Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL : Des équipes de la LEC accuseraient G2 Esports de poaching

LoL : Des équipes de la LEC accuseraient G2 Esports de poaching
3

Plusieurs équipes de la LEC accuseraient G2 Esports de « poaching » et seraient en train de monter un dossier en commun, pour porter plainte contre la structure d'Ocelote auprès de Riot.

LoL : Des équipes de la LEC accuseraient G2 Esports de poaching

Si G2 a beaucoup fait parler d'eux récemment avec leur recrutement 5 étoiles, la structure d'Ocelote pourrait bientôt se retrouver sous les feux des projecteurs pour une tout autre raison... En effet, d'après les sources de VPesports, plusieurs structures de la League of Legends European Championship, seraient en train de déposer une plainte auprès de Riot Games concernant le comportement de G2 Esports lors des recrutements et leurs affaires de « poaching ».

Mais tout d'abord, qu'est ce que le poaching ? « Poaching » signifie littéralement « braconnage » en anglais. Sur League of Legends, on parle de poaching lorsqu'une équipe dérobe un joueur, ou un coach, à une autre équipe, de manière illégale.

Il y a de cela quelques jours, G2 Esports avait été accusé de poaching par Sam mathews, le CEO de Fnatic, par rapport au recrutement de Rasmus "Caps" Winther. Avant même l'officialisation, Ocelote s'était vanté de ce coup de maître sur les réseaux sociaux, avec un jeu de mots dont lui seul a le secret. Un tweet auquel Sam a indirectement répondu, en faisant bien attention de changer le mot « Perks » qui signifie littéralement « avantage » par « Perkz » qui fait référence à l'ancien midlaner reconverti ADC des G2, qui serait à l'origine de toute cette histoire de « poaching ».

Le tweet plein de sous-entendus d'Ocelote... - League of Legends
Le tweet plein de sous-entendus d'Ocelote...
La réponse de Sam Mathews - League of Legends
La réponse de Sam Mathews

Toujours d'après les sources de VPesports, G2 et plus particulièrement Luka "Perkz" Perković n'en serait pas à son coup d'essai. Le joueur croate serait d'ailleurs celui qui « contrôle » le roster des samouraïs dans l'ombre, en choisissant lui-même les joueurs avec lesquels il voudrait jouer et en les approchant, la plupart du temps, illégalement. De Jesper “Zven” Svenningsen et Alfonso “Mithy” Aguirre en 2016 à Andrei “Odoamne” Pascu, en passant par Kim “Wadid” Bae-in et Petter “Hjarnan” Freyschuss, la liste est longue et ces allégations accusent Perkz et G2 Esports de poacher des joueurs depuis des années maintenant. Des accusations graves qui pourraient coûter cher à la structure d'Ocelote, si elles se révèlent vraies.

Bien entendu, tout cela reste encore à prouver. Affaire à suivre

esport-lol

Le Mercato est terminé !

Le mercato 2019 est terminé ! ! Retrouvez toutes les informations sur les transferts en LCS EU, LCS NA, LCK, LPL et bien d'autres sur notre article dédié.

3
Jonathan Camberlin il y a 2 mois

Je comprends pas le problème en faite ? Approché un joueur de maniere illegal hu !? Sa veut dire quoi ? Si le mec lui dit salut poto viens chez nous cest illegal ? Faut envoyé des fleurs avant de recruter ?

Jonathan Camberlin il y a 2 mois

Je comprends pas le problème en faite ? Approché un joueur de maniere illegal hu !? Sa veut dire quoi ? Si le mec lui dit salut poto viens chez nous cest illegal ? Faut envoyé des fleurs avant de recruter ?

Skyword572 il y a 2 mois

Wow si ces accusations se révèlent être vraies ce serait effectivement très grave.

L'actu

En Continu

22:37 LEC Spring Split 2019 : G2 sur le toit de l'Europe
17:23 LoL - Saison 9 : Les prochains skins légendaires auraient fuité
14:54 Riot Games : Une nomination pour le skin Cho'Gath du Pulsar sombre
14:20 LCK Spring Split 2019 : Griffin reste invaincu
13:41 LoL - LEC 2019 : Vander titulaire pour la 5ème semaine de compétition
12:32 PBE 9.4 : Nerf de Karthus & Nouveaux skins pour Nunu & Willump et Anivia
19:23 Dev Animé : les secrets autour de la création de Sylas
16:48 Interview d'Upset : "J'aimerais bien jouer contre la botlane SKT"
15:25 League of Legends : LolShow édition Hiver !
18:44 LFL segment printemps 2019 : LDLC termine la phase aller invaincue !

Articles

recommandés

LCK Spring Split 2019 : Griffin reste invaincu
PBE 9.4 : Nerf de Karthus & Nouveaux skins pour Nunu & Willump et Anivia
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Ahri Mid en S9
Guide pour Kog'Maw ADC en S9