MGG / Actualités jeux vidéo /

Food Fantasy: test du jeu mobile (Android)

Food Fantasy: test du jeu mobile (Android)
0

Amateur de nourriture, de cuisine ou de rpg? Alors venez découvrir Food Fantasy, un jeu mélangeant la nourriture à un univers fantaisiste.

Food Fantasy: test du jeu mobile (Android)
71

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Vous avez toujours voulu gérer un restaurant et faire équipe avec des ingrédients ? Alors ce jeu est peut-être fait pour vous. Food Fantasy, le jeu de Funtoy Game et d’Elex mélangeant la gestion d’un restaurant avec un système RPG pourrait devenir votre nouveau passe temps.

Gameplay de jeu de rôle mélangé à un système de gestion de restaurant

Côté jeu de rôle, on se retrouve avec un gameplay classique dans lequel le joueur n’as pas beaucoup d’interaction à faire. Du moins, dans un premier temps car par la suite, le joueur va devoir agir pour éviter de voir ses Food Souls ( nom des personnages du jeu) être figés ou même pour lancer certaines attaques comme celles débloquées par les liens entre différents personnages. De plus, lors des combats contre les boss, le joueur va pouvoir choisir plusieurs zones du boss afin de lui infliger plus de dégâts si on trouve son point faible.

Côté gestion, le restaurant se gère de façon indépendante des combats. Vous pouvez très bien avancer dans le restaurant en demandant à vos personnages de faire la cuisine pour obtenir de la gloire afin d’améliorer votre restaurant et par la suite permettre de cuisiner plusieurs plats en même temps ou avoir plusieurs serveurs. Oui, votre restaurant n’est pas là que pour faire joli, des clients viendront et il faudra les satisfaire en préparant des plats qu’ils souhaitent mais pas que puisque certains clients peuvent être possédés et alors là, le moyen est radical, il faudra les battre en combat. Mais c’est point tout, il va falloir aussi gérer vos Food Souls et les faire se reposer si besoin.

Des batailles en semi auto - Millenium
Des batailles en semi auto

Des ingrédients, il y en a !

Le scénario qui nous plonge dans le monde de Tierra dans lequel nous voulons devenir le meilleur cuisinier du monde et vivre avec les Food Souls en paix. Celles-ci ont été invoquées pour empêcher aux Anges Déchus de propager le mal. Mais aussi une collection de Food Souls assez complète et qui possède chacune son histoire que l’on peut découvrir dans le codex (l’encyclopédie des personnages).

Bien entendu, si on parle cuisine dans ce jeu, c’est qu’on peut s’expérimenter à tout un tas de recettes avec différents ingrédients que l’ont obtient en farmant les niveaux du scénario. Ce n’est pas tout, le jeu dispose d’une fonction de guilde ainsi que de liste d’amis qui vous permettra d’avoir de l’aide lorsque certains de vos clients sont possédés (par exemple) ou de leurs venir en aide vous aussi.

Un restaurant à remplir - Millenium
Un restaurant à remplir

Les Food Souls, ou quand un univers mélange manga et cuisine

Les Food Souls seront donc vos personnages dans ce jeu qui pourront évoluer mais aussi avoir des liens avec certains d’entre eux qui débloqueront des compétences spéciales. Qu’elles soient passives, actives ou bien de simple soin, il faudra faire attention aux liens entres certains membres de votre équipe afin de bénéficier au mieux de tout leur potentiel. Comme la plupart des gacha games, chaque Food Soul se voit attribuer une rareté ( Ici allant de M à UR).

Des liens importants - Millenium
Des liens importants

Free to play sur mobile, encore un gacha

Food Fantasy n’échappe pas à la fameuse tradition des gacha games et nous offre son lot d’invocations à faire mais aussi de monnaie virtuelle. Dans ce jeu, la monnaie virtuelle est les diamants mais on a aussi une autre monnaie qui sert aussi pour les invocations. Bien entendu, le facteur chance dans ce genre de jeu est très présent puisque ça va influer sur la rareté de vos Food Souls.

Cependant, le jeu est assez généreux puisqu’en faisant un certain nombre de missions, on vous offrira un UR. Du côté de l’énergie, on n’a pas trop de problème car plusieurs fois par jour, on peut récupérer un certain nombre d’énergie. De plus, pour le moment, le jeu n’oblige pas du tout à passer par la case carte bancaire pour progresser.

71

Food Fantasy rajoute son petit grain de sel dans le genre du gacha game en le pimentant un peu avec de la gestion aux petits oignons. Même si le genre est très commun sur nos mobiles, celui-ci saura se démarquer de la concurrence. D’une part, avec son univers coloré et fantaisiste mais aussi de part sa gestion de restaurant qui est plutôt complète. Cependant, la barrière de langue pourrait empêcher certains joueurs de profiter à fond de l’expérience offerte par ce jeu.

Des graphismes plutôt mignons
Un univers appétissant
Gratuit
En anglais
La RNG toujours présente
Assez gourmand en batterie
0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

14:40 Après avoir été acclamé par la critique, l'un des meilleurs jeux de 2020 est de retour au sommet
23:03 War Thunder : Découvrez la deuxième mise à jour majeure de 2024 avec Seek & Destroy
11:12 Ce film aux 11 Oscars qui a bouleversé le monde du cinéma il y a 25 ans vient d'arriver sur Netflix
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:53 Once Human bannit déjà plus de 400 joueurs depuis sa sortie, mais attention car si vous n'utilisez pas de cheats vous êtes peut-être aussi concernés
11:09 Le dernier épisode de la série The Acolyte montre enfin l'un des méchants les plus emblématiques de Star Wars
19:15 Vous avez aimé Cyberpunk 2077 ? Alors ne passez pas à côté de jeu qui se déroule en 2329 et dont les graphismes sont incroyables
18:17 Avant de travailler sur le très attendu The Witcher 4, ce développeur était un cultivateur de betteraves en Australie
15:17 Ce joueur a trouvé l'arme la plus moche de Elden Ring !
18:28 C'est l'un des MMO les plus attendus de l'année, il a un monde ouvert gigantesque et vous pouvez le tester gratuitement dès aujourd'hui

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?