Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Premiers pas sur la démo

WoW Classic : Premiers pas sur la démo
12

La démo de World of Warcraft Classic, jeu annoncé pour l'été 2019, est disponible depuis ce soir pour les joueurs ayant acheté le billet virtuel de la BlizzCon 2018. Découvrez nos aperçus et impressions.

WoW Classic : Premiers pas sur la démo

Avant d'arriver en jeu

L'immersion à l'époque de la version 1.12 de World of Warcraft est totale. Le monde que vous aviez pu connaitre à Vanilla est de retour avec World of Warcraft : Classic.

Lors de votre arrivée sur la démo, vous avez le choix entre 4 races du côté Horde ou Alliance et 6 classes pour chaque faction. Comme à Vanilla, le Paladin est disponible uniquement pour l'Alliance et le Chaman pour la Horde.

Les continents sont tels qu'ils étaient aux débuts de WoW, les anciens graphismes ont été remis sur le jeu. Grande surprise, la démo est jouable en français !

WoW : Classic
WoW : Classic

Votre arrivée en jeu

Après avoir fait le choix crucial : Horde ou Alliance, vous voilà projeté sur Azeroth. Afin de permettre à tous les joueurs de pouvoir bénéficier de l'accès à la démo de WoW Classic, vous ne pourrez jouer que durant des sessions de 60 minutes maximum par compte ayant le billet virtuel. Lorsque ce temps sera atteint, vous êtes automatiquement déconnecté et un temps de recharge de 30 minutes se lance.

Vous incarnerez directement un personnage de niveau 15 reposé et avec la barre d'expérience montée à 70% du niveau 16. Votre personnage a déjà deux métiers correspondant à votre classe (Minage et Forge pour les Guerriers par exemple).

L'interface de Vanilla est de retour et surtout son mythique arbre de talents qui vous permet de totalement personnaliser votre personnage et votre gameplay. Vos quêtes suivies n'apparaissent plus constamment sur le côté droit, elles sont visibles pendant quelques minutes après avoir atteint des objectifs (tuer un monstre ou ramasser un objet).

Les caractéristiques de votre personnage de l'époque sont également remises en jeu comme les différentes résistances (Feu, Arcanes, Givre, Nature et Ombre).

L'arbre de talents - WoW : Classic
L'arbre de talents

Les premières quêtes et les premières sensations

Quelle que soit votre faction, vous arrivez directement devant un PNJ vous donnant votre première quête.

Départ Horde :

Les joueurs de la Horde commencent leur aventure à la Croisée dans les Tarides sur le continent Kalimdor.

Départ Alliance :

Les joueurs commenceront à la Colline des Sentinelles à la Marche de l'Ouest.

Une grande habitude que nous avons prise en jeu mais qui n'existait pas à la 1.12 : les informations de quêtes sur la mini-carte (et même sur votre carte tout court). C'est lorsque nous ne l'avons plus que l'on se rend compte à quel point c'est pratique ! L'absence de l'aide sur la mini-carte nous force à bien lire la quête, ce qui nous plonge un peu plus dans le jeu. Néanmoins, la carte vous indique la direction de votre cadavre.

Lorsque que vous avez enfin localisé la zone de quête, la difficulté de Vanilla se confirme dès les premiers monstres tués (non sans difficulté si vous en prenez deux ou trois...). Vos quêtes vont vous demander de rapporter des objets au PNJ (des pattes de gnoll pour l'Alliance ou des becs de trotteur pour la Horde), la différence avec le WoW actuel, c'est les taux de loot extrèmement bas. Il faut savoir que si un monstre a été attaqué en premier par un autre joueur vous ne pourrez rien récupérer dessus, si vous faites les quêtes en groupe tous les joueurs ne pourront pas le récupérer.

WoW : Classic
WoW : Classic

Notre avis

World of Warcraft Classic est une véritable expérience de World of Warcraft à la 1.12, les joueurs n'ayant pas connu cette époque pourront découvrir comment était le jeu à ses débuts, il y a 14 ans. Les anciens joueurs, nostalgiques du jeu comme ils l'ont connu il y a longtemps, pourront, quant à eux, revivre les sensations qu'ils avaient eues.

World of Warcraft Classic souffre tout de même de ses qualités, l'immersion à Vanilla étant totale, les avantages du jeu actuel nous manquent rapidement. World of Warcraft a évolué depuis sa création afin de rendre l'expérience de jeu bien plus agréable et pratique pour les joueurs. Blizzard ayant pris en compte les avis de la communauté durant toutes ces années, le jeu a été optimisé pour gagner du temps sur les tâches pouvant être assez fastidieuses comme la montée en niveaux ou les déplacements. Des outils avaient été ajoutés au fil des années afin de faciliter la prise en main et gagner du temps.

WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle

Annoncée lors de la Blizzcon 2017, la date de sortie de WoW Classic se rapproche à grand pas : le 27 août 2019 à 00h00 (heure de Paris) !

12
Anthony Merino il y a 1 an

Ce qui m'a manquer ce sont les quetes, effectivement la destination n'était pas indiquer sur la carte on avait une localisation approximative du lieu, (nord, sud) on devait donc souvent demandé son chemin aux joueurs et leur montré le chemin, ce qui favorisée le fait d'explorer et connaître parfaitement une zone, sans compter que l'on pouvais mourrir a tout moment si on combat trop d'ennemis. Pour moi y'a plein de fonctions de vanilla qu'ils auraient du garder

HoYoHoYo il y a 1 an

Un truc a rectifier ^^<br /> -<br /> World of Warcraft a évolué depuis sa création afin de rendre l'expérience de jeu bien plus agréable<br /> - PAR<br /> World of Warcraft a régressé et devenu de plus en plus assisté depuis sa création afin rendre l'expérience trop facile et moins agréable...<br /> -<br /> C'est vrai quoi, avant fallait farmer, tu voulais ta monture ? tu farme, pour acheter les sort tu farme, les rune de téléportation pas gratuit. t'as une quête tu dois la lire et trouver par toit même, tu cherches un groupe si t'as besoin, tu demandes <br /> -<br /> Quand je vois là le jeu, il n'y a plus l'arbre des talent, les sort gratuit, la monture pour moi c gratuit vu les po que tu gagne facilement, alors les quêtes ... tu ne lis plus rien t'as le gps intégré , tu vois direct où sont les mob et quel lieu, il y a aucune recherche c'est fini .... la mentalité de merde tu vas dans un raid ou donjon, les gars se barrent comme ça, ils meurent ben a+, ils insultent les healer et tank, mais font de la merde donc les healer et les tank ont du mal...<br /> -<br /> C'est pour ça que j'attends avec impatience wow classic pour que je puisse arrêter le wow vanilla privé

eTorAken il y a 1 an

Ça a l'air chouette et 100% fidèle au WoW de l'époque. Je ne sais pas si ça a été annoncé mais j'espère quand même que ce jeu, qui n'est autre qu'une sauvegarde du code de l'époque, sera accessible pour bien moins cher que ce que coûte un abonnement actuellement.

eTorAken il y a 1 an

Ça a l'air chouette et 100% fidèle au WoW de l'époque. Je ne sais pas si ça a été annoncé mais j'espère quand même que ce jeu, qui n'est autre qu'une sauvegarde du code de l'époque, sera accessible pour bien moins cher que ce que coûte un abonnement actuellement.

Ronny Lavigne il y a 1 an

bonjour/bonsoir tous le monde =) <br /> <br /> pour ma part (un joueur qui a commencer wow après les 6 premier mois de la sortie et qui a presque arrêter wow du fait de la simplicité a mon sens enfantine du dernier contenus) <br /> <br /> je suis assez d'accord avec le Feedback de la personnes sur la difficulté des mob loot arbre de talent etc. <br /> <br /> cependant pour ma part en tous cas les avantages actuel des dernière extensions ne me manque absolument pas le bon vieux temps ou il fallait courir d'un point A a un point B ou il fallais 30 minute voir plus pour y arriver me manquait. Apres je suis assez dessus en générale de tous les dernier jeux exemple ( je sait pas si on peu donner des nom d'autre licence) un jeu qui es sorti très ressemant qui a eu pas mal d'épisode ou les premier j'ai mis plusieur moi a le finir ou la j'ai mis 17h a tous cassez pour le finir a 100% . peu être que les jeu évolues dans le monde des casu car tous le monde cherche la faciliter maintenant ? Mais c'est ce genre de jeu que je veux et qu'il n existe plus :/ <br /> <br /> Je ne sait pas si votre journaliste l'as connu ou non mais sa fait plaisir de resortir le "wow cartographe" du placard :D <br /> <br /> Ce que j'ai apprécier du petit changement qui a eu c'est rien d'extraordinaire de memoire parce que sa fait longtemps hein MDR mais les options sont rester les même mais avec une petite touche de modernité ( pas important mais personnellement j'ai apprécier ce petit détail).<br /> <br /> j'espére juste oui et non ( sarcasme) qu'il laisse le système 60 minute de game play et 30 minute de pause sa rappelera a certain ( et j'en fait parti) qu'il y a une vie avant le jeu par moment mdr .<br /> <br /> En tous cas moi j'attend l'été avec grand impatience =) Mes seul crainte et sa on le verra avec le temps serveur vanilla donc possibilité de serveur BC TLK etc par la suite ? et un ajout de contenus par la suite ou non ? mais pour le moment je reste sur le sentiment d'un jeu qui va me plaire et me replaire =)

