Menu
Infos, astuces, glyphes
MMEG : interview des FOG, first world au Raid de Guilde cauchemar
0

Nous avons eu la chance d'interviewer le leader des FOG, Darkzera, accompagné de Watchoum, un membre de la guilde ! Ils nous ont dévoilé leurs réactions suite à l'annonce certifiée par Ubisoft qu'ils étaient les premiers mondiaux à avoir battu le terrible Dragon Anguille du raid de guilde hard !

MMEG : interview des FOG, first world au Raid de Guilde cauchemar

Qu’est-ce que vous avez ressenti après avoir vaincu le boss en raid hard et quelle a été votre première réaction ?

Watchoum : J'ai immédiatement sabré le champagne et dansé sur la table ! (rires) , J'ai de suite tweeté ça pour avertir mes follower et les autres guildes de notre réussite.

DarkZera : Un grand sentiment de satisfaction , mais surtout un grand soupir de soulagement car nous avons fait face à quelques imprévus comme par exemple l'un de nos officiers qui a dû envoyer toutes ses attaques en automatique parce qu'il ne pouvait pas jouer sur le coup et certains bugs qui nous on bien ralenti et compliqué la tâche.

Pour réussir cet exploit, vous avez tout préparé à l’avance ou vous vous êtes dit "on tente et on verra bien" ?

DarkZera : Nous nous sommes énormement préparés mais face à la difficulté, nous avons dû improviser très vite, certains de nos membres ont même dû monter des personnages 5 étoiles en catastrophe avec des potions !

Nous avions prévu entre 20 et 25 attaques pour la première vague mais nous l'avons passé en 16 attaques. C'est la vague 2 qui nous a posée beaucoup plus de problèmes, nous nous sommes fait surprendre par la difficulté , il était prévu que seule une dizaine de membres s'occupe de celle-ci mais au final nous avons dû doubler l'effectif ! "

Watchoum : Nous avions tout préparés sur un document, chaque joueur de la guilde savait ce qu'il devait faire et à quel moment.

" Face a la difficulté inattendue et même avec une forte préparation, certains de nos membres ont dû monter des personnages 5 étoiles en catastrophe avec des potions ! "
DarkZera

Vous saviez que vous étiez premiers France , mais ce n’est qu’un peu plus tard qu’Ubisoft vous a annoncé que vous étiez premiers world. Comment tu as réagi en tant que chef de guilde et toi Watchoum en tant que joueur ?

Watchoum : Moi en tant que joueur j'étais hyper fier pour la communauté française ! Je streame avant tout pour partager des astuces ou pour faire progresser les joueurs et ce genre d'exploit permet de faire avancer la communauté française MMEG.

DarkZera : Je suis allé tout de suite taquiner les guildes concurrentes pour savoir où elles en étaient mais je n'ai pas eu de réponses.(rires) Mais plus sérieusement une grande fierté d'avoir réuni un tel groupe avec une si grosse force de frappe. Première guilde française on s'y attendait mais absolument pas première world !

"Nous avons fait face à quelques imprévus comme par exemple l'un de nos officiers qui a dû envoyer toutes ses attaques en automatique parce qu'il ne pouvait pas jouer sur le coup !"
DarkZera

Quand vous avez lancé MMEG pour la première fois, est-ce que vous aviez l’ambition d’aller chercher les plus hautes place du podium ? Ou c’est avec le temps que vous vous êtes dit que vous aviez le potentiel pour le tenter ?

DarkZera : Dès le début du jeu, mon objectif était clair : c'etait de créer ma guilde , recruter les meilleurs joueurs possible avec la ferme intention de devenir l'une des meilleures guildes et nous continuerons à l'être !

Watchoum : "Je suis dans la même optique que Zera , c'est pour cela d'ailleurs que j'ai rejoint sa guilde et c'est également pour cela que tous les membres ont rejoint cette guilde , c'est parce qu'on partage le même esprit compétitif !

On vous voit très souvent sur les streams en train de discuter avec la communauté MMEG , donner des astuces, des conseils , mais est-ce que vous allez également communiquer sur vos stratégies et les mobs utilisés pour tomber le boss de raid ?

