Menu
Rage 2, Test, guides, soluce etc.
Gamescom 2018 Rage 2 : preview, aperçu
0

Huit longues années après la sortie de Rage premier du nom en 2010, Bethesda présentait en mai dernier, la suite de son shooter sous stéroïdes, haut en couleurs et complètement allumé. Nous avons pu jouer à Rage 2 pendant une dizaine de minutes à la Gamescom 2018, voici nos impressions.

Gamescom 2018 Rage 2 : preview, aperçu

Réputé pour ses séries iconiques, Doom et Quake, les shooters façon Bethesda se dotaient jusqu'ici d'ambiances sinistres aux couleurs sombres, mais ce Rage 2 développé par id Software en collaboration avec Avalanche Studios, compte bien bousculer les codes. Comme affiché dans le trailer de gameplay sorti en mai dernier, Rage 2 nous a fait voir toute sa large palette de couleurs lors de notre première prise en main à la Gamescom.

Propulsé dans le jeu devant une base ennemie, il nous a fallu décimer toutes les forces hostiles usant de l'arsenal à notre disposition (pistolet, fusil d'assaut, shotgun et le fameux WingStick) et à coup d'overdrive, de dashs, de smashs aériens et de projections télékinésiques; des capacités toutes issues des Nanotrites.

gamescom

Rage 2 : 10 minutes de gameplay

Nous avons eu l’opportunité de mettre les mains sur Rage 2 à la Gamescom 2018. Retrouvez nos 10 minutes de jeu sur le deuxième opus de cette série déjanté et explosive développée par id Software (et maintenant en collaboration avec Avalanche Studios) et publiée par Bethesda.

Un cocktail enragé

Rage 2 se présente sous la forme d'un Fast FPS en open-world aux inspirations diverses et variées de la plus marquée à la plus nuancée tel que Mad Max, en passant par Borderlands sans omettre l'inspiration pour les capacités du personnage principal, le Ranger Walker, qui ne sont pas sans rappeler les mécaniques de combat de Destiny.

Cette recette explosive et chaotique aboutie sur un univers post-apocalyptique haut en couleurs avec une direction artistique des plus atypique. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de voir le plein potentiel du titre qui mise énormément sur ses environnement variés qui composent cet open-world explorable à bord de véhicules en tout genre.

Rage
Rage

Si nous n'avons pas pu explorer l'aspect open-world du soft, nous avons néanmoins pu nous faire un première opinion sur l'essence même de Rage 2, le massacre. Soyez rassurés puisque ce deuxième opus tient toutes ces promesses lorsqu'il s'agit de défourailler du mutant à gogo.

Les armes (customisables) offrent de très bonnes sensations de tir tandis que la palette de capacités et de mouvement de notre Ranger contribuent à la nervosité des affrontements, un combiné synonyme de destruction pour un sentiment de puissance décuplé.

Un Borderlands like ?

Depuis l'annonce de Rage 2, plusieurs comparaisons ont été faite (et à juste titre) entre ce dernier et la série des Borderlands, notamment le deuxième du nom. Or, ne vous y méprenez pas, Rage 2 est un jeu solo sans dimension RPG. Si id Software et Avalanche Studios se sont sans aucun doute inspirés de l'univers déjanté offert par Gearbox Software, ils n'ont en aucun cas cherché à copier la formule.

Rage 2 n'est rien d'autre qu'un Fast FPS destiné à offrir du fun de façon simple et efficace au sein d'un univers riche, influencé par la pop-culture des années 80-90.

Prometteur

Nous n'avons pu voir qu'une infîme partie du titre développé par id Software et Avalanche Studios mais celui-ci s'est avéré rassurant sur ses principes clés et il ne devrait avoir aucun mal à s'inscrire dans la lignée des Fast FPS de Bethesda que l'on connaît. Subsistent encore les interrogations quant-à la richesse de l'open-world qui devra être à la hauteur pour ne pas lasser les joueurs, bien que compte tenu des très bonnes sensations de tir, il sera toujours jouissif de pulvériser les ennemis qui se dresseront sur votre chemin.

Porté par une direction artistique soignée et un univers post-apo coloré, Rage 2 a tout d'un shooter nerveux prometteur.

gamescom

Gamescom 2018 : retrouvez nos interviews et aperçus

Suivez la Gamescom sur Millenium : Trailers, annonces, preview... Vous saurez tout tout sur l'événement JV de Cologne.

gamescom

Cyberpunk, futur crasseux pour les californiens et radieux pour CD Project

Que voit-on durant les 50 minutes de gameplay de Cyberpunk 2077 que CD Projekt Red a dévoilé aux journalistes pendant la Gamescom ? Ce qui est montré est-il à la hauteur de la ferveur autour du jeu, que peut-on espérer pour la version finale ? Premier éléments de réponse en quelques paragraphes.

0

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
18:04 Guide Rage 2 : Position de toutes les Arches
18:25 Rage 2: Guide du débutant
16:28 Rage 2 est sorti sur PC, Xbox One & PS4
14:01 Test Rage 2 : De la suite dans les Id ?
18:24 Rage 2 dévoile sa roadmap 2019
18:21 RAGE 2 lève le voile sur ses configurations PC
11:13 Rage 2 : C'est quoi ?
11:42 Bethesda à choisi Steam pour Fallout 76 et ses futurs titres
21:10 Bethesda nous en dit plus sur RAGE 2 avec un trailer bien barré

Articles

recommandés

Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide Rage 2 : Position de toutes les Arches
Rage 2: Guide du débutant