Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Résumé de l'épisode Pokémon SM090

Résumé de l'épisode Pokémon SM090
0

Les Ultra-Gardiens et tous les habitants d'Alola unissent leur force pour rendre sa puissance d'antan à Necrozma et sauver la dimension des Vémini.

Résumé de l'épisode Pokémon SM090

Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, Alola, Manalo et des adieux.

Sun&Moon090 :
Reliés au futur ! La légende du Grand Radieux !!
(未来へつなげ!かがやきさまの伝説!!)

Les Ultra-Gardiens sont passés de l'autre côté de l'Ultra-Brèche avec l'aide de Lunala pour sauver Solgaleo, et y ont appris que l'étrange Ultra-Chimère qu'ils poursuivent se nomme Necrozma et était autrefois le Grand Radieux... ils sont maintenant déterminés à le sauver et pour ce faire, tentent d'utiliser le pouvoir des capacités Z ! Satoshi, Gladio, Kaki et Suiren utilisent leur Capacité Z sur Necrozma qui a fusionné avec Solgaleo, et celui-ci absorbe toute cette énergie mais cela ne semble pas suffisant à le décider à relâcher Solgaleo : il a gagné en puissance et poursuit le combat... Satoshi est à court d'idées pour sauver le coup.

Pokemon GO

À Alola, l'éclipse solaire de Manalo a commencé ! La Team Rocket décide d'en finir pour de bon avec Sauboh et Kukui dont les Pokémon ont déjà été vaincus, et alors que Mega-Galeking allait les balayer pour de bon avec son Tacle Lourd, Kukui demande à Sauboh de garder secret ce qui suivra avant d'envoyer sa carte maîtresse : Félinferno, son partenaire de Battle Royale ! Après avoir frappé une fois Mega-Galeking avec son Dark lariat, il s'en débarasse pour de bon avec sa Capacité Z : Dark Body Press.

Pokemon GO

Ils n'ont cependant pas le temps de se réjouir de leur victoire, car la team Rocket ne perd pas de temps pour rapatrier tous leurs membres dans le vaisseau et se diriger vers l'Ultra-Brèche toujours ouverte ! Leur course est cependant à nouveau entravée, cette fois par l'intervention de Tokorico : il attaque le vaisseau pour l'endommager, avant de se placer devant l'Ultra-Brèche pour leur barrer le passage, les forçant à faire demi-tour.

Pokemon GO

Les Ultra-Gardiens se remettent doucement de leur échec face à Necrozma, et Satoshi toujours sans plan décide de garder le moral. Ils affrontent Necrozma avec l'aide de Lunala, et appellent tous leurs Pokémon. Pendant ce temps, à Alola, alors que l'éclipse solaire est totale, Tokorico prend la pose de prière traditionnelle du festival Manalo, et semble transmettre de l'énergie à travers l'Ultra-Brèche. D'autre part, Vicky a enfin réussi à rétablir le contact avec les Ultra-Gardiens de l'autre côté de l'Ultra-Brèche. Ils se mettent à échanger les informations qu'ils ont tous réunies depuis le début de la mission.

Pokemon GO

Ils finissent par conclure que le meilleur moyen d'aider Necrozma est de tous prendre la pose de prière du festival Manalo pour lui transmettre leur énergie. De même, Lusamine informe les Doyens des îles qui font passer le message aux habitants d'Alola. Necrozma reçoit l'énergie des prières des humains et pokémon d'Alola ainsi que de la famille de Vémini, et cesse de combattre Lunala, puis se sépare de Solgaleo qui s'écroule, épuisé.

Pokemon GO

Les Doyens utilisent ensuite leurs capacités Z pour booster un peu ce partage d'énergie. Necrozma qui gagne de plus en plus en puissance, s'attaque aux Ultra-Gardiens puis à Lunala et Solgaleo. Gladio va a leur secours et Lunala lui offre un Cristal Z très spécial, à son effigie. Mao soigne Solgaleo avec des baies et Satoshi ressort le cristal Z qu'il avait utilisé dans l'épisode 52 pour ouvrir une Ultra-Brèche à l'Autel du Soleil. Satoshi et Gladio activent ensuite les Capacités Z de Solgaleo et Lunala : Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs !

Pokemon GO

Cette énergie permet enfin de rendre à Necrozma l'intégralité de sa forme : il redevient le Grand Radieux et baigne le monde des Vémini de sa lumière alors que l'éclipse solaire d'Alola se termine. La dimension des Vémini est de nouveau verte et luxuriante, comme dans les souvenirs de Mandrillon. Ils n'ont pas le temps de se réjouir, qu'ils reçoivent un message de Lusamine : l'Ultra-Brèche est sur le point de se refermer, il faut rentrer à Alola au plus vite !

Pokemon GO

Il reste cependant une dernière épreuve à affronter pour Satoshi : Vémini décide de rester dans son monde pour aider à le protéger, il est donc temps de se dire adieu. Satoshi comprend son choix et l'encourage à suivre la voie qu'il a choisi et protéger ce monde qu'il aime, et non sans tristesse, il dit adieu à son ami. Pendant que Satoshi se dirige vers l'Ultra-brèche tout en tentant de retenir ses larmes, Vémini leur fait un dernier homage : il dessine la tête de Satoshi et Pikachu sur le sable, tous deux ornés d'un éclair.

Pokemon GO

Les Ultra-Gardiens retournent à Alola et le Grand Radieux profite des derniers instants de l'Ultra-Brèche pour apparaître à tous les habitants d'Alola sous forme de spectre lumineux, les remerciant pour leur aide avant de disparaître pour de bon. Ces événements devraient clore l'arc des Ultra-Gardiens... reverront-ils des Ultra-Chimères à Alola ? Quelles seront leurs prochaines aventures ? Ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !

Pokemon GO

Preview du prochain épisode : Sun&Moon091 : Survolchu ! La vallée des Pikachu !!

Satoshi et les autres visitent la "Vallée des Pikachu", où vit une armée de Pikachu. Ils sont accueillis par Pikarla, une jeune fille mystérieuse qui vit dans la vallée parce qu'elle adore les Pikachu. Mais alord que Satoshi et les auters font connaissance avec elle, la Team Rocket pointe le bout de son nez pour capturer les Pikachu...

Preview du prochain épisode
0

L'actu

En Continu

15:10 Noadkoko d'Alola est le nouveau Pokémon en récompense des phases d'études du moi d'avril
17:53 Les Pokémon farceurs sont de sortie pour le 1er avril avec Limonde !
16:25 Des Super Ball à 1 pièce et la possibilité de faire des Raids de chez soi !
15:45 L'événement Fantasmagorie 2020 a débuté sur Pokémon GO !
18:23 Un teasing sur l'arrivée prochaine d'un nouveau Pokémon sur Pokémon GO
21:09 Un joueur refait son île entièrement en mode Rétro Pokémon et c'est super mignon !
09:01 Obtenez 100 Pokéballs pour une seule poképièce sur Pokémon GO
19:59 Le Pokémon Palézoïque Genesect s'apprête à faire son entrée dans Pokemon GO !
12:34 Les Bonus Pokémon GO pour éviter le Coronavirus
20:29 Un mois de week-ends spéciaux de Raids légendaires sur Pokémon GO !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Obtenez Fulguris, Darkrai et Giratina Forme Alternative sans faire de Raids dans Pokémon GO !
Préparez-vous pour la Saison 1 de la Ligue de Combat Go sur Pokémon GO !
Fulguris débarque dans les Raids 5 étoiles dès ce soir !