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WoW BFA : Discussion sur les traits d'azérite

WoW BFA : Discussion sur les traits d'azérite
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Le système des traits d'azérite introduit avec World of Warcraft : Battle for Azeroth fait débat depuis plusieurs jours, en particulier chez les américains. De plus en plus de joueurs s'élèvent contre ce système, et Blizzard, représenté par Lore, a choisi d'être très à l'écoute des joueurs.

WoW BFA : Discussion sur les traits d'azérite

Alors que World of Warcraft : Battle for Azeroth suit son cours, de nombreux joueurs se sont mis à émettre des critiques au sujet des armures d'azérite depuis plusieurs jours. En ligne de mire, la difficulté à obtenir des pièces d'azérite intéressantes. Lore, l'un des Community Managers américains de Blizzard, s'est montré très attentif aux retours des joueurs à ce sujet.

C'est en effet Chaosbug qui a en premier lieu créé un thread sur les forums américains le 26 Septembre intitulé "Azerite - Worst Itemization in WoW's History", littéralement "L'azérite - Le pire système de loot de l'histoire de WoW" afin de mettre en exergue les points les plus critiqués du système d'armures et de traits d'azérite de cette nouvelle extension.

Contre toute attente, le thread a pris une ampleur monumentale avec plus de 1 300 messages à l'heure où nous écrivons ces lignes. L'un des Community Managers de Blizzard s'est alors intéressé au sujet et a tenté de répondre à de nombreuses interrogations et critiques.

Holy hell this thread went places. Okay, couple quick things:1) I've mentioned elsewhere that we're looking at Azerite armor availability. 3 weeks into a raid tier/mythic+ season is a bit early to make hard conclusions of how difficult it will be to acquire alternate sets over the next few months. But we're hearing that feedback and keeping a close eye on it. Availability in mythic+ particularly is a regular topic of conversation. I've talked about that before so I won't rehash everything here, but we're looking into it.2) I noticed a few posts that seemed to believe that Azerite traits are randomized when a piece drops. They're not; each piece of gear has a preset assortment of traits to choose from. Most of y'all seem to understand that already, I just wanted to toss it out there for anyone who may not.
Lore à propos de les critiques du système d'azérite

Le thread étant extrêmement long et intéressant, il nous est impossible de tout traduire, néanmoins voici les points majeurs.

Critiques principales

Les critiques principales visent :

  • la difficulté à obtenir des traits d'azérite spécifiques,
  • Le fait que certains traits sur des pièces de niveau 340 soient plus puissants que sur des pièces 380 (forçant donc les joueurs à jouer avec des pièces de faible qualité),
  • La difficulté à jouer plusieurs spécialisations sur un même personnage sans dépenser des milliers de pièces d'or dans la réinitialisation des traits d'azérite,
  • Le déséquilibre entre les traits d'azérite.

