Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends / Worlds LoL 2018 : infos, résultats, équipes, cashprize /

Worlds LoL 2018 : Preview du groupe D, Fnatic, IG, 100 Thieves, G-Rex

Worlds LoL 2018 : infos, résultats, équipes, cashprize
Worlds LoL 2018 : Preview du groupe D, Fnatic, IG, 100 Thieves, G-Rex
0

Dernier groupe mais non des moindres, le Groupe D des Worlds 2018 est composé des Fnatic (1er des EULCS), des Invictus Gaming (2ème des LPL), des 100 Thieves (2ème des NALCS) et des G-Rex (3ème des LMS). Revenons sur l'histoire et les atouts des différentes équipes.

Worlds LoL 2018 : Preview du groupe D, Fnatic, IG, 100 Thieves, G-Rex

Le groupe D entrera dans la danse des Championnats du Monde League of Legends ce jeudi 11 octobre. Les équipes selectionnées pour ce groupe ont pour la plupart poussé un soupir de soulagement : pas d'équipe coréenne à l'horizon !

Un réconfort de courte durée puisque le groupe regorge de talents, jeunes ou vétérans. Analyse de ces équipes qui peuvent nous offrir des matchs de poule plein de surprises.

Fnatic

Double champions des LCS EU cette année, les Fnatic s’envolent à l’assaut des Worlds 2018.

Dès le Spring Split, ils s’imposent et prennent la première place en saison régulière. Après une blessure à la main du top laner Soaz, c’est leur remplaçant Bwipo, rookie en LCS, qui joue pour les Playoffs du Spring. Une adversité brillamment surmontée par cette équipe qui s’impose (3 – 0) en finale face aux G2. Une victoire couronnée par le titre de MVP du Spring raflé par l’ADC Rekkles.

Grâce à cette victoire, l’équipe a l’opportunité de représenter l’Europe aux MSI. Malgré une nette défaite face aux Royal Never Give Up en demi-finale (0 - 3), Caps, parfois surnommé "Baby Faker", se fait remarquer à l’international. Il apparait comme l’un des meilleurs mid laner du tournoi.

Durant le Summer Split, les changements de la méta pour les ADC viennent perturber le roster de l’équipe. De ce fait, l’ADC star de l’équipe, Rekkles, sera absent pendant une grande partie de la saison. C’est Bwipo que l’on retrouve sur la bot lane pour défendre les couleurs de la structure. Une stratégie réussie puisque les Fnatic sont de nouveau en tête du classement de saison régulière.

Bwipo, joueur aux multiples talents: Top laner et Bot laner à ses heures perdues - League of Legends
Bwipo, joueur aux multiples talents: Top laner et Bot laner à ses heures perdues

Durant les Playoffs, le retour tant attendu de Rekkles permet à l’équipe de continuer sur sa lancée. Pour les LCS EU Summer, c’est Caps qui se voit récompensé du titre de MVP. Le joueur a en effet prouvé à maintes reprises son efficacité sur sa lane, prenant l’avantage avec un large panel de champions allant d’Irelia à Vayne, en passant par Wukong.

Grâce aux 6 membres de son équipe, les Fnatic remportent leur deuxième trophée de l’année en LCS EU, confirmant leur place de 1er seed EU LCS.

Pour ces Worlds 2018, beaucoup considèrent l'équipe comme le meilleur espoir Européen. L'objectif des noir et orange est clair : passer les Groupes pour représenter les couleurs de l'Europe aux quarts de finale et plus encore !

Invictus Gaming

Représentante du 2ème seed chinois, l’équipe Invictus Gaming figure parmi les favoris de ce championnat 2018. Durant la saison régulière des LPL 2018 Summer, elle s’inscrit en haut du classement avec un score impressionnant de (18 – 1).

En finale des Playoffs LPL, l’équipe échoue de peu (2 – 3) face aux Royal Never Give Up.

Parmi les joueurs, Rookie, l’un des meilleurs mid laner de la compétition, sait s’imposer, prenant aisément l’avantage sur ses adversaires. À cet égard, il remporte le titre de MVP LPL des Groupes pour le Spring et le Summer 2018.

Le duel entre IG Rookie et FNC Caps se promet ainsi d'être des plus explosifs sur la mid lane, à ne rater sous aucun prétexte !

Rookie, mid laner des Invictus Gaming - League of Legends
Rookie, mid laner des Invictus Gaming

Autre atout majeur de la structure : la top lane, avec les joueurs TheShy et Duke. Après une blessure à la main en avril, TheShy avait laissé place à Duke durant la saison régulière. Pour les Worlds, TheShy revient en tant que top laner principal de l’équipe, prêt à asseoir sa domination sur sa lane.

Malgré de bons résultats en LPL, les Invictus Gaming ont longtemps été malchanceux au niveau international, manquant à l’appel des Worlds 2016 et 2017. En 2015, ils avaient été éliminés dès les phases de Groupes, avec notamment un abandon face aux Fnatic.

