Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon /

Résumé de l'épisode Pokémon SM098

Résumé de l'épisode Pokémon SM098
0

Motisman rencontre son idole, le détective Lucky, et on lui propose un rôle dans la série. Cependant devenir acteur signifierait quitter Alola, et Satoshi ne l'entend pas de cette oreille.

Résumé de l'épisode Pokémon SM098

Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des rêves, la réalité et un choix.

Sun&Moon098 :
Le duo se sépare !? Satoshi et Motisman
(コンビ解散!?サトシとロトム)

L'épisode débute sur une scène de crime : Lucky, le fameux détective star d'Alola est entrain de résoudre un mystère, et alors qu'il allait dire le nom du coupable... il est coupé par l'intervention de Moitisman, coiffé de sa perruque blonde, qui lui pointe une erreur dans le scénario ! Alors que les scénaristes paniquent pour régler le souci, Motisman discute avec son idole. Satoshi commence à se confondre en excuses pour le dérangement, mais le producteur de la série, George Charanpino, s'adresse à lui en assurant qu'il n'y a pas de problème : il propose même à Motisman d'apparaître dans la série !

Pokemon

Satoshi, Motisman, l'acteur qui joue le détective et George se rassemblent autour d'une table pour discuter. Ce dernier veut ajouter un nouveau personnage principal à la série pour lui donner un petit coup de jeune, et a pensé à Motisman ! Il est tellement content de son rôle qu'il continue d'imiter le détective toute la soirée et jusqu'au lendemain à l'école, où il exerce ses talents d'acteur en imitant également tous les élèves.

Pokemon

Maamane soulève tout de même un problème épineux : Motisman ne peut devenir un personnage intéressant s'il ne fait qu'imiter les autres, il doit mettre l'accent sur son individualité ! Tout le monde lui conseille de se comporter juste comme d'habitude, parce que c'est ce que le directeur a aimé chez lui et l'a poussé à l'engager. Pour l'aider à trouver son rôle, Satoshi et Kaki montent une petite scène où Satoshi joue Lucky, Kaki joue le méchant et Motisman son propre rôle.

Pokemon

Le lendemain, Motisman tourne son premier épisode, à la fin duquel sa collaboration avec Lucky est décidée. Tout se passe bien, mais à la fin, George affirme qu'il aimerait que la scène aie plus d'impact. Il conseille à Motisman de prendre une pose plus marquante, et le surnomme officiellement "Motisma le Pokedex" ! Et plus encore, il annonce que Motisman accompagnera le tournage pour faire un tour du monde ! Cette nouvelle réjouit Motisman et toute l'équipe... mais Satoshi semble quelque peu déçu.

Pokemon

Motisman finit par saisir que cela signifiera être séparé de Satoshi et des autres pendant longtemps, et le producteur confirme que si la série marche bien, il sera certainement sur le projet pendant plusieurs années. Motisman marmonne qu'il fera de son mieux pour revenir quand il aura des journées de congé, mais Satoshi est dévasté et s'énerve, lui interdit de partir. Ils se disputent, et Motisman pointe le fait que Satoshi ne l'a jamais capture et qu'il est libre. Satoshi tente de le capturer, se prend le retour de la Pokeball en pleine tête et finit par s'en aller, fâché.

Pokemon

Le lendemain, Satoshi se rend à l'école avec une mine bien sombre, et envoie ballader ses amis quand ils lui demandent comment s'est passé le tournage. Ceux-ci remarquent d'autre part que Motisman n'est pas avec lui. Le cours du jour se passe en forêt où ils vont chercher des plumes de Pokemon oiseau, et alors que Satoshi prend les devants, l'air très motivé, les autres restent avec le Professeur Kukui qui leur explique la situation. Satoshi trouve une très belle plume et demande par réflexe à quel Pokémon elle appartient à Motisman, et se renfrogne soudain en se rappelant qu'il n'est plus là.

