Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mercato : le reddit League of Legends supprime les rumeurs

Mercato : le reddit League of Legends supprime les rumeurs
0

Le reddit de League of Legends avait supprimé toutes les rumeurs autour du mercato qui n'étaient pas officielles, pour laisser place à un seul megathread contrôlé par la modération.

Mercato : le reddit League of Legends supprime les rumeurs

Ces derniers jours, le reddit officiel de League of Legends a supprimé tous les posts concernant le mercato et les changements de roster qui n'étaient pas officiels. Le reddit a decidé de réunir toutes les informations non officielles et les rumeurs au sein d'un seul megathread.

L'annonce du reddit League of Legends

"This megathread will be the central discussion place for roster changes. As a result, the mod team will be removing all user submissions that are captured by the megathread except for confirmed roster changes"

Voici le phrase du reddit, indiquant que les modérateurs supprimaient toutes les rumeurs et posts n'étant pas officialisés. La colère a grondé suite à cette annonce notamment du côté de Jacob Wolf (journaliste esport de l'année). Dans son tweet il a mis en avant le danger que représente la centralisation de ses informations et la perte d'audience que cela peut representer pour les petits sites de news qui reposent sur ce genre de rumeurs.

Pourquoi cette décision de réunir toutes les informations en un seul megathread ?

Le modérateur "RawStanky" a expliqué suite à cela, que ce megathread permettait de centraliser l'information pour trouver un juste milieu entre les posts sur la présaison et les posts qui concernaient l'esport. L'objectif était d'avoir un resumé qui convenait à tous et qui soit facilement accessible sans chercher. Le megathread a notamment comptabilisé plus de 550 000 vues en 30h.

On peut aussi supposer une autre raison qui a poussé à cette décision. Limiter les rumeurs sur les transferts et les réunir permet de centraliser l'information pour tous et limite aussi toutes les spéculations qui pourraient infliger une forte pression sur les équipes. Limiter les informations permet aux équipes de prendre le temps de décider et de faire retour en arrière sans avoir des fans qui critiquent les décisions.

Cependant, ces raisons n'ont pas convaincue la communauté qui a critiqué amérement cette décision. Supprimer les rumeurs retire l'excitation du mercato, les spéculations ainsi que les discussions entre fans. Les modérateurs ont entendu leur communauté et ont finalement décidé de retourner à l'ancien système.

C'est une affaire qui a donc fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur les forums et le reddit. Suite aux nombreuses réactions, un changement de cap c'est opéré et le megathread a disparu pour redonner la parole aux différents threads. La communauté s'est faite entendre, rétablissant la hype et l'excitation du mercato et des rumeurs !

esport-lol

Mercato : Tous les transferts du Summer Split

Le mercato 2019 du Summer Split a commencé ! Retrouvez toutes les informations sur les transferts en LCS EU, LCS NA, LCK, LPL et bien d'autres sur notre article dédié.

0

L'actu

En Continu

23:20 LFL - Spring Split : GamersOrigin s'effondre contre Vitality.Bee
21:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
20:50 Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires débarquent sur le PBE
20:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons
20:32 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
13:00 Faker prolonge et devient co-propriétaire de T1
12:55 Guide pour Lucian Mid en S10
09:39 LCS Spring Split 2020 : Huitième victoire de suite pour C9
19:16 LCL : Vaevictis Esport, la première équipe 100% féminine, évincée au profit de CrowCrowd
14:41 LCK Spring Split 2020 : T1 fait plier Gen.G

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !