MGG / Actualités jeux vidéo /

Test : Grancrest War QuartetConflict IOS & Android

Test : Grancrest War QuartetConflict IOS & Android
0

Bandai Namco Entertainment a sorti récemment un hack n’ slash sur mobile sortant tout droit de l'univers de Grancrest War: Quartet Conflict. Que vaut le jeu ? Voici notre test !

Test : Grancrest War QuartetConflict IOS & Android
59

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Grancrest War QuartetConflict

Grancrest War QuartetConflict est un Hack'n Slash en 3D se déroulant dans le monde du manga éponyme. Vous allez pouvoir tuer des hordes d'ennemis avec vos personnages favoris !

Teaser de Grancrest

Un peu d'Histoire

L’intrigue vous demande d’unifier un continent divisé. Vous êtes à la tête d'un groupe de trois personnages jouables à tour de rôle et trois classes sont au programme : les Lords, les Mages et les Artists. Chacun a ses compétences propres même si vous pouvez combiner leurs talents en effectuant des changements de héros durant la bataille.

  • Les différentes classes ont des points forts et des points faibles, vous devrez donc choisir des personnages efficaces suivant la spécialisation de votre ennemis.

Il n'en restera aucun

Le Gameplay est assez simple : Tuez tous ce qui se mettra en travers de votre route ! Ce jeu nous a fait penser à des MUSÔ (comme dynasty warriors). Seul contre une horde d'ennemi que vous écraserez sans effort, ce qui est très satisfaisant.

  • Vous pouvez donc frapper mais aussi vous défendre. Cela dit, cette fonctionnalitée est assez mal gérée par le jeu et vous passerez le plus clair de votre temps à tapper... tout le temps.

A force de terrasser les vagues, vous remplirez votre jauge d'ultime qui vous permettra d'invoquer tous vos personnages afin de gagner du temps et d'infliger beaucoup plus de dégâts à vos opposants.

Gameplay - Millenium
Gameplay
Jauge d'ultime - Millenium
Jauge d'ultime

Malgrès cette jouabilité qui peut paraître répétitive, l'expérience de jeu est sans cesse enrichie dans les premiers niveaux grâce aux récompenses et aux nouvelles fonctionnalités que vous débloquez.

L'amitié avant tout

Grancrest met en avant l'entraide et vous poussera à avoir des amis dès le début. Ils vous aideront à passer certaines zones, puis vous les soutiendrez à votre tour en leur prêtant votre meilleur personnage. Ils seront d'un grand secours lorsque vous croiserez le premier boss du jeu.

  • Vous pourrez aussi rejoindre une guilde afin de nouer des liens in-game tout en obtenant des récompenses !
Choix d'un allié - Millenium
Choix d'un allié
Salamender (premier boss) - Millenium
Salamender (premier boss)

Monté de puissance

Au fur et à mesure de vos combats vous gagnerez en expérience. Cela vous permettra d'améliorer vos champions pour affronter des ennemis de plus en plus puissants. Cependant vous pourrez directement monter le niveau de vos personnages en consommant les ressources que vous trouverez lors de vos escarmouches.

Montée de niveaux - Millenium
Montée de niveaux

Vous pouvez aussi équiper vos compagnons avec des armes de qualités différentes qui boosteront vos statistiques.

Amélioration d'armes - Millenium
Amélioration d'armes

Au final ça vaut le coup ?

C'est un jeu gratuit donc forcément ça vaut le coup !
Plus sérieusement, c'est un Hack'n Slash sous couvert d'un gatcha game, cependant les taux de loots sont supérieurs à la moyenne des jeux du genre. Le Gameplay est sympa et on a vraiment aimé le jeu lorsqu'on l'a découvert, néanmoins on s'imagine mal y rejouer encore et encore. La répétitivité rebute ainsi que la pauvreté des combos qui s'élève au nombre de 3 coups par personnage.

  • A télécharger si vous aimez la licence et que l'univers du manga vous transporte mais si ce n'est pas le cas, passez votre chemin et choisissez un autre Hack'n Slash sur mobile.
59

Jeu sympa mais assez répétitif, scénario assez banal et graphismes bateau. Cependant vous vous surprendrez à le lancer de temps à autres en attendant le bus ou dans votre canapé pendant les pubs.

Gratuit
Beaucoup de récompenses
Bon défouloir
Jeu en Anglais
Gameplay répétitif
Système de garde aléatoire
jeux-mobiles
Diablo Immortal, le Diablo mobile disponible en préinscription

Annoncé à la Blizzcon 2018, Diablo Immortal, le Diablo mobile s'offre une préinscription dès aujourd'hui sur le Google Play Store. Mais il n'y a pas encore d'APK ni de téléchargement disponible, que cela soit sur Android ou iOS.

0
Fabien Crescenzo
Lamoyeure

Editor

L'actu

En Continu

12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue
07:00 Malgré le succès colossal de Baldur's Gate 3, une grosse partie des joueurs n'a toujours pas posé un pied sur la Côte des Épées...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024