Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Worlds 2018 : Les chances de l’Europe

Worlds 2018 : Les chances de l’Europe
1

Le gauntlet est terminé, les groupes sont tirés et les 3 représentants du vieux continent (Fnatic, Vitality et G2 Esports) se préparent pour les Championnats du Monde. Mais ces équipes ont-elles une chance de briller en Corée du Sud ? On fait le point avant le début des hostilités.

Worlds 2018 : Les chances de l’Europe

Les 3 équipes qui représenteront les LCS EU aux Championnats du Monde League of Legends cette année ont un style très différent. Entre l'effectif à 6 joueurs de Fnatic, le jeu ultra-agressif de Vitality et les vétérans de G2 Esports, passons en revue les chances de nos fiers representants.

2018: L'année de Fnatic ?

Après une saison dominante en LCS EU, plusieurs joueurs de Fnatic ont fait preuve d'une grande confiance en annonçant qu'ils pouvaient gagner les Worlds. De quoi enchanter le public bien sûr, mais également faire rire bon nombre de gens. La seule année où une équipe européenne s'est imposée lors de cette compétition, c'était avant que les équipes asiatiques ne participent… Alors, un tel exploit est-il seulement possible ?

Ne nous emballons pas, la route est longue et leur chance de remporter le trophée sont faibles. Mais tout en gardant la tête sur les épaules, l’effectif à 6 joueurs de Fnatic a probablement plus de chance que toutes les autres équipes de l’ouest de briller lors de ces Worlds. En plus de la profondeur de leur effectif, Rekkles semble être revenu à son top niveau durant la finale et Caps vit la meilleure saison de sa jeune carrière.

Au niveau du groupe qu’ils ont tiré dimanche, ils s’en sortent remarquablement bien avec 100 Thieves et Invictus Gaming comme adversaires. De plus, avoir une équipe américaine et chinoise dans leur groupe leur permet d’éviter G2 Esports, Cloud 9 et EDward Gaming en sortie de Play-In ce qui est un remarquable avantage. Il faudrait une grosse contre-performance des septuples champions d’Europe pour ne pas se qualifier pour les quarts de finale. Une première place serait cependant la bienvenue pour se rapprocher des demi-finales.

Rekkles réalisera-t-il un autre exploit cette année ? - League of Legends
Rekkles réalisera-t-il un autre exploit cette année ?

La première coupe du monde de Vitality

La formation française a réalisé l’exploit d’atteindre sa première coupe du monde grâce à un savant mélange entre rookies et vétérans. Après une saison en dents de scie, il faut espérer que la bande à Kikis soit en phase montante pour la plus grande compétition de l’année. Ne pas céder à la pression et rester fier est le plus important pour eux.

Mené par Kikis, Vitality a réalisé une très belle remontée pour atteindre la 3eme place du Summer Split. Jiizuke semble également avoir retrouvé son niveau en petite-finale ce qui sera déterminant durant ces Worlds. Les rois de l’early game devront tout donner face à certaines des meilleures équipes du monde pour ne rien avoir à regretter.

Le tirage de leur groupe est absolument catastrophique : les champions du monde en titre (G-Gen) et les favoris du tournoi (Royal Never Give Up). S’ils sortent du groupe, plus personne n’aura le droit de les sous-estimer… plus jamais ! Bien jouer face à ces équipes est ce qui importe le plus, il y a beaucoup d’expériences à prendre.

Montrer le V for Victory sera plus difficile en coupe du monde - League of Legends
Montrer le V for Victory sera plus difficile en coupe du monde

Prouver que la malédiction de G2 Esports n’est qu’un meme

G2 Esports n’a pas la réputation de réussir ses tournois internationnaux. Après les gros changements d’effectif qu’a connu le groupe cette année, se qualifier pour la coupe du monde est déjà une belle performance. Cependant, au vu du fait que l’équipe avait atteint la finale durant le Spring Split, se qualifier via le gauntlet est presque décevant. C’est donc à la recherche de rédemption que G2 ira en Corée du Sud.

Jankos, Perkz, Hjarnan,... Les joueurs de cette équipe ne vivent pas leurs premiers pas sur la Faille de l’Invocateur. C’est un groupe expérimenté avec quelques joueurs qui ont même déjà vécu des Championnats du Monde. Avec un long parcours, commençant par les Play-In, G2 Esports va devoir sortir une grande performance pour convaincre.

Ils devront commencer par ne pas sous-estimer les équipes des Play-In, particulièrement SuperMassive Esports qui n’en est pas à son coup d’essai. Si ils s'en sortent, les joueurs d’Ocelote se retrouveront soit dans le groupe A avec les Flash Wolves, Afreeca Freecs et Phong Vu Buffalo ; soit dans le groupe avec KT Rolsters, Mad Team et Team Liquid. Quel que soit le tirage, le défi sera de taille !

Perkz devra sortir son meilleur jeu en Corée du Sud - League of Legends
Perkz devra sortir son meilleur jeu en Corée du Sud

RDV le 1er octobre pour le coup d'envoi de ces Worlds 2018 qui s'annoncent déjà palpitants !

esport-lol

Worlds LoL 2018 : IG Champion du Monde ! 3-0 vs Fnatic

Fin du rêve, Fnatic s'écroule en finale contre iG, surclassés par des adversaires vraisemblablement trop fort pour eux...

1
Kazuya Xiong il y a 1 an

Rêver n'est pas interdit ^^

L'actu

En Continu

22:55 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 1
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
13:55 Clash fait crash
13:40 LCK Spring Split 2020 : T1 atomise APK Prince
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !
Guide pour Senna ADC en S10