MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS Interview Blizzard - Gamescom 2018 Matthew Cooper Kaeo Milker Méphisto

HotS Interview Blizzard - Gamescom 2018 Matthew Cooper Kaeo Milker Méphisto
0

Lors de la Gamescom, Matthew Cooper et Kaeo Milker de l'équipe de développement de Heroes of the Storm nous ont accordés une interview pour discuter de Méphisto, du lore du Nexus, du retour de la duoQ ou encore de la toxicité.

HotS Interview Blizzard - Gamescom 2018 Matthew Cooper Kaeo Milker Méphisto

A l'occasion de la Gamescom 2018, nos équipes ont pu s'entretenir avec deux membres éminents de l'équipe de développement de Heroes of the Storm : Mattew Cooper et Kaeo Milker. Ils ont répondu à nos questions sur le prochain héros, Méphisto, et ses suivants, sur le lore du Nexus, sur l'éventuel retour de la duoQ, sur la toxicité ou encore l'interface en jeu.

Mattew Cooper, Lead Content Designer - Heroes of the Storm
Mattew Cooper, Lead Content Designer
Kaeo Milker, Production Director - Heroes of the Storm
Kaeo Milker, Production Director

Millenium : Concernant le modèle de Méphisto dans Heroes of the Storm, pourquoi avoir fait ce choix esthétique ? Etait-ce pour les fans de Diablo II ?

Blizzard : C'est une bonne question pour notre équipe artistique qui serait plus à même d'y répondre en détail. Elle doit réunir dans Heroes of the Storm des personnages des différents univers de Blizzard et réussir à créer une cohésion visuelle. Entre l'univers de Diablo au style gothique, celui de Warcraft plus fantaisie ou encore celui de Starcraft plus futuriste, nos artistes prennent parfois certaines libertés pour que le mélange soit réussi.

Vous avez récemment ralenti la vitesse de sortie des nouveaux héros (environ 6 semaines). Est-ce que vous allez conserver ce rythme désormais ?

Au cours des années précédentes nous sortions énormément de contenus dans un même patch : nouveau héros, skins, champ de bataille, équilibrage et refontes, etc. Et globalement, nous avons trouvé que c'était perturbant d'un point de vue de la méta. Car lorsque vous vous connectiez il y avait tellement de changements apportés entre chaque patch que cela pouvait être difficile pour les joueurs de suivre le rythme. Rien que de lire les patch notes excessivement longs pouvait être lourd. De plus, ça ne permettait pas à tous ces nouveaux contenus de briller comme ils le méritaient, noyés au milieu de ces énormes patchs.

Donc notre but cette année est de bien séparer ces contenus à travers des patchs qui mettront surtout en avant une nouveauté, comme un héros ou un champ de bataille ou encore des refontes de héros. Nous pensons que c'est bon pour le jeu et cela permet de toujours apporter un flot régulier de nouveautés pour les joueurs.

Méphisto - Heroes of the Storm
Méphisto

Il y a des rumeurs autour un nouveau héros tiré directement de l'univers du Nexus, Orphéa. Avez-vous prévu de sortir à l'avenir des héros originaux pour Heroes of the Storm ?

Je ne peux pas encore parler de nos plans à ce sujet. Mais une des choses intéressantes avec Heroes of the Storm, c'est que nous avons l'occasion de faire rencontrer les différents univers de Blizzard et nous pouvons nous amuser à explorer d'autres univers (hors ceux de Blizzard) grâces aux différents skins de héros. Tout est possible dans le Nexus mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment.

L'équipe d'Overwatch réalise régulièrement des courts métrages. Est-ce que c'est quelque chose que vous avez en tête pour Heroes of the Storm et qui pourrait s'additionner aux comics pour développer le lore du Nexus ?

Nous avons commencé à sortir des comics cette année pour explorer le lore du Nexus. Auparavant, c'était quelque chose que nous voulions éviter et nous disions aux joueurs de ne pas s'inquiéter et de simplement jouer à Heroes of the Storm. Pour le moment nous nous concentrons surtout sur les comics même si nous avons aussi sorti des skins tirés desdits comics comme ceux du Noir Nexus par exemple.

Nous n'avons rien prévu pour le moment qui soit du même acabit que le court métrage de D.Va que vous avez pu découvrir pendant la Gamescom, mais nous avons notre propre façon de faire les choses d'autant que nous sortons sur Heroes of the Storm beaucoup plus de contenus et beaucoup plus régulièrement qu'Overwatch. Donc nous devons nous adapter en conséquence et je pense que l'on a fait du bon travail à ce niveau cette année.

