MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Asian Games 2018 LoL : le million de spectateur franchis

Asian Games 2018 LoL : le million de spectateur franchis
0

Le tournoi League of Legends des Asian Games, streamé en début de semaine sur Twitch et d'autres plateformes, a dépassé le million de spectateur cumulé , soit plus qu'une finale de playoffs.

Asian Games 2018 LoL : le million de spectateur franchis

Le tournoi League of Legends des Asian Games fait décidement beaucoup parler de lui. Pour la première fois, les Asian Games ont décidé que l'esport serait représenté à travers 6 jeux, dont LoL. Et la finale aurait dépassé le million de spectateurs à travers différentes plateformes de streaming (1,2 million). Et contrairement aux derniers chiffres, souvent gonflés par les spectateurs chinois, ils ne représentent cette fois-ci que 30% (contre +90% lors des MSI/Worlds récents)... Vraiment ?

Asian Games 2018 : La Chine médaillée d'or, l'argent pour la Corée du Sud

Le tournoi League of Legends des Asian Games touche à sa fin, et la Chine l'a emporté 3 à 1 contre la Corée du Sud en grande finale. Un avant-goût des Worlds à venir ?

Des chiffres difficiles à contextualiser

Cette fois-ci, la majorité des spectateurs était en fait devant leur télévision, puisque dans tous les pays participants, la compétition était diffusée sur les chaînes principales. Pas de chiffres officiels n'ont été diffusés par les pays concernés, mais on peut aisément penser à plusieurs millions, voir dizaines de millions de spectateurs. De plus, une partie importante, mais non répertoriée des spectateurs Twitch et YouTube "occidentaux" serait en fait des spectateurs chinois, utilisant un VPN pour contourner les interdictions de stream en Chine.

Les "vrais" spectateurs occidentaux se limiteraient en fait à quelques dizaines de milliers tout au plus. Le stream officiel anglophone n'a pas dépassé les 30 000 spectateurs lors de la finale. C'est confirmé : si League of Legends est bien en perte de vitesse en Europe, il est en explosion totale en Asie depuis l'année dernière.

0
Paul Lévy de Mareüil
Polowo

Ex Rédac chef League of Legends - Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13