Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Dofus /

Dofus KTA : Toutes les informations que vous voulez savoir !

Dofus KTA : Toutes les informations que vous voulez savoir !
1

Alors que le championnat des Dofus Worlds Series commence en cette fin de semaine, le Krosmoz Tournaments Arena est en approche imminente. Vous voulez tout savoir sur le projet ? L'équipe du KTA vous répond !

Dofus KTA : Toutes les informations que vous voulez savoir !

J’ai rien suivi, c’est quoi le KTA ?

Le Krosmoz Tournaments Arena se présente comme étant un renouveau dans le milieu des Tournois amateurs sur Dofus. Dans les grandes lignes, le projet a pour intention d’augmenter l’offre de Tournois, tout en donnant davantage d’objectifs aux participants. Pour ceci, le KTA va instaurer une Ligue réunissant des tournois amateurs, et la participation à ces tournois vous permettra de remporter des points et ainsi de vous classer dans la Ligue.

Ça a l’air sympa, mais c’est pour quand ?

Le KTA fonctionnera par Saisons. Celles-ci seront coordonnées avec les Dofus Worlds Series : le début sera proche du lancement du championnat, et la fin sera juste avant le tournoi de qualification de l’édition suivante.

Annoncé depuis longtemps pour Septembre, nous avons aujourd’hui quelques précisions pour le début de la première Saison : pour tous les serveurs francophones, un premier tournoi aura lieu mi-septembre, avec des inscriptions dès le début du mois !

Pour la suite de la saison, le KTA vous proposera à nouveau des tournois sur votre serveur, mais également en interserveur, afin de pouvoir vous confronter aux meilleurs !

C’est très bientôt, je me prépare comment ?

Il faut savoir que le classement de la ligue du KTA sera fait par équipe. Aussi, si vous voulez bien vous positionner, il faudra conserver la même équipe tout au long de la saison ! Mais le système présente certaines souplesses : les équipes seront composées de 4 joueurs, alors que la majorité voire la totalité des tournois seront en 3v3. De plus, parmi ces 4 joueurs, vous aurez la possibilité d’effectuer 2 changements au cours de la saison. Votre premier objectif est donc de trouver vos coéquipiers, sur qui vous allez devoir compter !

Pour les premiers tournois de septembre, le format sera classique : 3v3 en compositions fixes, rondes suisses puis phases finales en élimination directe. Les restrictions sur les compositions seront communes à tous les serveurs, et seront communiqués dans les plus brefs délais.

C’est bon j’ai mon équipe, je fais quoi maintenant ?

L’organisation des tournois du KTA se fera sur un tout nouveau site : ktarena.com. Le projet a lié un partenariat avec Toornament, qui est une plateforme d’organisation de tournois multigaming. Pour participer aux tournois du KTA, vous devrez avoir créé un compte Toornament sur https://www.toornament.com/. Cela vous prendra, au grand maximum, 2 minutes. Ensuite, à partir de l’ouverture du site du KTA début septembre, vous pourrez créer un compte KTA et le lier avec votre compte Toornament. Pas de panique : Il vous suffira de vous connecter via votre compte Toornament.

Le KTA a un partenariat avec la plateforme Toornament - Dofus
Le KTA a un partenariat avec la plateforme Toornament

C’est grâce à ce double compte que vous pourrez vous inscrire aux tournois auxquels vous souhaitez participer, directement sur ktarena.com ! Par la suite, tout le suivi du tournoi se fera également sur le site.

Ce n’est pas tout : sur la plateforme KTA, vous aurez également une page d’équipe ainsi qu’un profil personnel, que vous pourrez personnaliser à votre guise. Il vous sera également possible de recruter dans votre équipe (et donc, logiquement, de postuler dans des équipes) !

Soyons concrets : qu’est-ce que j’ai à gagner avec le KTA ?

