MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch banni en Chine après avoir fait de l'ombre aux chaînes locales

Twitch banni en Chine après avoir fait de l'ombre aux chaînes locales
0

Twitch vient de devenir inaccessible en Chine et son application a été retirée des plateformes de téléchargement après que le public chinois se soit massivement rendu sur des streams illégaux pour regarder les Asian Games 2018.

Twitch banni en Chine après avoir fait de l'ombre aux chaînes locales

Les Asian Games 2018 pourraient bien être la raison pour laquelle la plateforme de streaming Twitch vient d'être bloquée sur la quasi-totalité de la chine, avec son application retirée de l'app store chinois et son site menant sur une page d'erreur.

Les Asian Games sont une compétition entre plusieurs nations d'Asie qui ont la particularité d'accueillir à la fois des disciplines sportives et de l'esport. Ils ont eu lieu au début du mois en Indonésie et l'on pouvait y voir deux nations s'affronter au Football pendant que dans le stade d'à côté les deux mêmes pays se défient sur League of Legends.

Le problème survient lorsque les streams officiels du gouvernement chinois, qui eux, ont les droits de retransmission de l'évènement préfèrent donner la priorité aux disciplines sportives par rapport à l'esport. De nombreuses rencontres de sport électronique passent ainsi à la trappe parce qu'elles se tiennent en même temps qu'un match de Basket ou de Baseball.

Ce qui devait arriver arriva, des streams illégaux retransmettant les matchs d'esport font leur apparition sur Twitch, le succès est immédiat et l'un d'eux compte 500 000 spectateurs quelques heures après son lancement.

Trois semaines plus tard, Twitch, qui a profité des Asian Games pour devenir la troisième plateforme la plus populaire en Chine, confirme que ses services ont été intégralement bloqués dans le pays. Mesure de sanction suites aux streams illégaux ? Protectionnisme face à la montée en puissance de la plateforme américaine ? Ou simple formalité administrative ? Il faudra attendre un (improbable) communiqué du gouvernement chinois pour avoir le fin mot de l'histoire.

0
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

21:00 Après les films, John Wick a enfin son premier jeu gros budget et ça a l'air d'envoyer du lourd
19:00 Kena Scars of Kosmora se dévoile lors du State of Play, et la suite de Bridge of Spirits fait déjà très envie
16:01 La licence God of War annonce le remake des épisodes préférés des fans, et la sortie d'un nouveau jeu !
12:57 PlayStation State of Play : Les 3 annonces qu'on a adoré et les 3 qu'on aurait aimé voir lors de la conférence PS5
11:00 Des dizaines de stars ont fait le doublage de ce jeu-vidéo et c'est du grand n'importe quoi !
09:01 Crimson Desert dévoile de nouvelles fonctionnalités : le jeu s'annonce absolument titanesque !
07:01 The Witcher 4 trouve de nouveaux talents qui ont travaillé pendant plus de 8 ans sur les RPG à succès Mass Effect
06:05 Baldur's Gate 3 : Vous allez être surpris en découvrant toutes les influences que l'on retrouve chez Larian Studios
20:04 "J’ai eu les larmes aux yeux", l'un des RPG les plus attendus de l'année reçoit les éloges du créateur original de la licence
17:06 Comment passer le Mur de Chair dans Mewgenics : Débloquer la zone ultime de l'Acte 1

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses
Alohomora Hogwarts Legacy : Comment ouvrir les serrures des portes à cadenas ?
Forge adamantine Baldur's Gate 3 : Mithral, moules, fonctionnement et comment battre le gardien ?