Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Toki, la bande-annonce de lancement du remake sur Switch

Toki, la bande-annonce de lancement du remake sur Switch
0

Microïds a diffusé la bande-annonce de lancement de Toki. Ce classique des salles d'arcade sorti en 1989 revient en exclusivité sur Nintendo Switch dans une version entièrement remasterisée.

Si durant votre jeunesse, vous avez arpenté les salles d'arcade enfumées qui étaient légion dans les années 90, vous avez certainement croisé ce drôle de singe qui crachait toutes sortes de projectiles sur ses ennemis.

Créé par le studio japonais TAD, il a rapidement gagné d'autres machines comme la Commodore 64, l'Amiga et l'Atari ST. C'est Ocean France, division de Ocean Software, qui s'était occupé du portage, notamment grâce au travail de Philippe Dessoly, graphiste, et Pierre Adane, développeur. Presque trente ans plus tard, ils se sont à nouveau réunis et, avec l'aide de Microïds, ont remasterisé Toki afin d'en proposer une version moderne. Les graphismes et les animations ont été refaits, mais, que les puristes se rassurent, la difficulté "d'époque" est bien présente. N'oublions pas que les jeux d'arcade avaient (aussi) pour but de faire dépenser aux joueurs un maximum de pièces de 5 Francs, d'où est né le fameux concept de "Die and Retry". Mais au fait, que raconte le jeu ? Rien de bien original : Toki est un fier guerrier qui vit tranquillement avec sa fiancée Miho quand un sorcier vaudou, le Doctor Vookimedlo, aidé par le démon Bashtar, la kidnappe. Histoire d'être tranquilles, ils transforment Toki en singe. Mais c'est sans compter sur la détermination du héros qui part à leur poursuite pour sauver sa belle.

Depuis le 22 novembre, Toki est disponible en version physique avec notamment son édition Retrollector contenant le jeu Toki en version boîte, une BD Toki exclusive de 16 pages au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly, des lithographies, des planches de stickers et une mini-borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch. La version dématérialisée est attendue le 4 décembre.

jeux-mobiles

Majin Vegeta s'invite sur DBL pour le Black Friday

C'est la grande surprise de la matinée sur DBL : Majin Vegeta débarquera sur le titre de Bandai Namco, à l'occasion du Black Friday.

0

L'actu

En Continu

13:04 Demandez à Riot Games : "Jouer contre Yuumi n'a pas toujours été équitable"
12:47 [LIVE] LCK Summer Split 2020 : Team Dynamics vs SANDBOX Gaming
12:43 [LIVE] LPL Summer Split 2020 : JG Gaming vs Invictus Gaming
12:39 WoW : Découvrez notre premier aperçu des Flèches de l'Ascension, l'une des instances de Shadowlands
11:39 WoW Shadowlands : Découvrez les premiers bonus légendaires du Chevalier de la mort
10:07 La boutique Fortnite du 4 juillet
10:02 Les résultats des demi-finales PS4 de l'e-Ligue 1 sur FIFA 20 sont connus !
05:03 [LIVE] Suivez la première journée du Summer Showdown de l'Overwatch League avec Paris Eternal !
23:00 Summer Split LEC 2020 : Fnatic rassure
20:42 Chaque week-end une épreuve différente sera disponible sur Runeterra pour ce mois de juillet !

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
Notre avis sur Hyper Scape, le nouveau Battle Royale d'Ubisoft
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux