Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS - HGC Corée 2018 : Mercato transferts

HotS - HGC Corée 2018 : Mercato transferts
0

Les équipes des HGC peuvent recruter de nouveaux joueurs depuis le 20 novembre, afin de se renforcer pour la saison 2019. Petit récapitulatif des départs déjà annoncés en Corée ainsi que nos pronostics sur les transferts à venir !

HotS - HGC Corée 2018 : Mercato transferts

Les HGC 2018 se sont conclus il y a quelques semaines sur la victoire et le couronnement des Gen.G lors des championnats du monde de Heroes of the Storm à la BlizzCon. Place désormais au traditionnel rosterpocalypse durant lequel les équipes professionnelles vont effectuer des changements dans leur composition afin de se préparer pour 2019.

Les équipes du HGC avaient jusqu'au 20 novembre pour libérer les joueurs qui ne joueront pas pour elles la prochaine saison. Voici la liste des départs déjà officialisés pour les équipes coréennes (à noter que d'autres joueurs ont pu être aussi libérés mais que cela n'a pas encore été officialisé) :

  • Ju Dalm « dami » Park (Melee Flex Tempest)
  • Sung Hyun « Good » Moon (Ranged Flex Tempest)
  • Ji Hoon « Sign »Yoon (Warrior Tempest)
  • Hyun Tae « SDE » Kim (Ranged Flex Ballistix)
  • Jeong Ha « Jeongha » Lee (Melee Flex Ballistix)
  • Jong Hoon « Hooligan » Park (Warrior Ballistix)
  • Hae Joon « Wiz » Lee (Melee Flex Team BlossoM)
  • Lee Joon « Alex » Hee (Support Supernova)
  • Hong Kun « Bentham » Hee (Ranged Flex Supernova)
  • Hae « HaeBin » Bin (Tank Supernova)

Les équipes coréennes ont désormais du 21 novembre jusqu'au 4 décembre pour acquérir les joueurs qui les intéressent. Les rosters finaux des équipes des HGC seront dévoilés et figés le 6 décembre après approbation de Blizzard.

Nous vous proposons de passer en revue, équipe par équipe, les 8 formations du HGC Corée, de faire un bilan sur leurs besoins pour 2019 et de pronostiquer les transferts à venir.

Gen.G

Aucun départ annoncé chez le géant coréen, vainqueur du HGC Corée, numéro 1 d'Asie et double champion du monde en titre. Très peu d'équipes ont su inquiéter les Gen.G donc il est fort à parier que le roster devrait rester inchangé pour 2019.

GEN.G

Won Ho « KyoCha » Jeong (Melee Flex)

Jin WooJin « Reset » Im (Flex)

Jae Won « Rich » Lee (Ranged Carry)

Jung Hyuk « Sake »Lee (Support)

Oon Sung « Ttsst » Kang (Tank)

Tempest

Tempest est arrivé deuxième du HCC Corée et a obtenu des résultats assez mitigés lors de la BlizzCon. La tentative de roleswap entre dami et Lockdown n'a pas réellement débloqué la situation. Pire, leur défaite contre HeroesHearth et Miracle à la BlizzCon ont clairement montré les limites du roster actuel. trois joueurs ont donc été remerciés par Tempest. Il faudra donc remplacer le sololaner, le flex et le main tank de l'équipe.

Qui pour remplacer Sign ?

  1. HongCono a fait une bonne saison avec Team BlossoM, il pourrait être un choix intéressant pour l'équipe.
  2. Judy n'est pas venu à la BlizzCon pour faire de la figuration. Son Diablo et son Garrosh ont été monstrueux et il est certain que ce joueur d'exception a tapé dans l'oeil de Tempest.
  3. HaeBin pourrait être la surprise de ce mercato. Malgré la perfomance moyenne de Supernova en HGC, il fait partie des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut. Un joueur encore jeune sur la scène pro mais qu'il faudra surveiller.

Qui pour remplacer dami ? Sûrement la plus grosse interrogation de ce mercato. Plusieurs sololaners ont annoncé leur retrait (Wiz, Jeongha) et des joueurs comme NaChoJin ont peu de chance de quitter leur équipe. Peut-on voir Hanatan de chez Team Feliz rejoindre Tempest ? Seul l'avenir nous le dira !

