MGG / Actualités jeux vidéo /

Monster Super League : test, jeu mobile, android

Monster Super League : test, jeu mobile, android
3

Venez embarquer dans une aventure pleine de monstres. Voyagez depuis votre aéronef pour découvrir ce qui se cache dans Monster Super League.

Monster Super League : test, jeu mobile, android
74

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Superposez au gacha à invocation classique et un système de capture à la Pokémon et vous obtenez Monster Super League. Le jeu édité par FourThirty Three devrait ravir les téernels mordus des RPG moibles au tour par tour.

Un gameplay plus original qu'il n'y paraît

Se classant parmi les RPG au tour par tour, Monster Super League vous propose d'abord de choisir votre équipe de monstres ici appelé Astromons. Comme la plupart des jeux du genre, un système d'éléments existe (feu, bois, eau, lumière et ténèbres).

Une fois dans le niveau, chaque astromon peut attaquer avec son attaque de base ou son attaque spéciale. Cette deuxième attaque ne pourra être utilisée que lorsque la barre bleue sera remplie. Pour se diversifier de la concurrence, le titre introduit un système de capture à la Pokémon qui permet de capturer n’importe quel Astromon que l’on rencontre dans un niveau (sauf les boss) avec un certain pourcentage de chance de réussite selon la rareté de monstres. De plus, un système d’âmes rouges (régénération de vie) et d’âmes bleues (régénération de la barre de super) vient pimenter les phases de combat.

Attention au Titan ! - Millenium
Attention au Titan !

Du contenu en masse !

Que vous soyez collectionneur, compétiteur ou juste là pour vous détendre, vous serez servis pour ce qui est du contenu. En effet, le jeu dispose de multiples features afin de vous garder très longtemps en haleine. A commencer par un scénario riche , qui vous permettra de farmer vos premières gemmes.

Un système de runage vient s'ajouter afin d’optimiser vos monstres lors de différents modes comme l’arène. Seul hic dans la liste des features: le système de guilde qui n’est pas exceptionnel dû à un chat pas fameux. Cependant, avoir une guilde permet de participer aux GvG et aux combats de titans qui sont un système de raid dans lequel les membres de la guilde attaquent un titan.

En outre, le jeu offre une encyclopédie montrant tous les astromons disponibles dans le jeu mais aussi des petits défis permettant d’obtenir des astrogemmes (monnaie payante) si vous capturez tous les monstres d’une zone par exemple. Et si jamais, cela ne vous suffit pas, de nombreux évenements sont proposés régulièrement ainsi que la Tour du chaos.

Battez-vous pour votre guilde ! - Millenium
Battez-vous pour votre guilde !

Les astromons évoluent et leurs rang s’exaltent

Le système d’amélioration ne se contente pas d’un simple système de runage puisque chaque Astromon peut évoluer deux fois pour atteidnre sa troisième évolution mais aussi s’exalter afin d’augmenter son rang. Si le système d’exaltation reste simple car il faut farmer des pierres, celui de l’évolution, par contre, est un peu plus complexe puisque il faut pas moins de 16 fois le même monstre pour en avoir un seul niveau d'évolution 3.

Attrapez-les tous ! - Millenium
Attrapez-les tous !

Gacha, quand tu nous tiens

Et oui, sous ses allures de RPG classique, Monster Super League reste un gacha game pur ... Avec un système d’invocation plutôt friendly toutefois !

Chaque invocation que vous faites avec des astrogemmes vous donne des points qui par la suite seront échangeable dans une boutique contre diverses récompenses. La monnaie virtuelle, quant à elle, est relativement facile à obtenir grâce au système de défis renouvelables. Cependant certains packs payants offrent des avantages trop conséquents par rapport aux joueurs Free To Play.

74

Monster Super League rentre dans lignée des RPG possédant un univers très attachant. Mais malgré son contenu pléthorique ainsi que son monde chatoyant, certains défauts comme les pop-ups constants de packs payants ou le manque d’interactions entre membres de guildes peuvent rebuter les joueurs. Il reste cependant un bon jeu qui mérite qu’on s’y intéresse.

De beaux graphismes
Un univers riche en couleur
En français
Gratuit
Assez généreux en cadeaux
Contenu conséquent
La monnaie virtuelle facile à avoir
De nombreux événements
Peut être répétitif
Trop de pop-ups pour les packs payants
RNG trop présente
Assez gourmand en batterie
3
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

tech il y a 5 ans

C'est un gros jeu... it takes too much of device storage.Mais je vous propose y jouer sur noxplayer...C'est mieux

Blandine Pageot il y a 5 ans

1 an et demi que j'y joue, ce jeu est hyper addictif, mon jeu préféré sur mobile ❤️

Blandine Pageot il y a 5 ans

1 an et demi que j'y joue, ce jeu est hyper addictif, mon jeu préféré sur mobile ❤️

L'actu

En Continu

20:30 Il y a 14 ans, ce MMO était le plus gros concurrent de WoW et il se pourrait qu'une suite sorte dans quelques années !
20:00 "Elle va devenir la console la plus réussie de notre histoire", Sony est très fier des résultats de la PS5 qui risquent d'effacer les records de la Playstation 2 !
19:30 600 ans avant que Death Stranding ne soit créé, il existait des personnes qui parcouraient 300 km à pied en un seul jour pour livrer des colis !
19:15 Il dépense 15 000 euros pour fusionner une PS5 avec son PC, et tout le monde se demande si ça vaut vraiment l'investissement...
19:00 Starfield a été pensé pour réussir là où Skyrim et Fallout ont échoué... Il est développé que les joueurs y jouent pendant encore des années !
18:05 "Je refuse de croire que c'est réel", sur FC 24 il fait preuve d'une chance insolente en gagnant deux joueurs que certains ne verront jamais !
17:30 40 millions de dollars en moins d'une heure, les débuts de Counter Strike 2 sont historiques et complètement fous !
17:00 LoL : Cette championne est-elle la meilleure du jeu pour monter en Elo ?
16:30 "Je n'en pouvais plus d'attendre", c'est une des meilleures séries japonaises, et Netflix fait une annonce qui fait exulter les fans !
16:00 LoL : Ce champion est l'un des plus bannis du jeu à haut Elo depuis plus d'un an !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : octobre 2023
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?