MGG / Actualités jeux vidéo /

Test : Pocket Luna, IOS, Android

Test : Pocket Luna, IOS, Android
0

Si vous êtes un joueur de Luna Online, sachez que vous ne serez pas dépaysé par ce titre. Signé par X.D. Global, ce nouveau jeu mobile reprend les codes du MMORPG à succès tout en l’adaptant au format poche.

Test : Pocket Luna, IOS, Android
70

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Gameplay classique mélangé à un système d'éléments 

Dans cet opus sur mobile, oubliez tout de suite vos claviers et souris pour laisser place au tactile. Oui, le jeu est basé uniquement sur ce gameplay (normal non?). Pour déplacer votre personnage, il faut donc appuyer à l’endroit ou vous souhaitez vous diriger, que ce soit en donjons ou en ville. Concernant les combats, il faudra appuyer sur l’écran pour avancer tout en lançant vos sorts. De plus, une jauge se remplie au fur et à mesure que vous vous battez afin d’activer une sorte de super armure qui vous permettra de faire de gros dégâts.

Chaque classe du jeu dispose de trois panels de compétences, chacun d’un élément différent (Feu, Eau et Vent). Il faudra donc utiliser le meilleur panel selon vos adversaires. Et ne vous inquiétez pas, si nous n’avons pas parlé d’un bouton pour faire de simples attaques, c’est qu’elles sont automatiques.

Cependant, on aurait bien aimé utiliser un stick virtuel, ou pouvoir changer les placements des compétences.

Comme la plupart des jeux mobiles, une fonction automatique est disponible afin de clean rapidement les donjons. Toutefois, faites attention car certaines instances nécessitent des objectifs bien précis afin d’avoir les trois étoiles qui ne sont pas forcément acquises via la fonction auto.

Un système de classe assez sympa - Millenium
Un système de classe assez sympa

Le retour dans le monde de Blueland !

La plupart des joueurs connaissant le titre original se rappelleront de Blueland, le monde qui reste ici très fidèle à la version PC, hormis le fait que ce n’est pas un open-world. L’univers reste toujours aussi mignon et coloré comme il l’est sur la version PC. Vous allez pouvoir découvrir et redécouvrir le scénario classique du MMORPG. On retrouve chacun des personnages sans oublier la fonction des minions.

Seul bémol qui pourrait être noté concernant le scénario, c’est le fait qu’il ne soit qu’en anglais. Hormis cela, il reste assez facile à comprendre si on a quelques connaissances de bases dans la langue de Shakespeare. Des quêtes de guildes ainsi que des donjons coop sont aussi disponibles dans Blueland afin de tirer meilleur partie du système social du jeu. Ce même système vous permettra d’augmenter vos liens amicaux ou même trouver vôtre âme-sœur si vous voulez pousser la sociabilité à son paroxysme.

De multiples donjons à faire - Millenium
De multiples donjons à faire

Différents moyens de s’améliorer

Votre personnage disposent de différentes stats comme dans tout bon RPG (attaque, défense, vie, mana) mais aussi d’une sorte de score regroupant la puissance totale de votre personnage, nommé BP (Battle Points) . Il existe plusieurs façon d’améliorer ce score, en s’équipant mieux et en améliorant le rang de ses objets mais aussi en les enchantant par exemple. Ou bien encore améliorer vos skills, minions, montures. Vous l’aurez bien compris, ce fameux score va sûrement vous occuper la plupart de votre temps de jeu.

Le système d'invocation - Millenium
Le système d'invocation

MMORPG ou pas, sur mobile, c’est toujours du gacha

Pocket Luna n’échappe pas à la fameuse tendance du gacha game. En effet, le jeu propose plusieurs invocations différentes pour diverses utilitées. Tout d’abord, les invocations de minions ou les invocations d’équipements qui coûteront des gemmes puis les invocations de trésors qui utiliseront l’or. Néanmoins, pour éviter l’aspect trop Pay To Win de cette fonction, une invocation gratuite est offerte au bout d’un certain temps sur chacune des bannières . En revanche, tout l’aspect Free To Play du jeu pourrait bien vite se trouver gâché par un système "VIP", qui est uniquement disponible pour ceux qui payent.

70

Pocket Luna reprends les codes du MMORPG Luna Online pour les adapter parfaitement à un public jouant sur smartphones. L’univers de Blueland est de retour pour rester un bon moment sur vos mobiles. Hormis, le système de VIP, il reste un très bon RPG mobile qui mérite qu’on s’y intéresse plus en profondeur.

Des graphismes plutôt mignons
Un univers retranscrit à la perfection
Gratuit
Contenu conséquent
Système VIP
En anglais
La RNG, toujours présente, vous en fera voir de toutes les couleurs...
0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

21:00 The Witcher Netflix : Ce personnage aura droit à sa propre série, et ça devrait plaire aux fans !
19:37 Epic Games Store : Un excellent jeu de tir en coop à récupérer gratuitement cette semaine
19:15 DC Comics veut challenger Marvel Snap avec son propre jeu de cartes !
19:00 Le jeu Lorcana pourrait ne jamais sortir, Disney est dans la sauce
18:44 Coca-Cola sort une dinguerie pour attirer les joueurs du MOBA, mais on doute que ça marche vraiment...
18:09 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits aujourd'hui
18:00 Ce jeu d'exploration adoré des joueurs est en promo à -50% sur Steam !
17:30 Il joue 1500 heures à ce jeu avant de découvrir ce détail que personne n'avait remarqué
17:00 Sanctuaire Jo Gou Zelda Tears of the Kingdom, Lanelle : Où le trouver, comment le compléter ?
17:00 Il était annoncé comme le meilleur film DC de tous les temps, les critiques disent pourtant le contraire...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "Fête des Légendes" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2023