Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - QGT : Retour sur les premiers changements de la présaison

LoL - QGT : Retour sur les premiers changements de la présaison
0

Dans un nouveau « Quick Gameplay Thought », le rioter Meddler nous fait part de ses observations sur la présaison League of Legends, et sur l'avenir de celle-ci et des prochains équilibrages qui pourraient arriver avec les prochains patchs.

LoL - QGT : Retour sur les premiers changements de la présaison

La présaison est arrivée, et avec elle, son lot de changements. Dans un « Quick Gamaplay Thought », le Rioter Meddler revient sur l'avenir de League of Legends en donnant une poignée d'informations sur la suite, et des commentaires sur l'état actuel du jeu.

Les tours et la phase de laning

L'un des plus gros changements que la Faille de l'Invocation ait connu est celui sur les tourelles ; rappelez-vous, désormais les tourelles possèdent des boucliers qu'il faudra tomber un à un, jusqu'à ce qu'à la 14e minute de jeu, ils tombent d'eux-même définitivement. Les objectifs étaient de :

  • Réduire le nombre de parties dans lesquelles les tourelles extérieures tombent trop vite, tout en récompensant les joueurs agressifs/qui s'en sortent bien sur leur voie
  • Rendre les retours en force moins difficiles
  • Terminer les parties perdues d'avance plus rapidement (perdre moins de temps dans une partie qui est statistiquement perdue)
  • Permettre un choix de runes plus flexible en dissociant les stats des runes des différentes branches.

L'équipe de Riot Games a alors pu observer :

  • En moyenne, les tourelles extérieures tombent 1 à 2 minutes plus tard dans la partie, limitant les cas où la phase de laning se termine très rapidement.
  • La durée moyenne des parties n'a pas pour autant changé. Cela suggère que certains des changements que nous avons effectués pour que les parties perdues d'avance se terminent plus vite, comme le moment d'apparition des monstres épiques, fonctionnent correctement.
  • Il semblerait que les équipes ne gagnent plus aussi facilement qu'avant après avoir sécurisé des objectifs en début/milieu de partie. Autrement dit, l'effet boule de neige n'est plus aussi radical, et les chances de faire un retour en force sont plus élevées. Nous aurons besoin de plus de données pour suivre l'évolution de cette tendance.

Le prochain patch sera celui de l'ajustement. Selon les observations, Riot Games pourrait modifier les résistances des tours, le gain d'or lorsqu'on casse un bouclier, ou les primes.

League of Legends

Et l'impact sur les champions ?

Avec ce patch 8.23, certains champions ont pu avoir une incidence plus intense, tandis que d'autres sont devenus trop faibles.

  • Par exemple, Ezreal qui se joue toujours avec la rune kleptomancie est - selon Riot Games - devenu « légèrement trop fort », si bien que Riot Games pense à modifier la rune, tout en prenant en compte qu'Ezreal a connu un buff. Son cas est en observation.
  • Lissandra est aussi sous surveillance ; Riot Games attend de voir comment ses adversaires auront appris à jouer contre son passif, avant d'apporter des modifications.
  • Au final, seul Karthus sort - enfin - son épingle du jeu ; des phases de laning plus longues lui permettent de montrer toute sa puissance.
  • Gangplank se serait affaibli, notamment à cause des modifications de la rune Kleptomancie, mais aussi à cause de la disparition de la rune Chrysalide, d'autant plus que Riot Games aurait observé chez lui un bug.
  • Irelia aurait un mid-game plus faible qu'avant, Riot Games attend de voir ce qu'elle va donner avant de la changer.
  • Taliyah en jungle s'est affaiblie, mais Riot Games attend de ses joueurs qu'ils s'adaptent aux nouveautés.

Enfin, concernant les autres champions, tout le reste est en observation. Riot Games se prononcera plus tard sur des équilibrages plus classiques.

Plus aussi riche qu'avant - League of Legends
Plus aussi riche qu'avant

Et les runes ?

Kelptomancie

Riot Games n'émet pas de position particulière.

Moisson Noir

Riot Games a travaillé à corriger les dégâts de base, mais rien de plus.

Grosso modo, il s'agit surtout de constatations et d'observations sur l'état actuel du jeu. Après tout, nous n'en sommes qu'au début, et avant de voir des équilibrages arriver, il faudra attendre encore un peu.

Tous les changements de la pré saison !

Retrouvez dans notre dossier tous les changements de la présaison League of Legends. Au programme : des boucliers destructibles pour les tours, de nombreux changements sur les sbires, et des bonus de runes modifiés.

0

L'actu

En Continu

22:55 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 1
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
13:55 Clash fait crash
13:40 LCK Spring Split 2020 : T1 atomise APK Prince
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !
Guide pour Senna ADC en S10