Lorsque vous participerez à des tournois, votre équipe remportera des points en fonction de vos résultats. Ces points vous permettront de prendre part au classement de la ligue. Les différents tournois ne permettront pas d’obtenir tous autant de points. Pour chacun, un coefficient sera appliqué, déterminé en fonction du nombre de participants, du nombre de rondes et du nombre de phases finales. Pour les tournois ayant lieu en interserveur, ce coefficient sera doublé, aussi, il sera possible d’obtenir de très gros points quel que soit votre serveur ! Puisque le classement de la ligue sera interserveur, vous pourrez vous comparer à tous les amateurs de PVP du jeu.

À la fin de la saison, un tournoi de prestige rassemblera les 16 meilleures équipes du classement, au sein d’affrontements épiques permettant de désigner les vainqueurs de la saison !

Les récompenses ne seront pas des moindres. Pour chacun des tournois, rien de révolutionnaire : un item batailleur sera à la clé, ce sera donc l’occasion de remporter ce fameux bouclier ou bien de compléter votre panoplie. Pour le tournoi de fin de saison, le KTA a vu grand : un cash-prize en euros sera distribué aux plus valeureux, et 2 places qualificatives pour les 16èmes de finale des DWS Winter 2019 seront à remporter !

Le KTA est un nouveau tremplin pour les Dofus Worlds Series - Dofus
Le KTA est un nouveau tremplin pour les Dofus Worlds Series

Du coup, je peux organiser mon propre tournoi pour que mon serveur gagne plus de points ?

C’est plus compliqué que ça. Un des points clé du KTA est l’équité entre les serveurs : durant la saison, il y aura autant de tournoi sur chacun des serveurs. Pour ce faire, les tournois devront recevoir une accréditation de la part du KTA pour pouvoir être pris en compte. Cette accréditation n’est pas compliquée à obtenir, mais le tournoi devra respecter plusieurs critères :

  • Les organisateurs devront montrer leur sérieux
  • Le tournoi devra s’insérer dans des créneaux de date imposés par le KTA, afin que tous les serveurs aient simultanément un tournoi et qu’il n’y ait pas de tournoi serveur en même temps que les tournois interserveurs
  • Le nombre de participants ne devra pas être limité, afin que tout un chacun ait la possibilité de remporter des points KTA

Aussi, vous pourrez effectivement proposer votre propre tournoi à l’équipe du KTA, mais en aucun cas un serveur sera favorisé par rapport à un autre !

Comment est-ce que je peux faire pour suivre l’actualité du KTA ?

Pour savoir les différents tournois proposés par la ligue, ainsi que tous les résultats, rien de plus simple : il suffira de vous rendre sur le site du projet, https://ktarena.com !

Les plus grandes actualités seront elles publiées sur le portail Millenium, avec qui le KTA a noué un partenariat de communication.

Pour échanger avec d’autres joueurs ou avec l’équipe du projet, vous pouvez :

  • Rejoindre le tout nouveau serveur discord https://discord.gg/CqtPtpC
  • Suivre le KTA sur Twitter
  • Envoyer un mail : contact@ktarena.com
Dofus
Dofus

On vous attend très prochainement sur le champ de bataille !

1
Zakaria Choukri il y a 6 mois

Trop sévère le steamer à 4 point surtout que c'est une classe pas beaucoup jouée

L'actu

En Continu

23:00 Dofus : Récap live - Les Anomalies Temporelles
21:00 Dofus : Ce qui a été révélé avec l'Ankama Pas Live !
13:30 Dofus 2.51 : La Bug Fixing Update
14:43 Waven : Guides de classe
14:40 Waven : Compagnons
13:59 Waven : Effets et États
13:00 Waven : Le Sablier de Xélor
12:00 Waven : Le Coeur d'Iop
11:25 Calendrier des sorties de jeux
13:30 DofusPlanner ferme ses portes

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Dofus : Que prévoir en 2.51 ?
Waven : Guides de classe