Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Artifact /

Artifact : StanCifka quitte Hearthstone

Artifact : StanCifka quitte Hearthstone
0

L'information était dans les tuyaux depuis quelques temps déjà, mais le joueur tchèque l'a officialisée ce dimanche, jour de la sortie de la beta ouverte d'Artifact : il quitte la scène Hearthstone. Son dernier tweet a divisé les partisans des deux licences.

Artifact : StanCifka quitte Hearthstone

StanCifka aura créé la polémique lors de son annonce de départ de la scène Hearthstone. Le joueur tchèque, vainqueur des Hearthstone Global Games 2017 avec son équipe nationale, avait depuis longtemps clamé son désir de s'investir sur Artifact, le nouveau TCG de Valve. Ce dimanche 18 novembre, il a officialisé tout cela par l'intermédiaire d'un tweet et d'une vidéo explicative nommée "Goodbye Hearthstone". Il y passe en revue tous les bons moments passés sur le CCG de Blizzard, ses titres, ses instants clés sur Twitch. Une sortie plutôt classe en somme...

...Un peu moins classe, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le tweet qui a suivi. Pour vous remettre dans le contexte, Valve a annoncé directement (alors que la beta ouverte n'était même pas encore lancée) que des modifications arriveraient rapidement pour ajouter des modes de jeu, ainsi que quelques autres fonctionnalités.

"Je suis époustouflé par la rapidité avec laquelle Valve a réagi aux demandes de la communauté. Une autre entreprise aurait attendu 3 mois pour nerfer Hex à 5 mana"

Comme vous pouvez le voir dans les réponses à son tweet, les avis ont clairement divergé. Pas tant sur le fond, mais plutôt sur la forme. En effet, StanCifka profitait il y a encore quelques jours, voire quelques heures, de la monétisation de ses vidéos Youtube sur le thème Hearthstone, fait partie d'un roster Hearthstone (Omnislash). Certes, il a démarré sa carrière de joueur en tant que professionnel de Magic the Gathering, mais il a d'autant plus pu profiter de l'exposition du circuit HCT de Blizzard. Pour exemple, Savjz a pris une distance énorme avec Hearthstone, mais a expliqué les choses posément et a simplement affirmé qu'il ne prenait plus de plaisir sur le jeu.

Personne ne dédouane Blizzard de sa lenteur à appliquer des équilibrages à son CCG, c'est une certitude. C'est même un des principaux reproches fait à l'éditeur californien. Que Valve prenne soin de sa communauté alors que les développeurs sont encore très investis sur le jeu ne semble pas complètement fou, loin de là, surtout en sachant qu'ils ont une concurrence féroce avec Hearthstone et Magic Arena notamment.

Une chose est sûre : chacun des deux jeux évoqués ici aura beaucoup à apprendre de l'autre, et sûrement dans des domaines très différents.

Tout savoir sur les clés beta Artifact : utilité, accessibilité

Quelques jours avant la sortie officielle d'Artifact, la communauté cherche par tous les moyens à récupérer des clés bêta pour le TCG de Valve. Voici ce qu'il faut savoir à leur sujet.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

15:00 Valve nous donne enfin des nouvelles d'Artifact et de son avenir
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?
14:30 Hyped remporte la SeatStory Cup X Artifact
14:00 Patch "Bâtissez votre légende" : équilibrages, expérience, MMR, mots-clés
11:00 Tout savoir sur le déploiement et le pathing sur Artifact
17:26 La première mise à jour majeure d'Artifact est maintenant live
09:50 Retrouvez 4 très bons decks en mode Construit pour débuter sur Artifact
17:00 Le joueur français Soey rejoint Ek0p dans le roster Artifact de Demise
15:30 La chaîne Twitch de l'Armateam dédiée à Artifact se lance ce 10 décembre
12:05 Retrouvez notre Tier List des meilleures cartes Artifact en Draft

Articles

recommandés

Découvrez notre guide sur le système économique d'Artifact
Découvrez les bases du deckbuilding sur Artifact avec ce guide
Découvrez les détails de la Phase de Shopping sur Artifact

Guides

à découvrir

Découvrez la Tier List des Héros sur Artifact en Construit et Draft
Retrouvez 4 très bons decks en mode Construit pour débuter sur Artifact
Découvrez toutes les cartes d'Artifact, extension Appel aux armes