C’est pourtant une équipe très solide qui se présente aux portes du tournoi dans le but de s’offrir un nom sur la scène des Worlds. Les Groupes semblent n'être qu'une étape pour cette équipe qui peut s'autoriser à viser bien plus haut. En effet, leurs beaux résultats de la saison régulière indiquent qu’ils ont toutes leurs chances pour aller loin dans la compétition.

100 Thieves

Petite nouvelle des NA LCS 2018 : l’équipe 100 Thieves s’impose pourtant dès le Spring Split. L’équipe se place première de saison régulière avec un score de (12 – 6). En finale du Spring, les joueurs s’inclinent face aux Team Liquid mais décrochent une deuxième place précieuse qui leur permet d’accumuler des points pour la qualification aux Worlds.

Cependant, durant le Summer Split, le départ controversé du jungler Meteos étonne de nombreux fans de l’équipe. D’après le communiqué de presse sur Twitter, Meteos aurait choisi de quitter l’équipe en raison d’une mauvaise synergie entre les joueurs. Celui-ci est remplacé par AnDa, ancien jungler des FlyQuest Academy.

Aux Playoffs du Summer, les 100 Thieves peinent à imposer leur style de jeu et échouent de nouveau (1 – 3) face aux champions des Team Liquid. Encore une fois, le choix de roster surprend : l’ADC Cody Sun est remplacé par Rikara pendant la totalité de la rencontre. Sur Twitter, Cody Sun partage son étonnement face au choix des coachs.

L'équipe des 100 Thieves - League of Legends
L'équipe des 100 Thieves

L’équipe parvient malgré tout à cumuler suffisamment de points de tournoi pour se positionner en tant que 2ème seed NA et se qualifier aux Worlds.

L’organisation a donc tout à prouver pour sa première participation aux Worlds. Parmi eux, le top laner Ssumday, ancien des KT Rolster, représente un atout majeur. Cependant, il ne sera pas facile de faire tomber des figures comme TheShy ou encore Soaz sur la top lane.

Avec lui, l’un des vétérans des LCS NA, aphromoo, sera là pour supporter l’équipe. Au regard de la fragilité de leurs derniers affrontements, l'équipe des 100 Thieves devra redoubler d'effort pour parvenir à dominer les adversaires qui les attendent dans ce Groupe.

G-Rex

Peu auraient misé sur les G-Rex en ce début des Worlds 2018, pourtant l’équipe s’offre une incroyable entrée dans les épreuves des Play-In.

Loin d’être parmi les favoris en LMS Summer, les joueurs participent aux Taiwan Regional Finals et décrochent le 3ème seed Taiwanais et leur ticket pour les Worlds.

Arrivés en Corée, ils étonnent avec une fracassante domination dans la compétition : 4 victoires à zéro dans les poules des Play-In. Les spectateurs du monde entier connaissent maintenant le nom de la structure au logo de tyrannosaure.

L’équipe arrive à s’accorder malgré les barrières de la langue. Concernant la communication, le jungler Empt2y est un pilier. Originaire du Canada, il parle anglais, coréen et mandarin. Durant les parties, les G-Rex s’expriment dans pas moins de trois langues différentes. Empt2y s’assure alors de traduire les plans de jeu pour optimiser les échanges de son équipe, améliorant la synergie de sa bot lane composée du coréen Stitch dans le rôle d’ADC et du support taïwanais Koala.

Les G-Rex pendant les Play-In - League of Legends
Les G-Rex pendant les Play-In

Durant le BO5 des Play-In, les G-Rex prennent l’ascendant sur les SuperMassive eSports. Grâce à leur sang-froid, ils parviennent à remporter des matchs qui semblaient perdus.

Tout semble possible alors pour les G-Rex, qui sont bien partis pour donner du fil à retordre à leurs opposants. N'enterrez donc pas les dinosaures trop vite, ils ont du mordant à revendre !

Le premier voyage international des G-Rex se prolongera donc à partir de jeudi prochain face aux Invictus Gaming.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

20:40 LEC Mercato : Odoamne signe chez Schlake 04
20:00 On fait le point sur les transferts
18:00 PBE 8.25 : Nouveaux skins Lune de sang & équilibrage des ADC
14:46 Interview de Broxah : "c’est dommage que Caps ait décidé d’aller chez G2"
22:27 Riot dément les accusations de poaching envers G2 Esports
19:58 LEC Mercato : IgNar signe chez Schalke 04
19:34 LoL : Événement du Solstice 2018
19:17 League of Legends ne tournera plus sous Windows XP et Vista en 2019
18:35 Qui sont les investisseurs des équipes LEC ?
18:02 Mon club esport : un nouvel oeil sur les clubs eSport

Articles

recommandés

Tous les changements de la pré saison !
PBE 8.25 : Nouveaux skins Lune de sang & équilibrage des ADC
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Guide pour Ahri Mid en S9
Guide pour Jax Top en S9
Guide pour Amumu jungle en saison 9