Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCK : Griffin ne jouera pas les Worlds

LCK : Griffin ne jouera pas les Worlds
0

C'est terminé pour nos rookies, malgré une incroyable saison, les Griffin s'écroulent en demi-finale du Gauntlet face aux Champions du Monde en titre, les Gen.G.

LCK : Griffin ne jouera pas les Worlds

Un dernier teamfight, un Nexus qui tombe et un rêve qui s'écroule. Les gladiateurs se sont battus, ils ont tout donné, mais ont fini par chuter. Malgré leur parcours remarquable et remarqué, les Griffin n'iront pas jusqu'au bout, laissant derrière eux un objectif inachevé, celui de réaliser la Royal Road. Plusieurs semaines après leur premier match dans l'élite Coréenne, les jeunes rookies de Griffin terminent leur saison sur une mauvaise note, en perdant en demi-finale du Gauntlet 3 à 2 contre les champions du monde en titre, les Gen.G.

La fin d'un rêve

Battus le week-end dernier par les kt Rolster en grande finale de la LCK, les jeunes promus devaient alors passer par le gauntlet pour espérer gagner leur ticket pour les championnats du monde, en Corée du Sud. Faisant face à des Gen.G en regain de confiance depuis leur victoire face aux SKT, et un Cuvee au sommet de son art, le rêve des Griffin a viré au cauchemar. Les sourires arpentés par les rookies, après leur victoire dans la première manche, ont disparu aussi vite qu'ils étaient arrivés lorsque les champions du monde récupèrent les deux suivantes.

League of Legends

Démontrant tout leur talent, et leur capacité à teamfight qui a tant marqué les esprits tout au long de la saison, les Griffin arrachent une 5e et dernière game au cours d'un match frôlant la perfection. Jouant intelligemment, les rookies récupèrent le premier Nashor, la foule est en délire et la victoire semble à portée de souris... Mais les Griffin trébuchent, et ce, à plusieurs reprises. Leur alchimie parfaite en teamfight s'envole au profit d'approximations flagrantes et d'actions mal engagées. Un dernier baroud d'honneur à la 40e minute ne suffira pas, le Nexus des jeunes prodiges s'écroule, et avec lui, leur ambition d'être les champions.

Leur rêve de Worlds est maintenant révolu et les Griffin doivent tourner la page. Ils n'auront peut-être pas réussi à réaliser la Royal Road mais ont fait trembler la haute hiérarchie Coréenne et auront marqué à tout jamais l'histoire de la LCK et le coeur des fans.

esport-lol

LCK : BtC & DWG qualifiés, bbq et MVP relégués

Après les finales régionales qui ont permis aux Gen.G de se qualifier pour les worlds, le tournoi de promotion et relégation a rendu son verdict : les deux anciens de la LCK, MVP et bbq Olivers, se voient reléguer et cèdent leur place aux Team BattleComics & DAMWON Gaming

0

L'actu

En Continu

11:00 LFL segment printemps : Coup d'envoi de la deuxième semaine à 20 heures
15:28 Demandez à Riot : Attribution des skins édition prestige, missions & récompenses sur TFT
12:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.2 !
07:00 LCS Spring Split 2020 : Cloud9 corrige Liquid dès l'ouverture de la saison
17:15 Les meilleures compositions du patch 10.2
11:53 La reprise de la LPL suspendue à cause du coronavirus
23:05 LEC : Hans Sama : « Rogue est ma meilleure chance »
21:00 LEC Spring Split 2020 : Début de saison tonitruant pour Rogue
11:00 Guide pour Senna ADC en S10
23:59 LEC : Battu d'entrée, Duke voit « un travail qui va prendre plus que deux semaines »

Articles

recommandés

Sett le patron est disponible en boutique
Le skin True Damage Senna Édition prestige par Louis Vuitton se dévoile
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Udyr Jungle en S10
Guide pour Dr. Mundo Top en S10