Pourquoi avoir choisi de développer le lore du Nexus via les comics ?

Les comics représentaient une bonne opportunité pour nous d'explorer visuellement le Nexus tout en racontant une histoire qui est accessible pour tout le monde. N'importe qui peut plonger dedans, le lire en quelques minutes et sortir avec une expérience qu'il serait difficile de ressentir avec d'autres médias.

C'était un test pour nous et je pense que ça c'est très bien passé. Les joueurs et notre équipes sont excités par les comics. Nous avons déjà publié deux comics et nous avons dévoilé pendant la Gamescom la couverture du troisième qui sortira en septembre. Le prochain opus sera centré autour de la Dame des épines, elle est la narratrice sur les champs de bataille du Comté du Dragon et les Jardins de Terreur. Ce sera l'occasion de découvrir un peu l'histoire de ce personnage que l'on entend en jeu depuis des années, mais aussi les conflits qui règnent dans le Nexus.

Fall of King's Crest sortira en septembre - Heroes of the Storm
Fall of King's Crest sortira en septembre

La duoQ (ndlr : lancer une partie en groupe de 2 joueurs) est un mode de jeu qui manque à beaucoup de joueurs et Heroes of the Storm est le seul MOBA qui n'en a pas. Cela va-t-il changer ?

Il est possible de duoQ actuellement en passant par la ligue par équipes cependant ce mode n'est pas optimisé pour la duoQ et les temps d'attente peuvent être longs, surtout aux horaires creux. Dans le passé, la duoQ était jouable en ligue héroïque mais nous avions eu beaucoup de retours de joueurs qui demandaient à ce que cette ligue soit une expérience purement solitaire.

Nous en avons beaucoup discuté entre nous et avec la communauté. Nous explorons actuellement plusieurs idées car pour jouer en ligue par équipes en duoQ il faut forcément être associé avec un groupe de trois joueurs. Cependant, il y a beaucoup plus de groupes de deux joueurs que de trois joueurs. Donc nous discutons de l'idée de permettre aux joueurs seuls (soloQ) de jouer en ligue par équipes. Cela permettrait aux joueurs en duoQ de trouver bien plus facilement des matchs en ligue par équipes.

Dans tous les cas, c'est un sujet sur lequel nous voulons avoir un maximum de retours de la communauté. Nous en avons déjà discuté avec les joueurs professionnels des HGC qui sont favorables au retour de la duoQ.

En tant que joueur, nous avons parfois le sentiment que signaler un joueur toxique n'a aucune conséquence. Cela ne serait-il pas une bonne chose de prévenir le joueur qui a signalé lorsque des sanctions tombent ?

Ces dernières années, nous avons apporté beaucoup d'améliorations au système de signalement ainsi qu'aux punitions pour les joueurs toxiques. Nous avons récemment essayé plusieurs choses, comme envoyer un mail aux joueurs qui ont donné un signalement pour les prévenir que des sanctions allaient être prises, sans pour autant rentrer dans le détail. Cela à pour but de rassurer les joueurs quand à l'utilité du signalement en jeu.

Récemment, une nouvelle fonctionnalité à vue le jour dans Overwatch qui permet de vous avertir directement en jeu lorsque des sanctions sont prises contre les joueurs signalés. Nous en avons discuté entre nous et nous aimerions à terme avoir un système similaire avec une version plus appropriée pour Heroes of the Storm.

Avez-vous considéré la possibilité de pouvoir lancer directement les sorts alliés (comme la guérison ancestrale de Rehgar par exemple) en passant via une interface directement - comme on peut le faire sur World of Warcraft - pour éviter les missclicks à cause des hitboxs ?

C'est quelques chose dont nous avons discuté pendant les premières années de Heroes of the Storm. Il est vrai qu'un soigneur sur World of Warcraft peut soigner ses allés uniquement en utilisant l'interface de groupe sans jamais avoir à viser les personnages. C'est quelque chose que nous voulions éviter dans Heroes of the Storm. Nous pensons que pour un soigneur dans Heroes of the Storm il est plus intéressant d'avoir à surveiller le placement d'un tank ou d'un allié afin de pouvoir bien le sélectionner quand il est en danger. Mais si jamais les joueurs ressentaient le besoin d'avoir une interface de groupe pour mieux sélectionner leurs alliés, alors peut être que cela pourrait être une option.

0
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance