Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS Esport - Interview Nexus Contest Europe

HotS Esport - Interview Nexus Contest Europe
0

Millenium vous propose de découvrir en interview les organisateurs de l'European Nexus Contest, la coupe d'Europe des nations ressuscitée par cinq passionnés de Heroes of the Storm !

HotS Esport - Interview Nexus Contest Europe

L'année dernière, Blizzard organisait la seconde édition des Nexus Games, une coupe d'Europe entre nations sur Heroes of the Storm ouverte à la scène amateur (tous sauf joueurs des HGC). Malgré l'engouement de la communauté, Blizzard a finalement annoncé ne pas renouveler l'expérience en 2018.

Face à cette triste nouvelle, un groupe de passionnés a décidé de reprendre le flambeau et ressuciter la compétition. Voici comment est né le European Nexus Contest . Le tournoi qui se tiendra du 8 au 20 janvier 2019, regroupera les meilleurs joueurs de Ligue héroïque de 16 pays européens.

A cette occasion, Millenium est allé à la rencontre des organisateurs de l'European Nexus Contest afin d'en savoir plus sur ces cinq passionnés et sur le projet dont ils sont à l'origine.

Interview des organisateurs du European Nexus Contest

Millenium : Bonjour ! Qui êtes vous et d’où venez vous ?

CrossAlbeo : Salut ! Je suis Nicolas « CrossAlbeo » Otton. je viens de Paris, en France. J’ai découvert le jeu assez récemment, mais je l’ai vite adoré, surtout Gall.

Dittrio : Hey, je suis Florent « Dittrio » Mandon, français de 25ans, amoureux de ce jeu et de sa communauté.

Ouille : Salut, je suis Ouille, joueur de Heroes of the Storm depuis l’alpha, qui aime tryhard la HL et la TL. J’essaie de participer à tous les tournois et LAN.

Sarly : Je suis Carlos « Sarly » Rivas, un des tous premiers streamer de Heroes of the Storm en Espagne, j’ai casté les HGC pendant de nombreuses années et je suis maintenant manager pour ePunks.

Gfear : Je suis Panagiotis « Gfear » Tasioulis, 22 ans, venant de Grèce. J’ai rejoins le jeu durant la bêta ouverte et depuis, je n’arrive plus à arrêter de jouer. J’adore également toute la communauté autour du jeu.

Les organisateurs : de g. à d. : Sarly, Dittrio, CrossAlbeo, Gfear et Ouille - Heroes of the Storm
Les organisateurs : de g. à d. : Sarly, Dittrio, CrossAlbeo, Gfear et Ouille

Quel type de travail faites-vous ?

Dittrio​​ : Je suis un des créateurs du tournoi et également administrateur. Mon travail est de contacter les streamers, faire les planning, coordonner tout le monde.

Ouille : Je suis aussi un des créateurs, j’ai contacté Dittrio après avoir vu son tweet et c’était lancé. Je suis un peu le community manager : je fais les annonces, je contacte et recrute les streamers et enfin je m’occupe du compte Twitter et du Discord.

CrossAlbeo : ​​Je travaille plus sur le côté technique, je fournis et maintiens les outils techniques pour que le Nexus Contest fonctionne sans accroc. J’aide aussi là où on a besoin d’aide : contacter les joueurs, les streamers...

Sarly : J’apporte mon expérience en tant que créateur de contenus : j’ai administré et streamé plus de 10 tournois en Espagne, donc j’aide à l’administration, je donne mon avis et je dialogue avec Blizzard pour que le tournoi corresponde à leurs manières de faire.

Gfear : Mon travail est de trouver des sponsors.

Organisiez-vous déjà des tournois avant le Nexus Contest ?

CrossAlbeo :​​ Oui, un certain nombre même. Ces derniers temps, surtout les tournois pour les abonnés de Malganyr. J’ai organisé d’autres événements sur d’autre jeux. Je suis aussi administrateur sur la Nexus Cup qui aura lieu un peu avant le Nexus Contest. Mais rien de professionnel.

Dittrio​​ : Deux tournois HotS : tous dans des Bars gaming. L’un d’entre eux, le Heroes City Brawl se déroule en ce moment même. J’ai aussi organisé plusieurs tournois League of Legends avec au maximum 150 personnes.

Ouille : J’ai déjà organisé des événements et des tournois, surtout des petits et moyens avec quelque équipes.

Sarly : J’ai créé pour l’Espagne “Los Incondicionales Series” avec plus de 10 tournois sur plusieurs mois, avec des sponsors qui offraient cashprize et du hardware à gagner.

Gfear : C’est mon premier tournoi.

Pourquoi avez vous aidé à l’organisation du Nexus Contest et quel est l’objectif pour vous ?

Dittrio : ​​Très bonne question ! J’étais triste d’apprendre de Xavalosh que les Nexus Games ne seraient pas réitérés cette année par Blizzard. J’ai donc posté un tweet expliquant que je songeais à l’organiser moi même. Ouille m’a demandé comment il pouvait m’aider, et voilà où nous en sommes ! Même des joueurs HGC joue le jeu ! L’objectif premier : s’amuser et amuser la communauté.

Ouille : J’adore juste HotS et j’étais un peu triste en apprenant que les Nexus Games n’auraient pas lieu en 2019. Je voulais que ça se fasse, mais je ne savais pas comment. Quand j’ai vu le tweet de Dittrio, je l’ai contacté et nous avons vraiment voulu créer des Nexus Game 2.0 : quelque chose de sérieux, important, connu et respecté ! Tout ce que je veux, c’est faire ça le plus sérieusement et dans les meilleurs conditions. L’objectif principal ? S’amuser, encourager les joueurs à jouer en HL et créer la hype auprès du tournoi.

CrossAlbeo : C’est assez simple : Dittrio m’a proposé l’idée, j’ai adoré, je lui ai proposé mon aide. C’est vrai que ne pas avoir de Nexus Games après l'édition de l’année dernière laissait un creux dans cette période creuse, un vide à combler… Mon objectif est de proposer un tournoi amateur d’assez haut niveau pour les joueurs, pour défendre les couleurs de leur pays et d’essayer de devenir la meilleur équipe nationale européenne !

Sarly : Il y a plus d’un an, j’ai voulu créer quelque chose comme les Nexus Games : j’avais même commencé à planifier, créer le format. C’est là que Blizzard a annoncé organiser les Nexus Games, j’ai donc laissé tomber mon projet… Cette année, sans les Nexus Games,
CrossAlbeo m’a contacté et m’a dit qu’il travaillait avec une équipe sur le Nexus Contest et j’ai vraiment eu envie de rejoindre l’équipe pour les aider et faire de mon mieux. Mon objectif, comme pour tout ce que j’ai fait avec Heroes of the Storm, est de faire de mon mieux, créer quelque chose de spécial et surtout de créer quelque chose où les autres personnes pourront s’amuser sur ce superbe jeu !

Gfear : Quand Blizzard a annoncé que les Nexus Games n’auraient pas lieu en 2019, j’étais très déçu… C’était un concept unique et une très bonne chose pour la scène amateur. Dittrio a proposé l’idée (de l’organiser nous même) et voilà où nous en sommes. Je pense que ce qui motive les équipes est surtout leur amour pour le jeu. L’objectif principal est bien sûr de rendre la communauté heureuse et de donner envie de jouer à nouveau. Voir autant de personnes rejoindre notre Discord et s’acharner en HL après l’annonce était très satisfaisant et nous a encore plus motiver à continuer !

Les groupes du Nexus Contest se joueront du 8 au 13 janvier - Heroes of the Storm
Les groupes du Nexus Contest se joueront du 8 au 13 janvier

De nombreux streamers et personnalités importantes du jeu ont répondu à l’appel, aviez-vous prédis cet enthousiasme ?

Dittrio​​ : HELLLL NOOO. On a eu beaucoup de temps pour se préparer au mieux, mais voir autant d’enthousiasme à l’annonce… Nous suivions chaque retweet et ‘J’aime’ de l’annonce ! “Machin a retweet ! Et lui aussi !”

CrossAlbeo : ​​Je l'espérais, mais à ce point? Je ne pense pas que ça soit prévisible. Je suis tellement content que les gens qui ont apprécié les Nexus Games de Blizzard nous supportent avec notre humble projet ! Je suis sûr que certains d’entre nous ont pleuré de joie en voyant les réactions provoquées par l’annonce.

Ouille : Je l’espérais et j’ai tout fait avec les autres administrateur pour recruter les figures “importantes” dans notre tournoi. Avec nos contacts, nous avons réussis à contacter Quacknixx et Kala qui étaient très intéressés pour streamer notre tournoi ! Et peut-être un autre grand duo arrive ? Mais en vrai, on sait tous qu’ils sont venus pour Dittrio.

Sarly : Je dois avouer que je m’attendais à ce genre d'intérêt et d’enthousiasme car je sais que beaucoup de streamers et de joueurs aiment vraiment ce jeu et que ce type d'évènement est toujours très bien accueilli par la communauté !

Gfear : Pour être honnête, j’étais très optimiste car les circonstances nous étaient favorables : le tournoi a lieu dans le creux entre les deux saisons des HGC et d’Open Division. Nous avons durement travaillé pour prévenir le plus de streamer possible !

Avez vous eu de l’aide de Blizzard ?

Dittrio​​ : Blizzard nous aide en nous offrant des conseils quand nous avons des questions ou des problèmes. Merci pjanoo pour tes réponses quand on a besoin d’aide ! Pour le reste, c’est encore en discussion, on n’en dira pas plus.

Ouille : Pas assez à mon goût, la communauté de Heroes of the Storm voulait vraiment quelque chose entre les deux saisons des HGC et d’Open Division, surtout la scène amateur ! Nous avons fait quelque chose de serieux, mais ils n’ont pas voulu beaucoup participer, pour le moment, que ce soit cashprize, cadeaux ou promotion sur les média sociaux… Mais nous avons une réunion avec eux bientôt et j’espère que ça changera.

Sarly : Nous avons surtout reçu des conseils de la part des équipes esport, mais j’espère que nous pourrons annoncer quelque chose dans les prochains jours !

Comment avez vous financé le cashprize ?

Quand on aime, on ne compte pas et on fait des trucs stupides. Le cashprize est financé de notre poche en grande partie, et de l’argent des dons de la communauté.

Est-ce que la communauté peut vous aider ?

Bien sûr ! Parler de notre tournoi est déjà une grande aide en soi ! Nous avons beaucoup de personne qui ont proposé leurs aides pour s’occuper des équipes ou bien streamer pour leur pays. Nous sommes retweeté et “liké” par les joueurs et streamer pro, ainsi que par les influenceurs et nous en sommes très fiers et heureux. Cela montre à quel point la communauté voulait que quelqu’un fasse un tournoi. Sur le Discord, beaucoup de personne ont discuté avec nous de différents points : la sélection des joueurs, le map pool, etc… afin d’améliorer au mieux la compétition.

Si oui, comment ?

Après un sondage, nous avons décidé de faire un crownfunding pour nous aider à financer le cashprize ! Ceux qui veulent peuvent nous faire un don à ce lien. Tout l’argent sera utilisé pour le cashprize, pas un sous n’ira dans nos poches !

Vous pouvez également rejoindre et partager notre discord. Nous sommes égalements à la recherche d’un designer pour nous faire un overlay pour les streams, qui sera offert à tous les streamers ! Si vous êtes interessés, n’hésitez pas à nous contacter sur Discord. En ce moment, nous n’avons pas particulièrement besoin d’aide pour l’organisation, mais si vous avez des compétences particulières, n’hésitez pas à nous envoyer un message privé sur Discord ou Twitter !

Merci à tous, que vous soyez joueurs, streamers, administrateur, arbitres, futurs spectateurs, coachs, joueurs pro ou donateurs. Qui que vous soyez, merci de nous soutenir !

esport

Guide des tournois amateurs sur Heroes of the Storm

Découvrez notre visite guidée des tournois amateurs sur Heroes of the Storm. Que vous soyez seul ou en équipe, novice ou expérimenté, venez tester vos capacités contre d'autres passionnés !

0

L'actu

En Continu

22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS