Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : tournois virtuels

Fortnite : tournois virtuels
0

Les fuites disaient donc vrai, un mode appelé "tournois virtuels", disponible dans l'onglet "Evénements" fera son apparition sur le mode Battle Royale de Fortnite avec la mise à jour 6.10.

Les tournois virtuels seront donc ouvert à tous et ils permettront aux joueurs de Fortnite retrouver un aspect plus compétitif à l'image de ce que pouvait proposer le mode Offensive solo ou encore les Summer et Fall Skirmish, bien que ces deux derniers s'adressaient essentiellement à une certaine base de joueurs.  

Ce nouveau mode arrivera donc avec la mise à jour 6.10, qui devrait logiquement sortir demain puisque le premier tournoi (tournoi alpha) débutera également demain. 

Sur son site, dans le communiqué officiel suivant, Epic Games a décrit précisémment le fonctionnement de cet ajout tant attendu par la communauté : 

Que sont les tournois virtuels ?

Il s'agit de tournois se déroulant à des dates et des heures préétablies. Chaque session met les joueurs sur un pied d'égalité : ils commencent avec le même score et s'affrontent pendant plusieurs heures d'intense compétition pour gagner autant de points que possible. Les joueurs gagnent des points en obtenant un bon classement ou en éliminant des adversaires.

Pendant une session de tournoi, le matchmaking met en relation des joueurs ayant un classement similaire, de sorte que si vous jouez bien au cours d'une session, vous affronterez des adversaires plus forts. Au contraire, si vous avez du mal, les choses deviendront plus faciles pour vous au fur et à mesure.

Les tournois proposeront un score cible : atteindre ce score vous permettra de gagner un insigne témoignant de votre réussite. À l'avenir, gagner un insigne pourrait vous permettre d'accéder à la manche suivante du tournoi ou de gagner des prix.

Souris, manettes ou commandes tactiles

Au cours des tournois, des joueurs de les plateformes s'affronteront en tant qu'égaux, et ce, qu'ils jouent à la souris, à la manette ou sur écran tactile. Chaque joueur participera à la même épreuve du début jusqu'à la fin, avec les mêmes chances de dominer la compétition.

Nous avons analysé les performances des joueurs utilisant des manettes au cours des tournois du Summer Skirmish, de PAX West et du Fall Skirmish lorsqu'ils étaient opposés aux joueurs utilisant une souris et un clavier, et ce aux plus hauts niveaux de compétition. Des joueurs tels que NickMercs, Ayden, KamoLRF et AmarCoD ont prouvé que les joueurs à la manette peuvent se mesurer aux meilleurs joueurs PC du monde.

Placer tout le monde dans la même compétition permettra aux joueurs d'affronter leurs amis, quelle que soit leur plateforme. Ainsi, nous pourrons braquer les projecteurs sur les meilleurs joueurs du monde sans avoir besoin de les ranger dans des catégories, ce qui permettra d'accroître les prix en jeu et de mieux mettre en valeur les participants.

Nous continuerons à surveiller tout cela pendant la saison compétitive 2019. Le cas échéant, nous envisagerons des tournois restreints à certaines plateformes ou certaines méthodes de contrôle.

Calendrier initial

Au lancement, les tournois suivants seront programmés en Amérique du Nord*, en Europe, au Brésil, en Asie et en Océanie. Les heures pourront varier selon les régions, alors pensez à consulter les informations de chaque tournoi directement dans le jeu !

  • Tournoi alpha (solo) Dates : 16 octobre - 21 octobre
    Description : participez au premier tournoi virtuel, qui se déroulera sur plusieurs jours !
  • Tournoi bêta (duo) Dates : 23 octobre - 25 octobre
    Description : faites équipe avec un ami et défendez-vous jusqu'à être les derniers en vie.
  • Friday Night Fortnite (section) Dates : 19 octobre - 30 novembre
    Description : rassemblez vos amis tous les vendredis pour bien commencer votre week-end.
  • Salty Springs Cup (solo) Dates : 27 octobre - 31 octobre
    Description : vous avez une semaine et trois essais pour prouver que VOUS êtes le sel de la terre de Salty Springs.
  • Tomato Temple Cup (duo)Dates : 28 octobre - 1er novembre
    Description : entrez dans la légende de la Tomato Temple Cup !

À l'avenir

Au fil des prochains mois, nous continuerons de développer les tournois pour permettre aux événements de se dérouler sur plusieurs phases, ce qui nécessitera que les joueurs gagnent un insigne afin de se qualifier pour la phase suivante.

Nous essayons d'établir un calendrier de tournois varié et trépidant pour les joueurs de tous les niveaux, avec des formats inédits et l'ajout de modes supplémentaires.

Un peu plus tard cette année, les joueurs remplissant certaines conditions auront la possibilité de se qualifier pour la Fortnite World Cup 2019 par le biais d'un événement « Offensive royale » qui utilisera le système de tournois virtuels.

0

L'actu

En Continu

10:42 La prochaine décrue sur Fortnite arrive plus vite que prévu
10:05 Le joueur turc MOTOR signe chez M10 esports
09:20 La France finit 4e des Summer Trials 2020
09:13 La boutique Fortnite du 13 juillet
10:30 La boutique Fortnite du 12 juillet
12:06 Risky Reels refait surface après la nouvelle baisse du niveau de l'eau
11:27 La boutique Fortnite du 11 juillet
16:20 Playstation Plus dévoile un pack en association avec Fortnite
10:30 Un pack Agent Double pour honorer l'Ombre ou le Fantôme
10:04 Où récolter les pièces d'XP de la quatrième semaine ?

Articles

recommandés

Les défis hebdomadaires d'Aquaman
Les défis et récompenses de la semaine 4
Construire un mini-village pour les Coraux sur Fortnite

Guides

à découvrir

Le guide des armes de Fortnite
Trouver les bouées de Deadpool au Yacht
Trouver des nains de jardin à Homely Hills