Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Odyssée Extration : Dev Blog, les secrets de développement

LoL Odyssée Extration : Dev Blog, les secrets de développement
0

Dans le dernier journal des développeurs, Riot Games nous livre une poignée d'informations autour de la création du nouveau mode de jeu PVE League of Legends, Odyssée : Extraction

LoL Odyssée Extration : Dev Blog, les secrets de développement

Riot_Mort a dévoilé dans son Journale des développeurs quelques informations sur le développement du nouveau mode de jeu PVE de League of Legends, Odyssée : Extraction. En effet, les développeur évoquent la plupart des problèmes qu'ils ont rencontrés au cours du développement, et ce qu'ils voulaient concevoir autour de ce mode, comme :

  • Créer un mode qui permette aux joueurs de tous niveaux de s’amuser, mais qui représente également un défi de taille pour ceux qui tentent d’en voir le bout.
  • Ajouter un système de progression qui persiste sur plusieurs sessions.
  • Le terminer à temps pour le lancement de l’événement Odyssée, ce qui leur laissait 4 ou 5 mois de développement.

Il a été vite décidé que l'équipe devrait se composer de cinq champions ; si Jinx, Malphite et Yasuo ont vite été trouvés et Kayn choisit comme antagoniste, le dernier membre de l'équipage a tardé. Au final, ils ont opté pour Ziggs, car son gameplay et la personnalité du champion correspondaient bien à l'esprit qu'Odyssée : Extraction renvoyait.

League of Legends

Pour le reste, Odyssée : Extraction devait se définir par une difficulté progressive : quatre niveaux de difficulté d'abord, permettant aux joueurs d'obtenir des améliorations, et un cinquième : « le mode massacre ».

Ce dernier possède son lot de défis intéressant, mettant à rude épreuve les capacités des joueurs, par exemple limiter le nombre d'améliorations utilisées pour ce mode à deux, voir à zéro pour les acharnés ! D'ailleurs, leur objectif était d'offrir aux joueurs d'incarner les « bots du chaos », les adversaires du mode de jeu Teeomocalypse sorti en 2016, en offrant de nouvelles options de gameplay pour les cinq protagonistes principaux d'Odyssée : Extraction, sans pour autant altérer leur personnalité : « Même avec beaucoup d’Optimisations, Sona devait toujours se jouer comme Sona. De ce fait, les grandes modifications de gameplay, comme transformer son A en un tir chargé qui inflige plus de dégâts en maintenant la touche enfoncée, ont été abandonnées. ».

Toutefois, cela a amené quelques bugs amusants que Riot Games a décidé de tourner en capacité lors du développement, de même qu'ils ont dû revoir plusieurs fois certains évènements pour le mode « massacre », afin de donner une chance aux joueurs de le surmonter. À titre d'exemple, les plantes geysers tiraient sans interruption, rendant le jeu impossible.

Les développeurs, au bord de la folie lors des tests...

Enfin, Riot Games a porté son choix sur Kayn comme antagoniste principal, à la fois pour le caractère du personnage, mais aussi pour le gameplay qu'il offrait en tant que boss final. Le fait que les joueurs doivent soit bouger constamment, soit se réunir à endroit, ou au contraire se séparer, sont autant de choses qui rendaient son choix judicieux. Leur but était de pousser les joueurs à jouer ensemble pour vaincre Kayn et Rhaast.

N'oubliez pas que le mode Odyssée : Extraction se termine bientôt, et qu'il restera une poignée de jours pour obtenir des bonus inédits :

  • Pack, emotes et Ziggs de l'Odyssée : 25 septembre 2018 à 8h59.
  • Jetons Odyssée : 23 octobre 2018 à 8h59.

L'Étoile du Matin décollera le 9 Octobre à 8h59, alors d'ici là, aventuriers de l'espace, à l'assaut sur Odyssée : Extraction !

Réussir le mode massacre dans le mode Extraction

Découvrez nos conseils et nos compos pour venir à bout de Kayn dans le nouveau mode de jeu PvE de Riot Games, Odyssée : Extraction.

0

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10