DarkZera : Oui bien sûr ! C'est avec plaisir que nous allons communiquer sur les mobs utilisés et les stats minimums à avoir que nous avons pû remarquer mais également les stratégies d'attaque à adopter en fonction des vagues. Nous donnerons des variantes de team , pas uniquement des team de 4 nat, pour que cela soit accessible au plus grand nombre de joueurs. Par exemple nous avons beaucoup utilisé le Ninja vent et le Ninja feu et également la Druide eau qui pour moi est l'une des meilleurs heal pour la derniere vague avec son flat heal pour remonter instantanément les PV juste après la competence spéciale du boss qui met tous tes mobs à 1 point de vie.

Watchoum : C'est ce que nous faisons au quotidien lors de nos streams , on essaye vraiment d'aider la communauté française à progresser au maximum et à avancer ensemble !

" Nous avons beaucoup utilisé le ninja vent, le ninja feu et également la Druide eau "
DarkZera

En donnant vos astuces , vous n’avez pas peur que vos plus grands concurrents vous rattrapent et potentiellement vous dépassent ?

DarkZera : Euh... Non , pas du tout ! (rires) Nous les connaissons bien et nous gardons une grande rigueur au sein de la guilde, nous suivons chaque mois la progression de nos joueurs avec des graphiques, comme ça nous connaissons parfaitement le potentiel de chacun de nos membres, c'est la petite contrainte de début de mois !

Watchoum : Nous sommes vraiment très organisés et très rigoureux , nous communiquons beaucoup entre nous pour que la guilde avance d'un seul bloc tout en gardant un esprit hyper "troll" et bonne ambiance bien entendu, il ne faut pas que jouer pour les FOG devienne une corvée.

"Nous suivons chaque mois la progression de nos joueurs avec des graphiques"
DarkZera

Pour vous, ce raid hard est vraiment un travail d'équipe ?

Watchoum : Je pense sincerement que si nous n'avions pas suivi notre organisation de départ c'etait l'echec assuré et avant chaque essai chacun des membres a testé ses compos 4 à 5 fois en combat sans risque avant de lancer la véritable bataille. Nous l'avons passé dans la douleur, nous avons eu besoin de chacun de nos membres.

DarkZera : Nous avions uniquement deux joueurs qui ne pouvaient pas jouer du tout le jour J mais si une ou deux personnes de plus avaient été indisponibles c'est sûr que ce boss de raid ne serait pas tombé, alors oui c'est un véritable travail d'équipe et d'organisation !

" Chacun des membres a testé ses compos 4 à 5 fois en combat sans risque avant de lancer la véritable bataille."
DarkZera

Pourquoi ce nom de guilde ? Peux-tu nous expliquer pourquoi "FoG" alors que ce n’est absolument pas le diminutif de Nibelungen ?

Watchoum: Quand on me demande , je ne sais même pas le prononcer, je dis simplement FOG ! (rires)

DarkZera : Nibelungen vient de la mythologie germanique, ce sont des nains legendaires appelés également "ceux de la brume". Avant, nous étions dans une autre structure et quand nous avons recréé cette guilde nous étions vraiment dans l'ombre, personne ne nous connaissait et je trouvais vraiment ça sympa d'être dans l'ombre pour se reconstruire et revenir plus fort et FOG signifie justement "brume/brouillard", en liaison avec cette légende.

L’Emblème de la Guilde FOG ( qui suffit pour exprimer qu'ils ne sont pas là pour blaguer) - Might & Magic : Elemental Guardians
L’Emblème de la Guilde FOG ( qui suffit pour exprimer qu'ils ne sont pas là pour blaguer)
0

L'actu

En Continu

14:02 MMEG : Glyphes Haohmaru Eau, build et runes
13:20 MMEG : Glyphes Haohmaru Feu
11:32 Les Guerriers Samouraï débarquent sur MMEG
14:48 MMEG : Glyphes Ukyo Tachibana Terre
13:09 MMEG : Glyphes Ukyo Tachibana Air
12:04 MMEG : Glyphes Ukyo Tachibana Eau
11:40 MMEG : Glyphes Ukyo Tachibana Feu
04:28 Glyphes du Jeune Sphinx eau
04:26 Glyphes du Jeune Sphinx feu
04:20 Glyphes du Jeune Sphinx air

Articles

recommandés

Les Nat 2 à prioriser pour bien progresser !
Les meilleurs Nat 3 du jeu
Les meilleurs Nat 4 du jeu

Guides

à découvrir

Glyphes du Samouraï Bunraku Air
Glyphes de la Lame dansante air
Glyphes du Samouraï Bunraku feu