, se voient reléguer et cèdent leur place aux Team BattleComics & DAMWON Gaming

0
lovesic

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13