Qui pour remplacer Good ?

  1. Frankle à l'instar de Judy, a eu l'occasion de montrer sa qualité d'assassin distance avec Miracle lors de la BlizzCon. Si Judy rejoins Tempest, il y'a des chances que Frankle l'accompagne.
  2. Bentham pourrait lui aussi rejoindre son acolyte Haebin de Supernova s'il était recruté par Tempest. Même si les chances de voir deux jeunes joueurs de la scène esport rejoindre une équipe aussi importante en Corée sont faibles.
  3. Modern a eu une saison plutôt bonne avec Team BlossoM. Son experience serait un plus pour Tempest.

Pour finir, des rumeurs parlent d'une fusion entre les joueurs restant de Tempest et ceux de Ballistix pour concurrencer le mastodonte Gen.G. A suivre donc ...

TEMPEST

Ju Dalm « dami »Park (Melee Flex) OUT

Sung Hyun « Good » Moon (Ranged Flex) OUT

Ji Hoon « Sign »Yoon (Warrior) OUT

Gyeong Hwan « Hide » Jin (Support)

Jae Hoon « Lockdown » Jin (Flex)

Ballistix

Ballistix a connu une saison particulièrement décevante pour un ancien champion du monde. Une troisième place en HGC suivie d'une élimination aux playoffs les a privés d'une qualification pour les championnats du monde. Véritable choc pour la scène esport. Cet échec se traduit par une nécessité profonde de changement et cela a débuté avec le départ de Hooligan, Jeongha et SDE.

Ballistix et Tempest vont entrer en concurrence sur le marché des transferts car ils se séparent de joueurs aux même postes.

Judy, HongCono et Haebin sont les joueurs les plus intéressants pour remplacer Hooligan. Idem pour NaChoJin ou encore Hanatan pour remplacer Jeongha. Enfin Frankle, Bentham et Modern semblent les plus prometteurs pour remplacer SDE.

BALLISTIX

Hyun Tae « SDE » Kim (Ranged Flex ) OUT

Jeong Ha «Jeongha » Lee (Melee Flex) OUT

Jong Hoon « Hooligan » Park (Warrior) OUT

Jin Hwan « Magi » Kim (Support)

Seung-Chul « sCsC » Kim (Ranged Assassin)

Miracle

Miracle auteur d'une saison remarquable avec à la clé un top 4 mondial, a su faire de son nom une réalité. Porté par des joueurs de qualité comme Judy, Frankle ou encore BlueB2tle, le roster a su faire parler son talent et inquiéter les meilleurs équipes mondiales.

Aucun départ annoncé, même si des joueurs comme Judy, NaChoJin et Frankle pourraient rejoindre des équipes plus importantes comme Ballistix ou Tempest. Sniper a été en dessous du niveau général de l'équipe et pourrait rejoindre la saison prochaine une équipe de seconde partie de classement.

MIRACLE

Tae Hoon « Sniper » Kwon (Ranged Flex)

Tae Seok « Judy » Oh (Tank)

Yeon Su « BlueB2tle »Kim (Support)

Jae Yeop « Frankle » Jeong (Ranged Flex)

Jin Su « NaChoJin » Park (Melee Flex)

Team BlossoM

Team BlossoM a fait une saison plutôt mitigée. Malgré de bonnes performances contre les grosses équipes coréennes, l'équipe s'est démarquée par son irrégularité au cours de la saison et cela se traduit par une cinquième place en HGC. Le sololaner Wiz a décidé de mettre un terme à sa carrière professionelle sur Heroes of The Storm pour débuter une carrière de coach sur Overwatch.

Qui pour remplacer Wiz ?

  1. Hanatan de Team Feliz peut être une bonne option, il a clairement permis à son équipe de sortir la tête de l'eau et d'échapper de justesse au Creuset.
  2. Asgard de GLuck. Malgré leur défaite contre Trogg is Best au Creuset certains joueurs étaient intéressants et Asgard en fait partie.
  3. Un roleswap pourrait être envisagé, peut être Modern ou Gondar.
  4. Un challenger ? La scène coréenne est déjà riche certes, mais pourquoi ne pas laisser sa chance à un joueur de ligue héroïque ?

