MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Meddler revient sur la popularité des champions

LoL : Meddler revient sur la popularité des champions
0

Meddler présente un tableau concernant le nombre moyen de parties qu'un joueur aura effectué avec un champion de League of Legends.

LoL : Meddler revient sur la popularité des champions

Le Rioter Meddler vient de nous faire part de ses pensées concernant League of Legends. Si quelque jour auparavant, il mettait en évidence les courbes de progressions des champions avant et après leurs reworks, il compte cette fois-ci aller plus loin. Il voudrait établir un tableau pour chaque champion, évaluant en moyenne le nombre de parties des joueurs sur le champion en question, et comment jouent-ils contre celui-ci.

Cela vient de plusieurs réflexions, que chaque joueur de League of Legends connaît : par exemple, ce champion a autant peu de taux de victoires, car il est seulement joué en main, un autre semble OP en dépit d'un taux de défaites important, car les joueurs ne l'ont pas encore dompté.

Le tableau démontre que le nombre de parties en moyenne varie considérablement entre le haut, et le bas. Cela ne signifie nécessairement pas qu'un champion est plus populaire qu'un autre, certains ont une base de joueurs plus importante que d'autres (par exemple : Yasuo et Lee Sin), d'autres seront plutôt de « niches », mais lorsque vous rencontrerez l'un de leurs joueurs, il aura joué suffisamment de parties pour bien le maîtriser (par exemple : Anivia). À l'autre extrémité du tableau, les nouveaux champions ont des moyennes faibles, car ils viennent de sortir et que les joueurs apprennent à les jouer, et aussi à les build.

Certains champions ont aussi de faibles moyennes, parce que les joueurs vont les essayer quelques fois, avant de conclure qu'ils ne sont pas faits pour eux (le cas d'Ivern est récurrent). Pour autant, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de main les ayant exploités en profondeur, mais qu'ils représentent une plus petite portion aux parties totales jouées sur ce champion.

League of Legends

La réflexion de Meddler est intéressante, puisqu'il s'agit de voir la progression des joueurs sur les champions, en dépit de leur popularité ou non. D'autant plus que cette dernière donnée, ce qui rend un champion populaire aux yeux de la communauté inclut certes le gameplay et le design, mais aussi les patchs qui le rendront plus fort ou plus faible à un moment donné. Le ressenti du joueur, lorsqu'il joue tel champion, ou lorsqu'il le rencontre en tant qu'adversaire et allier est aussi important, cela expliquant sans doute la popularité des champions comme Lee Sin ou Yasuo.

Meddler dévoile la courbe de progressions avant et après les reworks

Le Rioter Meddler nous dévoile la courbe de progression des champions, avant et après leur update. Et certaines conclusions pourraient vous surprendre.

0
Antagoniste Millenium
Antagoniste

Vous verrez plus de choses les yeux fermés.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13