Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Top Jeux /

Gamescom 2018 My Friend Pedro : Preview, aperçu

Gamescom 2018 My Friend Pedro : Preview, aperçu
0

Après avoir fait sensation à l’E3 2018, le jeu propulsé par Devolver : My Friend Pedro, s’est laissé approcher à la Gamescom 2018 à Cologne. Retrouvez nos premières impressions de ce jeu déjanté après une session de 30 mins manette en main.

Gamescom 2018 My Friend Pedro : Preview, aperçu

Initialement développé avec l’ambition d’un simple «indy game» comme nous l’expliquait Victor Agren (créateur du jeu), My Friend Pedro a finalement très rapidement fait l’unanimité auprès de ses premiers joueurs avant de séduire le studio Devolver qui a donc décidé de s’occuper de la publication de ce petit bijou qui devrait sortir prochainement.

Banana spliff

My Friend Pedro c’est quoi ? Une bonne dose de folie, d’humour déjanté et de violence incarnée par un protagoniste masqué et armé jusqu’aux dents prêt à en découdre, guidé par son plus fidèle acolyte : Pedro la banane… oui une banane qui parle. Si présenté comme ça, cette gourmandise ne vous donne pas envie d’y goûter alors cédez votre part car nous, on en reprendrais bien une bouchée.

Top Jeux

Ce titre décalé se présente sous la forme d’un Twin-Stick Shooter en 2.5D décomposé en plusieurs niveaux que vous devrez enchainer en rythme et avec style tout en prenant soin d'éliminer tous les ennemis qui vous barrerons la route.

Votre but, venir à bout d’une sorte de mafia dirigée par une bouchère impitoyable. Pour cela, le personnage que vous incarnerez disposera bien évidément de l’arsenal nécessaire, mais surtout d’une capacité vous permettant de ralentir le temps pour réaliser vos meilleurs enchaînements avec classe, ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’excellent Super Hot.

À l'image de ce dernier, My Friend Pedro ne propose pas d’expérience multijoueur à proprement dites, néanmoins, vos runs seront notées pour chaque niveau terminé et ce par votre banane favorite. Qui plus est, une feature permettant de partager vos scores et vos meilleures actions vous permettra de vous mesurer indirectement à vos amis et à la communauté; une bonne raison de poncer le jeu au point de le connaitre par coeur, les speedrunners seront sous le charme.

Flamber c'est bien, avec maîtrise c'est mieux

Mais ne vous y méprenez pas, car derrière ses airs déjantés et complètement loufoque, le dernier bébé du studio Deadtoast, se dote de mécaniques difficiles à maîtriser et à combiner pour effectuer les meilleures actions possibles.

Top Jeux

Votre personnage masqué, muni de mitraillettes et de pistolets est capable de réaliser des pirouettes en tout genre pour des assassinats avec style. Mais celles-ci ne vous serviront à rien si vous ne parvenez pas à atteindre vos cibles.

Pour ce faire vous devrez viser dans la direction souhaité puisque vos balles suivront la ligne sélectionné, c’est là d’ailleurs le seul point noir du titre, en l’état. En effet, la sensibilité de cette visée nous a, à plusieurs reprises, fait perdre énormément de temps au moment ou les ennemis se faisaient de plus en plus nombreux et que viser correctement à plusieurs endroits différents en peu de temps relevait du véritable exploit.

Top Jeux

Heureusement, la possibilité d’utiliser le slow motion, l’emploi du système de focus ou encore l’esquive, contribuent à la fluidité des actions réalisées. En plus de ce panel de possibilités, les objets du décors s’invitent également à la fête pour des éliminations toujours un peu plus badass. Lors de notre session de jeu, il nous a par exemple été donné de projeter une poêle en l’air avant de tirer sur cette dernière sur laquelle ricochait les balles qui allaient se loger tout droit dans la tête des ennemis.

My Friend Pedro offre donc un large choix en matière d’enchaînements et récompense les joueurs à l’imagination débordante, s’étant familiarisé avec le gameplay, mais sans pour autant sanctionner les autres.

Très prometteur

Malgré son apparence fun et décalée, My Friend Pedro est un titre exigeant qui demandera aux joueurs de comprendre, d'apprendre et de maîtriser ses mécaniques et ses environnements pour en tirer une plus grande satisfaction. Portée par un excellent level-design, une bande son électro entrainante et un gameplay varié, la création de Deadtoast Entertainment nous a littéralement donné la banane et nous avons hâte de jouer au jeu complet à sa sortie.

gamescom

Gamescom 2018 : retrouvez nos interviews et aperçus

Suivez la Gamescom sur Millenium : Trailers, annonces, preview... Vous saurez tout tout sur l'événement JV de Cologne.

0

L'actu

En Continu

16:26 Last Labyrinth montre un peu de gameplay
12:52 Battlewake se lance en bêta fermée
10:54 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
10:47 Monster Hunter World Iceborne : Des cookies révèlent les nouveaux monstres
10:22 Man of Medan : on pourra aussi se faire peur à plusieurs
09:50 Crash Team Racing : défis Grand Prix Tour Nitro semaine 3
22:46 Paper Beast sera présent à la Gamescom 2019
20:26 Tetris Effect arrive enfin sur PC pour notre plus grand plaisir
16:50 Fire Emblem Three houses : Démo de gameplay de la Japan Expo
10:24 Everreach: Project Eden s'annonce en vidéo

Articles

recommandés

Project Scarlett, Xbox : date de sortie, Halo Infinite, toutes les infos
E3 2019 Google Stadia : date, prix, jeux, résumé de la conférence
Luigi's Mansion 3, Zelda LA... On a testé les prochains hits de la Switch

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres