Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Worlds 2018 : l'EUphoria des quarts de finale

Worlds 2018 : l'EUphoria des quarts de finale
0

Stupeur dans l’Auditorium BEXCO où deux équipes européennes, les G2 puis les Fnatic se sont qualifiées pour les demi-finales des Worlds 2018 de League of Legends. Retour en images sur l’événement !

Samedi 20 Octobre :

Les quarts de finale commencent en grande pompe. Le premier BO5 très attendu oppose les KT Rolster aux Invictus Gaming.

Les fans des deux équipes ont mis les petits plats dans les grands. Pour chauffer l’ambiance, des stands offrent des goodies ou sucreries aux fans. Ceux-ci sont nombreux et les coréens sont venus pour supporter l’équipe star des KT Rolster.

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

A chaque début de partie, les fans s’écrient en chœur et les deux équipes sont fortement soutenues par la foule. Parmi eux, les magnifiques cosplayers de l’organisation Cosis agitent des drapeaux.

L’affrontement se révèle sanglant et le public sera tenu en halène jusqu’au bout. L’émotion est à son paroxysme lorsque Silver Scrapes résonne dans l’auditorium.

League of Legends
League of Legends

Les Invictus Gaming finissent par remporter ce BO. La déception des fans coréens se fait sentir et certains laisseront des sièges vides pour les prochains matchs.

Pourtant, le combat entre les G2 et les RNG n’en est pas moins haletant. La mascotte panda des RNG monte sur scène pour divertir les fans qui ont massivement répondu présents. Les chants de soutien pour les « RNG » font face aux clameurs « G2 » du public.

League of Legends
League of Legends
League of Legends

Dispersés, on peut appercevoir quelques pancartes en faveur des européens, notamment pour Wadid, originaire de la ville de Busan.

League of Legends
League of Legends

Défiants les pronostics, les G2 poussent jusqu’à la cinquième partie pour finalement l’emporter et se qualifier pour les demis ! La célébration est de rigueur pour les fans occidentaux. Dix parties en une seule journée, un record pour les Worlds !

Le bonheur des uns fait le malheur des autres et la déception asiatique est palpable. Les fans chinois venus soutenir les RNG sont en pleurs sur le parking de l’Auditorium, attendant la dernière sortie de l'équipe déchue.

Dimanche 21 octobre :

Court repos pour les amateurs d’Esport, c'est au tour des Cloud 9 et des Afreeca Freecs d'ouvrir la deuxième journée des quarts.

La dernière équipe coréenne encore debout peut compter sur ses fans pour user de leur voix. Face à cette ardeur, les quelques acclamations pour les Cloud 9 peinent à se faire entendre.

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

L’affrontement sera de courte durée puisque les Cloud 9 l’emporte 3-0, éliminant définitivement la Corée de la compétition. Suite à cette défaite, la déception des coréens est immense et un quart du public quitte la salle.

Pourtant ce n’est là que le début du raz de marée occidental.

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

Le public restant se fait une joie d’acclamer les Fnatic face aux EDG. Aussi bien sur scène qu’à l’applaudimètre, le match est serré. Encore une fois, les fans européens ont fait le déplacement pour porter les noirs et oranges vers la victoire.

League of Legends
League of Legends

Pour la dernière rencontre, s'inspirant des Afreeca Freecs, Bwipo verrouille un Viktor sur la top lane. Un pari risqué puisque d'après Dylan Falco, le coach de l'équipe, aucun scrim n'avait été joué avec ce champion. Epreuve passée avec brio pour les européens, qui remportent le BO 3-1 !

Dimanche soir dernier à Busan, les fans occidentaux n’ont pas dormi. Ils ont bu, crié et chanté en chœur pour célébrer les Fnatic, les G2 et les Cloud 9.

Le voyage continue, direction Gwangju pour les demi-finales samedi et dimanche prochain !

Worlds 2018 : L'EUphorie à Busan en Corée du Sud

À l'autre bout de la planète en Corée du Sud, embarquez pour une visite guidée du BEXCO, l'auditorium qui a accueilli les groupes des Worlds 2018 de League of Legends.

0

L'actu

En Continu

15:15 LDLC et GamersOrigin, une rivalité à la française
11:04 LPL : RNG présente son équipe pour le Summer Split
22:51 Le French Zoo remporte le Streamathon
14:15 Top Esports remporte la Mid Season Cup, le tournoi de l'intersaison entre la LCK et la LPL
20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10