Kedal il y a 1 an

D'après les feedbacks de la démo, vraisemblablement l'auteur qui a pondu cette article n'a jamais joué à vanilla day one ni sur pserv ou bien atteint d'amnésie ou alors article sponso par blizzard/activision. "l'immersion à Vanilla étant totale, les avantages du jeu actuel nous manquent rapidement" MDR et encore les mécaniques de cette "démo" font qu'elle est avantagée par rapport à la version original du jeu. L'auteur caresse blizzard/activision dans le sens du poil alors que celui s'est foutu éperdument de sa communauté une fois de plus.<br /> Bref... en lisant l'article on sent que l'auteur n'a connu que les 3 dernières extensions du jeu grand max, aucunes recherches approfondies. <br /> Aucun travail de journaliste, on compare la nouvelle version de Vanilla par rapport aux dernières extensions alors que le plus important aurait été de mettre le point sur les différences entre cette nouvelle version et l'ancienne qui n'ont strictement rien à voir a part les graphismes et les quêtes, et qui fait hurler toute la communauté Vanilla.<br /> Article bidon, on apprend rien ! Copie à revoir.

Kedal il y a 1 an

D'après les feedbacks de la démo, vraisemblablement l'auteur qui a pondu cette article n'a jamais joué à vanilla day one ni sur pserv ou bien atteint d'amnésie ou alors article sponso par blizzard/activision. "l'immersion à Vanilla étant totale, les avantages du jeu actuel nous manquent rapidement" MDR et encore les mécaniques de cette "démo" font qu'elle est avantagée par rapport à la version original du jeu. L'auteur caresse blizzard/activision dans le sens du poil alors que celui s'est foutu éperdument de sa communauté une fois de plus.<br /> Bref... en lisant l'article on sent que l'auteur n'a connu que les 3 dernières extensions du jeu grand max, aucunes recherches approfondies. <br /> Aucun travail de journaliste, on compare la nouvelle version de Vanilla par rapport aux dernières extensions alors que le plus important aurait été de mettre le point sur les différences entre cette nouvelle version et l'ancienne qui n'ont strictement rien à voir a part les graphismes et les quêtes, et qui fait hurler toute la communauté Vanilla.<br /> Article bidon, on apprend rien ! Copie à revoir.

Kedal il y a 1 an

D'après les feedbacks de la démo, vraisemblablement l'auteur qui a pondu cette article n'a jamais joué à vanilla day one ni sur pserv ou bien atteint d'amnésie ou alors article sponso par blizzard/activision. "l'immersion à Vanilla étant totale, les avantages du jeu actuel nous manquent rapidement" MDR et encore les mécaniques de cette "démo" font qu'elle est avantagée par rapport à la version original du jeu. L'auteur caresse blizzard/activision dans le sens du poil alors que celui s'est foutu éperdument de sa communauté une fois de plus.<br /> Bref... en lisant l'article on sent que l'auteur n'a connu que les 3 dernières extensions du jeu grand max, aucunes recherches approfondies. <br /> Aucun travail de journaliste, on compare la nouvelle version de Vanilla par rapport aux dernières extensions alors que le plus important aurait été de mettre le point sur les différences entre cette nouvelle version et l'ancienne qui n'ont strictement rien à voir a part les graphismes et les quêtes, et qui fait hurler toute la communauté Vanilla.<br /> Article bidon, on apprend rien ! Copie à revoir.

Kedal il y a 1 an

D'après les feedbacks de la démo, vraisemblablement l'auteur qui a pondu cette article n'a jamais joué à vanilla day one ni sur pserv ou bien atteint d'amnésie ou alors article sponso par blizzard/activision. "l'immersion à Vanilla étant totale, les avantages du jeu actuel nous manquent rapidement" MDR et encore les mécaniques de cette "démo" font qu'elle est avantagée par rapport à la version original du jeu. L'auteur caresse blizzard/activision dans le sens du poil alors que celui s'est foutu éperdument de sa communauté une fois de plus.<br /> Bref... en lisant l'article on sent que l'auteur n'a connu que les 3 dernières extensions du jeu grand max, aucunes recherches approfondies. <br /> Aucun travail de journaliste, on compare la nouvelle version de Vanilla par rapport aux dernières extensions alors que le plus important aurait été de mettre le point sur les différences entre cette nouvelle version et l'ancienne qui n'ont strictement rien à voir a part les graphismes et les quêtes, et qui fait hurler toute la communauté Vanilla.<br /> Article bidon, on apprend rien ! Copie à revoir.

