Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon /

Résumé de l'épisode Pokémon SM082

Résumé de l'épisode Pokémon SM082
0

Les élèves de l'école Pokémon doivent préparer une danse avec leur partenaire Pokémon. La Team Rocket se mêle de ce cours un peu spécial et tente de voler leurs Pokémon, mais Candine se dresse contre eux.

Résumé de l'épisode Pokémon SM082

Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une équipe d'artistes, une petite rêveuse et une grande reine.

Sun&Moon082 :
Une danse danse évolution ?
(ダンスダンスで進化せんか?)

Satoshi et les autres élèves de l'école Pokémon apprennent le sujet de leur prochain travail personnel : ils devront chacun trvailler avec leur partenaire Pokémon sur une danse, qui correspond à leur style, et qu'ils exécuterons ensembles en cours ! Ils ont trois jours pour préparer leur danse, tout le monde est excité par ce devoir, et réfléchissent déjà à ce qu'ils feront !

Pokemon

Alors que la Team Rocket, eux aussi pour une raison ou une autre pris dans cette fièvre de danse, prévoient de promouvoir leur boutique de donuts avec un spectacle, Mao et Candine se promènent en ville. Candine va voir la vendeuse de baies du marché qui lui offre une baie Pêcha, et celle-ci observe que Candine la remercie avec un mouvement de la danse Alola Hula, une danse traditionnelle d'Alola. Elle appelle ensuite son Plumeline forme Hula qui leur fait une démonstration, et tout le monde dans la rue se met à danser avec eux. La danse de Candine et Plumeline plait à tout le monde et Mao décide qu'elle fera une représentation de Alola Hula à l'école.

Pokemon

Le lendemain à l'école, tout le monde s'exerce à la danse qu'ils ont choisi et reçoivent des conseils du professeur Kukui. Certains explorentd es concepts douteux, ou ont un peu de mal à mettre en place leur projet, Mao reste celle dont l'idée est la plus aboutie pour le moment. Son père, au soir, la félicite pour le beau travail de Candine et lui permet de quitter les cuisines plus tôt pour s'entrainer.

Pokemon

Le jour de la représentation arrivé, tout le monde ainsi que les sœurs de Suiren sont rassemblés à l'école Pokémon pour admirer le travail des élèves. Avant de voir ça, ils assistent à la représentation exceptionnelle du Plumeline qui a inspiré Candine accompagnée de sa dresseuse, Miss Moani, la vendeuse de baies du marché.

Pokemon

Les représentations commencent ensuite et la première à passer est Lilie. Shiron crée un cercle de glace sur le sol autour de lui avec Poudreuse, y glisse gracieusement avant de bondir pour revenir au centre du cercle. La deuxième à passer est Suiren, avec l'aide de Ho et Sui : Otaquin fait entrer Ho et Sui dans ses bulles, puis bondit de l'une à l'autre avant de les faire exploser. Le troisième à passer est Kaki avec Ossatueur. Tous deux font tourner des bâtons enflammés, et Kaki fait même une démonstration de cracheur de feu ! Malheureusement, Ossatueur s'enflamme trop et Kaki finit par en faire les frais.

Pokemon

Maamane passe ensuite avec Togedemaru et Chrysapile : Chrysapile arrive dans la petite voiture utilisée pour la course Chrysapile de l'épisode SM041. Après son arrivée, la voiture se transforme en robot dont il est le corps et Togedemaru en devient la tête. Cette scène impressionnante n'est malheureusement pas une danse... Le tour de Satoshi arrive ensuite avec tous ses Pokémon, mais ils sont interrompus par une étrange mise en scène : deux spot lumineux apparaissent et une voix demande à dresseurs et Pokemon d'aller chacun dans un spot différent, et ceux-ci s'exécutent.

Pokemon

Cependant cette mise en scène était un piège : La Team Rocket leurs montrent un spectacle avant de chacun les enfermer dans une cage séparément. La seule à échapper à ce piège est Candine, qui s'était éloignée pour s'exercer à danser avant que vienne son tour. Elle s'attaque aux bareraux qui enferment les dresseurs, mais Miaouss utilise un piège pour l'immobiliser elle aussi. Cependant ses jambes sont libres, et Miaouss révèle accidentellement que le point faible des cages se trouve sur le dessus. Candine saute donc et attaque le point faible des cages pour libérer les prisonniers.

Pokemon

Elle a d'abord du mal à attaquer juste avec ses jambes, mais elle semble rapidement gagner en puissance : elle apprend l'attaque écrasement ! Apprendre cette attaque déclenche son évolution, elle devient Sucreine et se débarrasse de Miaouss et des caches en quelques coups de pied !

Pokemon

La Team Rocket est sauvée de justesse du jugement de la Reine par Chelours qui les emporte, et bien que la représentation de danse ait été interrompue, Mao est plus heureuse que jamais de cette journée où son Pokémon a évolué et appris Écrasement et Botte sucrette ! Sucreine et Mao auront-elles l'occasion d'exposer leurs nouvelles capacités lors d'un combat à l'avenir ? Quelles seront les prochaines évolutions de l'équipe ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !

Pokemon

Preview du prochain épisode : Sun&Moon083 : Satoshi a rétréci !

Sauboh du Paradis Æther vient à l'école Pokémon pour donner un cours spécial. Pour éveiller l'intérêt de ses élèves pour les sciences, il a préparé une machine permettant de rendre quelque chose miniature en un claquement de doigt. Il se prépare à faire une démonstration, mais la machine ne fonctionne pas très bien, et quand il parvient enfin à la faire fonctionner, Satoshi, Lilie et Maamane ont rétréci... ?!

Preview du prochain épisode
0

L'actu

En Continu

18:47 Ryan Reynolds nous dévoile le nouveau trailer du film Détective Pikachu
14:07 Des baskets Adidas Pokemon bientôt en vente ?
21:51 Giratina de retour en Raid dès le 28 mars
17:27 Des Pokémon au major Dota de Stockholm ce vendredi ?
00:51 4 nouveaux packs avec l'événement Equinoxe
00:31 Pokémon GO Community Day : Arcko pour le mois de mars
10:11 Pokémon GO : Séléroc et Solaroc shiny !
23:06 Pokémon Japan Championships : Tokopisco shiny pour les participants
17:16 Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf à la Comic Con d'Utrecht
16:44 Alakazam aura sa journée spéciale le 7 avril

Articles

recommandés

Pokemon 2019 : tout ce que l'on a appris sur les jeux et les starters !
Obtenir les évolutions d'Évoli dans GO
Compléter le Pokédex régional d'USUL

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Séléroc et Solaroc shiny !
Pokémon GO : comment obtenir et capturer Queulorior ?
Pokemon GO : récompenses pour les études de terrain de mars et avril