MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Black Ops 4 : nouvelles informations sur Blackout

Black Ops 4 : nouvelles informations sur Blackout
0

Le magazine américain GameInformer s'est rendu en exclusivité dans les locaux de Treyarch pour découvrir Blackout et s'entretenir avec les développeurs de Call of Duty BO4. L'occasion de faire le plein d’informations sur le mode Battle Royale du nouveau COD.

Black Ops 4 : nouvelles informations sur Blackout

Général

Côté gameplay, David Vonderhaar, le directeur du design chez Treyarch a écarté la possibilité d'une vue à la troisième personne, Blackout ne sera donc jouable qu'en vue FPS. Un choix tranché, surtout lorsque l'on sait que la plupart des Battle Royale sont joués avec cette caméra mais, fidèle à l'ADN de la licence qui s'est déjà essayé aux modes à la troisième personne dans le passé (Modern Warfare 2, Black Ops notamment) sans grande réussite.

GameInformer a mis sur le tapis la possibilité de voir Blackout débarquer en version stand-alone, sans le mode multijoueur et le zombie de Black Ops 4. Un modèle qui parait presque incontournable depuis l'explosion d'un certain Fortnite en free-to-play ou du prix moyen plutôt faible des BR mais, qui ne correspond pas du tout au business-model d'Activision. Vonderhaar n'a pas souhaité commenter et a précisé que les décisions business ne lui appartiennent pas.

Nombre de joueurs

Pour le lancement de sa beta dans quelques jours, Blackout proposera des parties à 80 joueurs. Moins de combattants que pour les Battle Royale traditionnels mais plus que le concurrent Battlefield V qui reste sur son format traditionnel à 64 joueurs.

Toutefois, Treyarch n'exclut pas d'essayer de passer la barre symbolique des 100 joueurs : « Ce qui est vraiment important pour nous au delà du nombre, c'est que l'expérience de jeu soit aussi raffinée que possible [...] on commence avec 80 joueurs, mais on a fait plus. » confie Dan Bunting, le co-directeur des studios Treyarch dans les colonnes de GameInformer. David Vonderhaar a précisé que le mode pourrait aller jusqu'à 115 joueurs, « avec un peu de chance. »

Zombies

Treyarch a implémenté une dimension PvE avec les Zombies, il seront présents à certains endroits de la carte. S'il est tout à fait possible de les éviter, il se pourrait qu'un passage par la case chair putréfiée puisse vous rapporter gros. En tuant les morts-vivants, les joueurs pourront obtenir des réserves contenant des items rares et puissants comme le Zweihandler, le pistolet laser ou les bombes singes.

Call of Duty

Santé

Comme en mode multi, les joueurs disposeront de 150 points de vie et auront la possibilité de trouver et revêtir différents types d'armures. Des bandages, des trousses de soin et des grosses trousses de secours seront disséminées dans la carte. Contrairement à Fortnite ou H1Z1, les joueurs peuvent retrouver l'intégralité de leur santé en se soignant uniquement avec des bandages.

Objets

Seront disponibles sur la carte :

  • 3 niveaux de santé et d'armure
  • 8 types de munitions
  • 12 items d'équipement
  • 17 atouts consommables
  • 17 accessoires d'armes
  • 24 armes

Les armes ne comporteront pas de variante ou de rareté, David Vonderhaar afffirme que ce système aurait été déroutant.

Call of Duty

Personnages

Les joueurs pourront incarner une vingtaine de personnages issus des différents jeux et univers de la série Black Ops. Frank Woods, Viktor Reznov, Raul Menendez, Alex Mason, les spécialistes ainsi que le casting du mode Zombies de Black Ops 4 seront disponibles. D'autres sont amenés à être intégrés dans le jeu dans le futur.

Les personnages seront déblocables par le biais de missions, pour Battery par exemple : « vous devez trouver sa machine de guerre dans une partie de Blackout, faire des kills avec et terminer dans le Top 15. » Chaque personnage a ses défis et son ensemble de missions propre pour être débloqué.

La beta de Blackout démarre le 10 septembre sur PS4, Call of Duty Black Ops 4 sera disponible à partir du 12 octobre sur PS4, PC et Xbox One.

Les véhicules de Blackout

Retrouvez la liste des véhicules terrestres, aériens et nautiques disponibles sur le Battle Royale de Call of Duty BO4.

La carte de Blackout se dévoile

La zone de jeu du mode Battle Royale de Call of Duty BO4 est la plus grande jamais proposée dans la franchise, plus de 1500 fois plus grande que Nuketown, rien que ça. Elle se compose de plusieurs morceaux de cartes issues des anciens Black Ops.

Tout sur Call of Duty Black Ops 4
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich