MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite vampiriserait les audiences des autres gros jeux

Fortnite vampiriserait les audiences des autres gros jeux
1

D'après le site Superdata, les statistiques montrent que le succès de Fortnite est en train de faire beaucoup de mal à League of Legends, Overwatch et Counter-Strike.

Fortnite vampiriserait les audiences des autres gros jeux

L'actualité de ces derniers mois a été régulièrement émaillée des exploits de Fortnite. Un jour le titre d'Epic Game est plus regardé que League of Legends sur Twitch, un autre il génère des dizaines de millions rien qu'avec sa version mobile.

Mais jusqu'à maintenant, on n'a pas vu beaucoup d'inquiétude de la part de la concurrence, tant de la part des joueurs que des éditeurs. "Ce sont de jeunes joueurs qui découvre le monde du jeu vidéo, cela n'affectera pas notre communauté" entend-on de toute part. Mais la société Superdata a regardé les chiffres de près et aujourd'hui, elle publie ses résultats.

Selon elle, la communauté Fortnite ressemble beaucoup plus aux autres que l'on pourrait le croire. Ce sont des joueurs qui ont moins de trente ans, qui aiment la compétition, préfèrent affronter des humains plutôt que des IA, et aiment que l'entraînement se traduise en résultat en jeu (comprenez par là que pour eux le skill compte). Enfin, les joueurs de Fortnite sont extrêment friands de plateformes de partage telles que Twitch et Youtube, et passent presque autant de temps à regarder d'autres joueurs qu'à jouer eux-mêmes.

Or, cette description, elle correspond également parfaitement aux communautés LoL, Overwatch et CS:GO, à l'exception d'une légère différence d'âge, ces joueurs sont incroyablement semblables. La conséquence, c'est qu'il est très facile pour un joueur appartenant à l'une de ces trois communautés d'effectuer la transition vers Fortnite, puisque sa nouvelle famille d'adoption ressemble presque en tout point à l'ancienne.

D'autre part : les chiffres de Twitch révèlent qu'en nombre d'heures regardées, Fortnite est à +56% sur les trois derniers mois. Pendant la même période les chiffres des concurrents sont : League of Legends (-19%), Overwatch (-16%) et CS:GO (-51%). Superdata rappelle certes que l'absence de grosses compétitions esportive sur cette période a influencée les chiffres (notamment pour CS), mais seulement en partie. Lorsqu'un jeu observe une progression aussi brutale et que l'intégralité de ses concurrents sont en baisse, argumenter que les joueurs ne partent pas vers Fortnite devient de plus en plus difficile.

1
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

deezyn il y a 5 ans

pour tout ceux qui pensent que la communauté fortnite c'est que des pyjamas 8 10 ans ... Et non tout le monde joue aux mêmes jeux maintenant si bien. Et de tout âge !

L'actu

En Continu

16:45 Une nouvelle star mondialement connue débarque sur Fortnite, et on sait déjà comment vous pourrez récupérer son skin !
16:31 Payer des mineurs pour créer du contenu en jeu ? Ça pourrait arriver sur Fortnite si Epic Games va au bout de son idée !
20:29 Ces joueurs Fortnite abusent d'un bug pour obtenir des skins gratuitement mais se retrouvent aujourd'hui endettés à cause d'Epic Games
12:45 L'une des plus grosses saga de science-fiction au monde sera de retour sur Fortnite dès le mois prochain !
11:30 "Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", les joueurs de Fortnite une nouvelle fois scandalisés par le prix de ces nouveaux cosmétiques
13:37 "Toute cette saison n'a été qu'un désastre...", les joueurs de l'un des jeux les plus populaires au monde sont désormais privés de récompenses bonus à cause d'un énième bug...
13:30 Après Call of Duty, c'est au tour de l'un des jeux les plus populaires au monde de proposer un skin pay-to-lose !
13:30 "Je dois chercher un vrai travail", ce streamer de 21 ans achète une voiture à 200 000 euros avant de se faire bannir de Twitch
12:45 Les joueurs de LEGO Fortnite en colère alors que la dernière mise à jour du jeu semble avoir supprimé ce gros bonus d'XP
18:00 Les fans de Fortnite réclamaient cette fonctionnalité depuis longtemps, elle vient enfin d'arriver en jeu et vous permettra d'encore plus personnaliser votre avatar !

Articles

recommandés

Bien débuter sur LEGO Fortnite
Inviter un PNJ à vivre dans n'importe quel village dans un monde de survie
Fortnite Creative 2.0 : avec le code map Reboot Royale, le Chapitre 1 est enfin jouable !

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Danser dans différents lieux interdits