Réponses de Lore, représentant de Blizzard

World of Warcraft
  • Lore a expliqué dans un premier lieu que le titre du thread était plus une hyperbole qu'autre chose puisqu'il se souvient (et nous aussi) du farm de donjons de bas niveau afin d'obtenir des pièces possédant de la résistance à un certain type de Magie.
First off, thanks for putting this thread together. Even if phrases like "Worst Itemization in WoW's History" are a bit hyperbolic (seriously, I can't be the only one who remembers farming level 30 dungeons for AQ40 resistance gear), you've summarized a lot of the discussions we've been seeing around the community very well. It really helps us clarify exactly what we need to be focusing on.
Lore à propos de l'exagération des joueurs dans leurs propos (Source)
  • Concernant la difficulté à cibler certains traits spécifiques, le Community Manager a expliqué qu'il ne s'agit que de l'un des symptômes du déséquilibre entre les traits et qu'idéalement l'écart entre eux ne devrait pas être important au point de vous forcer à chercher l'ensemble d'armures parfait.
Regarding targeting specific traits: I think we've said this a few times now, but just to reiterate, we believe that's merely a symptom of the imbalance between traits. Ideally, the gap between them isn't so large that you feel it would be hugely beneficial to grind out the perfect set.
Lore à propos de la difficulté à cibler des traits spécifiques (Source)
  • Au niveau de certains traits considérés comme inutiles et inintéressants, Lore le joint au problème concernant le fait de devoir simuler son personnage à chaque fois que l'on obtient une nouvelle pièce d'armure. Selon lui, la seule façon de résoudre ce double problème serait de rendre les traits plus simplistes par nature. Il explique également qu'il s'agit d'un défi intéressant pour les développeurs et qu'ils en prendront compte dans les futures mises à jour,
The point about traits being "useless and uninteresting" is interesting considering that you also make the point of "every gear change requires simming." These two points are kind of at odds with each other. The way to solve the simming issue would be to make the traits more simplistic in nature. Similarly, making traits with more outside-the-box designs leads to more complicated questions of "is this better or not," which in turn encourages more simming. Either way, it's an interesting challenge, and one we're taking to mind as we move forward with traits in future updates.
Lore à propos de l'inutilité présumée de certains traits (Source)
  • Le fait de devoir farm à nouveau des armures d'azérite n'est pas quelque chose d'agréable, Lore lui-même le reconnait. Malheureusement il n'a pas de solution à proposer à ce sujet, allant même jusqu'à soumettre l'idée qu'il se pourrait que nous n'y pouvions rien et qu'il s'agisse là de l'un des mauvais côtés de ce système.
I think we agree that re-farming traits doesn't feel great. I don't have a solve for that issue to share today, and to be completely transparent it may be something we simply have to accept as a downside to the system for other reasons. But we agree it can be a bit of a downer.
Lore à propos de le farming des armures d'azérite (Source)
  • Enfin, concernant le coût de la reforge des traits d'azérite atteignant des montants astronomiques pour les joueurs souhaitant jouer plusieurs spécialisations sur le même personnage, le représentant de Blizzard a a expliqué qu'il s'agissait d'un effet voulu de la part de l'équipe de développement. En effet, leur intention est de vous forcer à avoir plusieurs sets d'objets, un pour chaque spécialisation au minimum en somme, ou bien un seul possédant des traits convenant moyennement à toutes les situations que vous rencontrerez. Ce système de reforge a été introduit afin de permettre de façon ponctuelle le changement des traits d'azérite d'un joueur, pas afin de changer de traits toutes les heures en fonction de la spécialisation que vous jouez. Lore explique enfin que si ce système ne dissuade pas assez les joueurs à reforger leurs traits, alors Blizzard pourrait se montrer plus restrictif (sous-entendu en augmentant le coût), pas moins.
As to the point about reforging costs: these costs get so high because we want the behavior you're describing - reforging constantly depending on what you're doing - to be unsustainable. Our intention is that you either build out multiple sets of gear for different situations, or you lean towards traits that work in a variety of roles (even if they're maybe not the absolute best for each in particular). We added the reforging system to help ease cases like, for example, a DPS who suddenly finds themselves needing to transition to being their guild's main tank, not as a means for constantly re-adjusting traits like a second set of talent points. Maybe the current system isn't achieving that, but if it isn't, we're likely to become MORE restrictive on reforging, not less.
Lore à propos de le coût de la reforge des traits d'azerite (Source)
  • Lore a alors mis fin à la discussion, pour lui, en remerciant la communauté d'avoir fait l'effort de discuter de façon constructive, assurant aux joueurs qu'il prenait très à coeur ce dont il avait été question et qu'il remonterait les problèmes aux développeurs dans les jours à venir. Il explique également qu'il n'a pas répondu à certains points très intéressants car il n'avait pas de réponse à donner car il n'en avait pas encore parlé avec les dévéloppeurs. Enfin, il incite les joueurs à donner leur avis de façon constructive et assure qu'il en prendra bonne note et reconnait que toutes les choses soulevées dans ce thread auraient du être testées sur la bêta de Battle for Azeroth mais qu'elles ne l'ont malheureusement pas été, et il s'en excuse.
Thank you to everyone making the effort to discuss this in a constructive manner. Rest assured that I'm taking all of your feedback to heart. I've got a great list of discussion points and arguments to make on your behalf the next time I meet with the development team.There's a number of good points raised in this thread that I haven't responded to yet simply because I haven't had a chance to talk to the devs about them. And, for full transparency, it's going to be a few days before I can. In the meantime, keep making good points and I'll keep taking notes.And as for "this conversation should have happened during beta," you're right. It should have. I'm sorry it didn't.
Lore à propos de la conclusion de la discussion (Source)

Que pensez-vous de ce système ? Avez-vous des idées constructives afin de l'améliorer ou bien vous convient-il tel qu'il est actuellement ?

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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