Pour ce qui est du reste de l'équipe, on peut prévoir un départ des meilleurs éléments comme Gondar et merryday vers des équipes plus ambitieuses.

TEAM BLOSSOM

Dae Hyung « HongCono » Lee (Warrior)

Hyung Sik « Gondar »Yoo (Ranged)

Jin Hak « Modern » Jang (Flex)

Tae Jun « merryday » Yi (Support)

Hae Joon « Wiz » Lee (Melee Flex) OUT

Supernova

Supernova est une équipe récemment entrée au HGC Corée. Malgré des performances intéressantes contre les meilleurs équipes HGC, les Supernova ont atterri à la septième place et ont dû sauver leur place au Creuset. Trois joueurs ont déjà annoncé leur départ de l'équipe et devront être remplacé : Haebin, Bentham et Alex. Ces derniers pourraient intégrer des équipes du top 5 Coréen si des places se libèrent.

Qui pour remplacer Haebin ?

  1. H82 pourrait être un bon choix. Malgré sa défaite avec Ddung au Creuset, il reste néanmoins un très bon tank.
  2. Ojae le main tank de Team Feliz est un bon élément. Il est aussi numéro 1 de la ligue héroïque.

Qui pour remplacer Bentham ?

  1. Sniper est un joueur d'expérience et pourrait apporter beaucoup à une équipe aussi jeune que Supernova. Malgré son mauvais état de forme avec Miracle, il pourrait retrouver un nouveau souffle avec un nouveau roster.
  2. SDE pourrait aussi être un bon choix même si celui-ci ne sait pas encore s'il continuera à jouer la saison prochaine.
  3. Crow a fait une bonne performance avec Ddung. Malgré sa défaite au Creuset, il reste un joueur bon mécaniquement.

Qui pour remplacer Alex ?

  1. Kcb le support de GLuck (éliminé des HGC) pourrait être un choix correct.
  2. Un challenger de ligue héroïque comme odeng ou GotKimChi.
SUPERNOVA

Jun Hyun « Ncht » Lee (Flex)

Lee Joon « Alex » Hee (Support) OUT

Hong Kun « Bentham » Hee (Ranged Flex) OUT

Hae « HaeBin » Bin (Tank) OUT

Lee Hyung «kirisaku » Hyuk (Melee Flex)

Team Feliz

Team Feliz a dû attendre la dernière journée du HGC Corée pour finir à la sixième place et échapper de justesse au Creuset. Une perfomance plutôt honorable pour une équipe à peine arrivée sur la scène professionelle coréenne. Aucun départ n'est annoncé mais plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter l'équipe au cours de ce mercato.

Ojae le main tank pourrait quitter l'équipe. Auteur d'une bonne saison avec son équipe, il pourrait rejoindre une équipe comme Team BlossoM ou Miracle la saison prochaine. Hanatan le melee flex est aussi un élément prometteur de l'équipe. Et vu le nombre de joueurs à ce poste qui ont annoncé leur départ de la scène pro il est plus que probable qu'il en profite pour rejoindre une équipe plus forte. Aimer le flex de l'équipe. Bien que moins constant que ces deux autres compères, il n'en reste pas moins un bon joueur.

TEAM FELIZ

Sang Jun « Aimer » Lee (Ranged Flex)

Wook « Hanatan » Jang (Melee Flex)

Jung Hun « Liu » Yoo (Support)

Oh Jae « Ojae » Young (Warrior)

Doo Hyun « DDuDDu » Ko (Ranged Assassin)

Trogg is Best

Trogg is Best vient tout juste d'arriver en HGC après leur victoire au Creuset contre GLuck. Le roster ne devrait pas subir de changement.

TROGG IS BEST

Isaac (Warrior)

Wishing (Support)

Jackpot (Flex)

CysMan (Assassin)

Angelswings (Flex)

esport

HGC : Le point sur le mercato en Europe

Les équipes des HGC vont pouvoir recruter de nouveaux joueurs à partir du 20 novembre, afin de se renforcer pour la saison 2019. Petit récapitulatif des départs déjà annoncés en Europe ainsi que nos pronostics sur les transferts à venir !

0

L'actu

En Continu

22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS