Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

FIFA 19 : Tass banni des compétitions

FIFA 19 : Tass banni des compétitions
0

Le joueur de la structure Faze, Tassal "Tass" Rushan a été sanctionné par EA Sports après avoir enfreint le code de conduite fixé par l'éditeur. Il est donc banni des compétitions sur FIFA 19 pour une durée encore indéterminée.

FIFA 19 : Tass banni des compétitions

Après le cas Kurt, c'est maintenant Tassal "Tass" Rushan qui subit le courroux d'EA Sports. Sur FIFA 19, l'éditeur semble bien déterminé à sévir pour s'assurer que les règles de conduite soient respectés à la lettre par les joueurs. Tass a donc enfreint ces règles en tenant des propos homophobes à l'encontre de la carte virtuelle d'un joueur de football dans une de ses dernières vidéos de pack opening et c'est pourquoi ce dernier s'est vu sanctionné d'un bannissement jusqu'à nouvel ordre.

Quelques jours après avoir apprit la sanction, le joueur anglais s'est exprimé sur les dessous de l'affaire dans une vidéo ou il explique les raisons de ce bannissement.

"We're seeing this freakin fag again..", ce sont ces mots qui ont donc entraîné la sanction prise par EA Sports, "fag" étant un diminutif du mot "faggot" qui est un terme très virulent utilisé à l'encontre des personnes homosexuelles. Dans sa vidéo, Tassal "Tass" Rushan s'est immédiatement excusé, sans jamais remettre en cause la décision prise par l'éditeur, étant conscient d'avoir enfreint le code de conduite.

Néanmoins, le joueur de Faze a tout de même tenu à s'expliquer et à se "défendre" car pour lui ce mot avait un tout autre sens. En effet, originaire de Londres, Tass n'avait vraissemblablement pas connaissance de cette signification, il explique que là ou il vit, les gens utilisent plutôt ce mot comme de l'argot pour dire "idiot" par exemple. 

Quoi qu'il en soit, Tass est pour le moment écarté des terrains, et nous ne connaissons pas encore la durée de cette sanction, mais cela n'a rien de rassurant car le joueur de Faze va prendre un retard considérable dans la course aux Global Series en laissant beaucoup de points derrière lui.

Sa saison pourrait bien être déjà terminée, seul le temps le dira, affaire à suivre...

esport-fifa

Kurt arrête sa carrière FIFA et s'exprime sur son ban

Habitué des dramas lorsqu'il s'agit de FIFA, Kurt "Kurt0411" Fenech a jeté un dernier pavé dans la marre avant d'annoncer la fin de sa carrière suite à son récent ban appliqué par EA Sports.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

08:39 Orange e-Ligue 1 printemps : début du tournoi Xbox à 10h00
19:14 La solution du DCE TOTT
19:55 Les solutions du DCE Matthijs de Ligt en version TOTT
19:13 TOTKS et TOTT, tout sur les nouvelles cartes européennes
19:40 La solution du DCE Joueur Flashback
16:00 De Bruyne, Pépé, Koulibaly et bien d'autres joueurs dans la TOTW 31
14:55 Les solutions du DCE Florenzi ULC
22:49 Les Swap Deals d'avril
21:49 Les groupes du tournoi de printemps de l'Orange e-Ligue 1
15:14 Prédiction de la TOTW 31 : Salah, De Bruyne et Pépé dans l'EDS ?

Articles

recommandés

Classement des Global Series : Maestro 6e sur PS4 / DaXe 5e sur Xbox
FIFA 19 tuto : la Croqueta
eNations Cup : informations et participants

Guides

à découvrir

Les Swap Deals d'avril
La solution du DCE Joueur Flashback
Les solutions du DCE Willian Anniversaire