Kedal il y a 1 an

D'après les feedbacks de la démo, vraisemblablement l'auteur qui a pondu cette article n'a jamais joué à vanilla day one ni sur pserv ou bien atteint d'amnésie ou alors article sponso par blizzard/activision. "l'immersion à Vanilla étant totale, les avantages du jeu actuel nous manquent rapidement" MDR et encore les mécaniques de cette "démo" font qu'elle est avantagée par rapport à la version original du jeu. L'auteur caresse blizzard/activision dans le sens du poil alors que celui s'est foutu éperdument de sa communauté une fois de plus.<br /> Bref... en lisant l'article on sent que l'auteur n'a connu que les 3 dernières extensions du jeu grand max, aucunes recherches approfondies. <br /> Aucun travail de journaliste, on compare la nouvelle version de Vanilla par rapport aux dernières extensions alors que le plus important aurait été de mettre le point sur les différences entre cette nouvelle version et l'ancienne qui n'ont strictement rien à voir a part les graphismes et les quêtes, et qui fait hurler toute la communauté Vanilla.<br /> Article bidon, on apprend rien ! Copie à revoir.

Kedal il y a 1 an

D'après les feedbacks de la démo, vraisemblablement l'auteur qui a pondu cette article n'a jamais joué à vanilla day one ni sur pserv ou bien atteint d'amnésie ou alors article sponso par blizzard/activision. "l'immersion à Vanilla étant totale, les avantages du jeu actuel nous manquent rapidement" MDR et encore les mécaniques de cette "démo" font qu'elle est avantagée par rapport à la version original du jeu. L'auteur caresse blizzard/activision dans le sens du poil alors que celui s'est foutu éperdument de sa communauté une fois de plus.<br /> Bref... en lisant l'article on sent que l'auteur n'a connu que les 3 dernières extensions du jeu grand max, aucunes recherches approfondies. <br /> Aucun travail de journaliste, on compare la nouvelle version de Vanilla par rapport aux dernières extensions alors que le plus important aurait été de mettre le point sur les différences entre cette nouvelle version et l'ancienne qui n'ont strictement rien à voir a part les graphismes et les quêtes, et qui fait hurler toute la communauté Vanilla.<br /> Article bidon, on apprend rien ! Copie à revoir.

babar il y a 1 an

"l'immersion à Vanilla étant totale, les avantages du jeu actuel nous manquent rapidement."<br /> <br /> J'ai pas fait la démo mais j'ai joué à Vanilla récemment (grâce à ... euh ... un truc (lul)) et je suis pas trop d'accord avec ça. Bien sûr le jeu actuel est cool et tout ça, mais à partir du moment où tu sais que Vanilla est ce qu'il est, tu te rends compte que les deux jeux n'ont plus grand chose à voir l'un avec l'autre. Moi quand j'y joue j'ai le sentiment de jouer à un jeu différent du coup les changements par rapport au jeu actuel ne me dérange pas.<br /> <br /> Pour finir, et sans total rapport avec mes mots précédents, je suis quand même déçu de pas voir des améliorations graphiques. C'est cool parce-que le jeu est dispo rapidement mais s'ils pouvaient retravailler ça à l'avenir ce serait cool quand même (quand on voit le travail sur War3 ça fait un peu baver quand même :x)

L'actu

En Continu

14:43 Planning de maintenance des serveurs WoW et WoW Classic de la semaine du 19 au 25 février
12:44 WoW Classic : Plus de déconnexions intempestives à cause des longues files d'attente de BG !
11:02 WoW Classic : Le correctif du jour résout un problème du combat contre Tranchétripe l'Indompté
09:11 WoW Classic : Les guildes Calamity et Progress décrochent le World First de Nefarian en même temps !
11:22 WoW Classic : Un petit correctif visant à corriger un léger bug en champ de bataille
10:57 WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !
10:55 WoW Classic ; La Phase 3 est en ligne !
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
10:00 WoW Classic : La première Foire de Sombrelune commence à s'installer en Azeroth d'antan !
14:27 WoW : La quête "La bénédiction d'Elune" est désormais faisable !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : on vous guide pour vos premiers pas en jeu !
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !
WoW Classic : La première Foire de Sombrelune commence à s'installer en Azeroth d'antan !
Planning de maintenance des serveurs WoW et WoW Classic de la semaine du 19 au 25 février