MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2018 : infos, résultats, équipes, cashprize /

Worlds 2018 Grande finale : Fnatic Rekkles « Nous jouons pour gagner »

Worlds LoL 2018 : infos, résultats, équipes, cashprize
Worlds 2018 Grande finale : Fnatic Rekkles « Nous jouons pour gagner »
0

L'Europe est en finale des Worlds 2018 de League of Legends. Pour l'équipe des Fnatic un seul objectif : remporter le trophée et le ramener sur le vieux continent !

Worlds 2018 Grande finale : Fnatic Rekkles « Nous jouons pour gagner »

Source: Conférence de presse enregistrée par TheShotcaller

Plus tôt dans l'année pour Broxah, cette finale des Championnats du Monde League of Legends était un rêve presque inaccessible. Dans moins d’une semaine, il se retrouvera sur la scène des Worlds avec comme objectif de remporter la coupe.

« Nous avons encore du travail, nous n’en avons pas fini. Bien que je sois très heureux et soulagé dans un sens, il reste du chemin avant d’être entièrement satisfait »
Broxah

Pour Rekkles également, la finale est une étape.

« Si nous gagnons, cela aura un réel impact. Cependant, si nous perdons en finale, les gens auront déjà oublié que nous avons été jusque-là dans un an. Je pense donc qu’aucun de nous n’est encore satisfait aujourd’hui. Les fans le sont, mais nous, nous jouons pour gagner. »
Rekkles

Les deux équipes en lice pour le titre de champion du monde ont écrasé leurs opposants respectifs (3-0) lors des demi-finales.

Durant les phases de groupe, les Fnatic avaient perdu la première rencontre face aux Invictus Gaming. L’équipe européenne avait par la suite remporté les deux parties suivantes durant la deuxième semaine des poules.

Les Invictus Gaming n’effraient donc pas les européens.

« Je pense toujours que IG rencontre des difficultés sur plusieurs aspects du jeu et je pense que nous sommes favoris pour cette finale. »
Rekkles

La dernière fois que Fnatic avait joué en demi-finale, c’était il y a 3 ans contre les Koo Tigers. Ils s'étaient inclinés (0-3) après une rencontre difficile.

« Contrairement à 2015, je pense que cette fois-ci, qu’importe l’équipe que nous affrontons, l’un de nous se démarque et fait la différence. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui, nous n’avons pas ou peu de faiblesses, donc il est difficile de se préparer contre nous ou de tenter des choses atypiques car nous allons toujours répliquer. »
Rekkles
League of Legends

Cette répartie s’illustre par le choix de picks surprenants, comme Rek’Sai lors de la dernière rencontre face aux Cloud 9. Broxah explique l’utilisation de ce champion que peu s’attendaient à voir dans cette compétition.

« Durant les quarts de finale contre EDG, Xin Zhao a été un pick primordial, c’est pourquoi nous voulions trouver un champion qui puisse le contrer. Nous avons testé plusieurs picks et Rek’Sai s’est révélée être une bonne option contre Xin Zhao. Notre early n’a pas été bon pour cette partie, et je n’ai pas pu montrer le match up de manière optimale, mais cela a quand même très bien fonctionné pour la suite de la partie. »
Broxah

Les Invictus Gaming seront des adversaires pourtant coriaces. S’il est titulaire, Bwipo devra affronter TheShy, certainement l’un des meilleurs top laner du monde.

« Je pense que nous devons encore nous préparer pour la confrontation, se faire une idée du déroulement des parties. J’ai hâte de jouer contre TheShy car je trouve que c’est un excellent joueur. Et si je peux faire une bonne partie contre lui, le battre, alors je prouverais que j’ai ma place parmi les meilleurs »
Bwipo
League of Legends

Pour Bwipo comme pour les autres, participer à une finale de Worlds sera une grande première. Seul sOAZ avait participé à la finale en 2011. Le joueur français n’a pas joué depuis les phases de groupe. Sera-t-il sur le devant de la scène pour cette finale exceptionnelle ?

Caps revient sur le défi qui les attend.

« Même si nous avons déjà participé à de grands événements, c’est difficile de savoir comment je vais jouer, comment l’équipe va jouer face à l’ampleur d’une finale. Mais j’ai déjà suffisamment observé et joué contre Rookie pour connaître son style de jeu et savoir ce qui le rend différent des autres mid laner. »
Caps

Un challenge qu’il n’affrontera pas seul puisque son père sera sur place pour le soutenir, comme il l’a fait pour chaque étape de la compétition.

« Je suis très heureux que mon père soit là pour me voir jouer. Je sais également que ma mère et toute ma famille me regarde à la maison. Le fait de voir des pancartes et des fans dans le public m’encourage énormément. Je ne sais pas vraiment dans quelle mesure tout cela influe sur mes performances mais je sais que lorsque je suis nerveux et que je pourrais perdre confiance en moi, j’aurai envie de foncer car je veux que les fans soient fiers. »
Caps
League of Legends
League of Legends

Les fans du monde entier seront au rendez-vous samedi prochain à 8h30 pour connaître le dénouement des Worlds 2018 ! Les européens des Fnatic affronteront l’équipe chinoise Invictus Gaming lors d’une rencontre qui s’annonce déjà historique.

esport-lol
Worlds LoL 2018 : IG Champion du Monde ! 3-0 vs Fnatic

Fin du rêve, Fnatic s'écroule en finale contre iG, surclassés par des adversaires vraisemblablement trop fort pour eux...

Voir la suite
0
Mistilena

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13