Pokemon

Plus tard, pendant que Motisman sur le tournage de la série se fait inviter à passer la journée chez son idole, Satoshi part de l'école en faisant la tête. Lilie le rejoint à la sortie et lui propose de discuter tous les deux. Elle lui explqiue qu'elle comprend ce qu'il ressent, lorsque sa mère est partie de la maison pour son travail, elle avait été elle-même très fâchée et très triste. Satoshi est touché par l'attention de son amie et lui confie que Motisman a toujours été avec lui depuis son arrivée à Alola et que son départ le choque beaucoup... mais comme il n'a pas été capturé, il est libre de faire ce qu'il veut. Lilie le prend au mot et dit que c'est bien parce qu'il est libre que Motisman est resté avec lui. Elle lui conseille d'autre part, tout comme elle et sa mère, de discuter avec Motisman.

Pokemon

Motisman, le soir venu, profite de sa visite dans l'appartement de Lucky. Celui-ci lui montre des poster des premiers films où il a joué, où il n'était pas encore très important, et lui explique à quel point croire en ses rêves et ne pas abandonner est important. Le lendemain, Satoshi qui a bien réfléchi se rend sur les lieux du tournage pour s'expliquer et s'excuser. Il lui dit en gardant son calme qu'il est triste de le voir partir, mais qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le soutenir et lui permettre de réaliser son rêve... mais est interrompu par Motisman qui lui dit simplement qu'il ne compte pas y aller.

Pokemon

Il faut quelques secondes à Satoshi pour procéder l'information, mais c'est décité : Motisman ne veut plus jouer dans la série si cela implique de quitter Alola : son vrai rêve est de devenir le plus grand Pokedex de l'univers, et de rencontrer tous les Pokémon les plus rares, qui ont tendance à apparaître autour de Satoshi. Quelques temps plus tard, Satoshi, Motisman et Kukui regardent le nouvel épisode de la série, où le rôle de Motisman a été confié à un Pijako. De son côté, Motisman compte bien poursuivre son activité d'exploration pour rencontrer autant de Pokémon inconnus que possible... quelles découvertes feront-ils lors de leurs aventures ? Ne ratez pas la suite des épisodes Pokemon Sun&Moon !

Pokemon

Preview du prochain épisode : Sun&Moon099 : Où va Evoli ? J'irais n'importe où pour te voir !

Après avoir traversé la mer et accosté à Alola, Evoli se rend en ville pour voir Pikachu et les autres ! Il déborde de curiosité à la vue de ce paysage inhabituel. Cependant, il attire l'attention d'un vilain Persian qui se met à le poursuivre. Et plus encore, la Team Skull se montre aussi, bien décidés à ajouter Evoli à leurs rangs. Satoshi et les autres courent à sa rescousse... Parviendront-ils à capturer Evoli ?!

Preview du prochain épisode
0

L'actu

En Continu

08:47 Pokemon GO : les combats entre dresseurs sont disponibles !
17:55 Les cartes Pokémon qui coûtent le plus cher depuis la sortie du JCC
12:04 Pokemon Let's GO : les meilleurs spot à Leveinard Shiny
00:25 Téléthon gaming 2018 : plus de 43 000 euros récoltés !
08:15 Pokémon GO : Sabelette disponible en shiny !
16:23 Pokemon Let's GO : comprendre les natures des Pokémon
15:46 Anime : Sun&Moon, Evoli et Otaquin
09:03 Des manettes GameCube Pikachu pour Super Smash Bros Ultimate !
14:47 Comment obtenir des shiny dans Pokémon Let's GO Pikachu Evoli ?
11:41 Pokemon Let's GO : où trouver des baies framby dorées facilement ?

Articles

recommandés

Pokémon GO : Liste des Zarbi et tout ce que nous savons sur eux !
Obtenir les évolutions d'Évoli dans GO
Compléter le Pokédex régional d'USUL

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Sabelette disponible en shiny !
Pokémon GO : quels pokémon faire évoluer en 4G ?
[Soluce] Pokémon Let's GO Pikachu Évoli : de Céladopole à Safrania