Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Test Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu sur PC, Xbox One, PS4

Test Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu sur PC, Xbox One, PS4
0

Plusieurs mises à jour gratuites après sa sortie, le jeu de gestion Jurassic World Evolution se dote d'une nouvelle extension, mais payante cette fois-ci intitulée les Secrets du Docteur Wu. Découvrez notre avis sur ce nouvel ajout !

Test Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu sur PC, Xbox One, PS4
60

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Comme énoncé plus tôt, Jurassic World Evolution n'en est pas à sa première mise à jour, puisque depuis sa sortie en juin dernier le titre de Frontier Developments s'est doté d'une mise à jour gratuite ajoutant de nouveaux dinosaures à incuber et de quelques ajouts de missions ou autres défis. Ici, changement de modèle puisque le DLC, les Secrets du Docteur Wu, est vendu depuis le 20 novembre au prix de 14,99 euros. Mais que pouvons-nous attendre de cette mise à jour payante ?

Trailer officiel du DLC Secrets du Docteur Whu
  • Genre : Gestion de parc
  • Date de sortie : 20 novembre 2018
  • Plateforme : PS4, Xbox One, PC
  • Développeur : Frontier Developments
  • Éditeur : Frontier Developments
  • Prix du DLC : 14,99€
  • Testé sur PC

Magie, magie et vos idées font de la génétique !

Et bien le maître mot de cette extension est la génétique ! En effet, le Docteur Wu est bien connu des fans des films Jurrassic Park ou plus récemment Jurassic World pour être le scientifique à l'origine des modifications génétiques des dinosaures présents dans les différents parcs. Néanmoins, avant de rentrer dans les détails de ce que propose ce DLC il est important de savoir que pour bénéficier de ces nouveautés il vous fera avoir un peu joué au jeu de base et notamment avoir obtenu au moins 4 étoiles lors de vos missions sur la deuxième du jeu (Isla Muerta).

Stegoceratops - Millenium
Stegoceratops

Le Docteur Wu est donc le protagoniste principal de cette extension et il sera votre interlocuteur pour les différentes nouvelles missions qui vous seront proposées. Vos objectifs sont essentiellement portés sur la manipulation génétique de vos dinosaures afin de créer de nouvelles espèces et pour le moment elles sont au nombre de 5, avec parmi elles 3 espèces hybrides ( des croisements entre deux espèces de dinosaure déjà existantes). Nous vous proposons de retrouver la liste des différentes espèces ci-dessous :

  • Ankylodocus (hybride entre un Ankylosaure et un Diplodocus)
  • Olorotitan
  • Spinoraptor (hybride entre un Spinosaure et un Velociraptor)
  • Stegoceratops (hybride entre un Stegosaure et un Triceratops)
  • Troodon
Ankylodocus - Millenium
Ankylodocus
Troodon - Millenium
Troodon
Olorotitan - Millenium
Olorotitan
Spinoraptor - Millenium
Spinoraptor

Difficile de ne pas être un peu déçu étant donné que sur les 5 nouvelles espèces, trois d'entres elles sont des croisements entre des espèces déjà existantes dans le jeu. On aurait préféré voir un peu plus de nouveaux dinosaures en plus des croisements qui sont plutôt cool dans les faits. D'autant plus pour le prix auquel est vendu cette extension, il n'aurait pas été abusé ou de trop de voir une petite dizaine de nouveaux locataires pour nos parcs.

Une durée de vie qui crie famine

En dehors de nos nouveaux pensionnaires, les Secrets du Docteur Wu apportent de nouvelles missions aux joueurs qui les mettront à l'épreuve, notamment en les incitant à utiliser des compétences ou mécaniques qui ne sont pas très "utiles" ou "obligatoires" dans le jeu de base. Par exemple, dans l'une des nouvelles missions, il vous sera fortement conseillé d'utiliser le taux d'infamie de vos dinosaures pour réussir à remplir vos objectifs.

Les nouvelles missions sont au nombre de deux pour la campagne et elles prennent place sur la seconde (Isla Muerta) et la troisième île (Isla Tacano). Puis comme nous vous le rappelons il vous faudra avoir 4 étoiles au minimum sur Isla Muerta pour débloquer ces deux nouvelles missions. En complément de tout ça, les développeurs ont ajoutés de nouveaux éléments pour le centre de recherche, de nouvelles améliorations pour vos bâtiments et de nouveaux génomes pour personnaliser encore plus vos dinosaures.

Millenium
Millenium

Comme pour les espèces ajoutées, on regrettera l'absence de nouveaux bâtiments ou la faiblesse de la durée de vie des nouvelles missions puisque vous en aurez pour approximativement 5 heures de jeu pour venir à bout de cette extension de la campagne. Le jeu se veut encore trop grand public et il aura du mal à faire plaisir aux joueurs expérimentés et fans des jeux de gestion puisqu'il n'y a pas de vrai renouvellement de gameplay ou d'intérêts pour pousser le concept du parc à dinosaures. Comme dit plus haut, il aurait fallu une plus grande diversité sur les bâtiments, des missions plus poussées, des comportements sur les dinosaures un peu moins calculés et des ajouts d'espèces apportant un vrai vent de fraîcheur.

60

Difficile de faire l'impasse sur les carences du contenu proposé par les développeurs de Frontier Developments pour ce premier DLC payant sur Jurassic World Evolution. Pour une quinzaine d'euros on s'attend a plus de dinosaures différents et pas un mixe entre nouveautés et réchauffés qui laissera les joueurs sur leur faim. Les ajouts de missions et autres fonctionnalités sont appréciables, mais ne suffiront pas à faire oublier le prix des Secrets du Docteur Wu. Le jeu reste en tout à fait propre, mais il est clairement possible de se passer des nouveautés proposées qui fera difficilement revenir les joueurs sur les différentes îles de ce Jurassic World Evolution.

La manipulation génétique, une bonne idée à creuser
Présence de nouvelles missions et fonctionnalités
Les dinosaures hybrides sont très stylés
Manque de diversité pour les nouvelles espèces
DLC trop cher pour un contenu un peu faible
Scénario des missions peu intéressant
0

L'actu

En Continu

04:20 WoW Shadowlands : Nous avons mis la main sur les objets légendaires, découvrez tout à ce sujet !
21:50 Star Citizen : Des statistiques sur les vêtements et les armures
20:30 Le 14 juillet verra la sortie du patch d'équilibrage 17.6 sur Hearthstone !
20:19 PS5 : Les jaquettes de jeux dévoilées
19:55 Découvrez la courte mise à jour de Modern Warfare et Warzone
19:15 L'Overwatch League reprend le 17 juillet avec la Countdown Cup !
19:00 Star Citizen : récompenses et promotions de Juillet 2020 pour les subscribers
18:56 WoW : L'Incinérateur fumécaille fait son entrée dans la Boutique, ainsi qu'un Pack Promotionnel !
18:15 Vers une annulation des Championnats du Monde ?
18:00 Suivez la finale du tournoi FIFA 20 de PlayStation et l'Olympique Lyonnais !

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux