Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Top Jeux /

Toki, la bande-annonce de lancement du remake sur Switch

Toki, la bande-annonce de lancement du remake sur Switch
0

Microïds a diffusé la bande-annonce de lancement de Toki. Ce classique des salles d'arcade sorti en 1989 revient en exclusivité sur Nintendo Switch dans une version entièrement remasterisée.

Si durant votre jeunesse, vous avez arpenté les salles d'arcade enfumées qui étaient légion dans les années 90, vous avez certainement croisé ce drôle de singe qui crachait toutes sortes de projectiles sur ses ennemis.

Créé par le studio japonais TAD, il a rapidement gagné d'autres machines comme la Commodore 64, l'Amiga et l'Atari ST. C'est Ocean France, division de Ocean Software, qui s'était occupé du portage, notamment grâce au travail de Philippe Dessoly, graphiste, et Pierre Adane, développeur. Presque trente ans plus tard, ils se sont à nouveau réunis et, avec l'aide de Microïds, ont remasterisé Toki afin d'en proposer une version moderne. Les graphismes et les animations ont été refaits, mais, que les puristes se rassurent, la difficulté "d'époque" est bien présente. N'oublions pas que les jeux d'arcade avaient (aussi) pour but de faire dépenser aux joueurs un maximum de pièces de 5 Francs, d'où est né le fameux concept de "Die and Retry". Mais au fait, que raconte le jeu ? Rien de bien original : Toki est un fier guerrier qui vit tranquillement avec sa fiancée Miho quand un sorcier vaudou, le Doctor Vookimedlo, aidé par le démon Bashtar, la kidnappe. Histoire d'être tranquilles, ils transforment Toki en singe. Mais c'est sans compter sur la détermination du héros qui part à leur poursuite pour sauver sa belle.

Depuis le 22 novembre, Toki est disponible en version physique avec notamment son édition Retrollector contenant le jeu Toki en version boîte, une BD Toki exclusive de 16 pages au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly, des lithographies, des planches de stickers et une mini-borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch. La version dématérialisée est attendue le 4 décembre.

Majin Vegeta s'invite sur DBL pour le Black Friday

C'est la grande surprise de la matinée sur DBL : Majin Vegeta débarquera sur le titre de Bandai Namco, à l'occasion du Black Friday.

0

L'actu

En Continu

19:23 Age of Empire 4 fera parler de lui très bientôt
18:00 Test de Life is Strange 2 épisode 4 : gardez la foi
12:59 Gamescom 2019 : Cyberpunk 2077 et son mode multijoueur toujours incertain
12:04 Gamescom 2019 : Cyberpunk 2077 va montrer du gameplay
00:59 PS5 : Des images du devkit seraient dans la nature
18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
09:50 "C’était il y a 10 ans déjà" : Halo Wars
09:41 Hytale : personnalisez de A à Z votre jeu avec des outils puissants !
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
22:32 Diablo 3 : Le Patch 2.6.6 est déployé

Articles

recommandés

Project Scarlett, Xbox : date de sortie, Halo Infinite, toutes les infos
E3 2019 Google Stadia : date, prix, jeux, résumé de la conférence
Luigi's Mansion 3, Zelda LA... On a testé les prochains hits de la Switch

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux