Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Riot Games partenaire de l'association Women In Games en 2019

Riot Games partenaire de l'association Women In Games en 2019
0

Women In Games, association créée en septembre 2017, prône la mixité dans les jeux vidéos, et l'accompagnement des plus jeunes vers le métier de leurs rêves. Récemment, WIG a obtenu un partenariat avec Riot, afin de coacher des joueuses en 2019.

Riot Games partenaire de l'association Women In Games en 2019

Présentation de l'association

Women In Games a été créée en septembre 2017, et a pour but principal de motiver les femmes à se lancer dans l'esport, et ainsi à améliorer leur visibilité dans ce domaine. WIG est une structure très active, car elle organise des journées et soirées Networking, des cours de relecture de CV, et de prise de parole. En 2017 et en 2018, l'association tient un stand lors de la Paris Games Week, afin de promouvoir ses actions auprès du grand public. WIG a récemment mis en place un Discord, où les visiteurs peuvent retrouver des fiches métiers, des conseils, partager leurs expériences, et même les dernières offres d'emplois du marché du jeu vidéo. On compte aujourd'hui plus de 1000 membres.

Plusieurs personnalités ont témoigné leur soutien à l'association, comme Laure Valée, Muriel Tramis ou Marie Palot.

Riot partenaire de Women In Games

Dès janvier 2019, cinq joueuses, précedemment sélectionnées fin décembre 2018, se verront accompagnées dans leur montée sur League of Legends. Chaque joueuse aura son propre coach personnel, avec 10h de coaching par semaine, et un suivi régulier tout au long de ces 4 mois d'entraînement. Une fois le programme terminé, les filles intégreront des équipes semi-professionnelles ou professionnelles. Le nom de cet incubateur : l'I-WIG.

Attention : il ne s'agit pas d'une équipe WIG sur League of Legends, mais bel et bien du coaching individuel, afin de porter ces filles vers le plus haut palier.

Et qui de mieux pour parrainer cette première promotion d'I-WIG que Laure Valée, journaliste passée par Ogaming et Bein, avant de rejoindre la team des LEC (LCS pour les vieux intimes).

L'aventure vous tente ? Toute jeune fille majeure, ayant atteint au mimum l'ELO Platine peut postuler, en remplissant un formulaire, dont le lien se trouve juste au-dessus. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 23 décembre, alors bonne chance à toutes !

0

L'actu

En Continu

13:04 La Tier List mise à jour !
10:45 [LIVE] LPL Summer Split 2019 : Invictus Gaming rencontre Suning
09:34 LCS Summer Split : Team Liquid reprend la tête
20:47 Retrouvez toutes les infos sur l'événement Arcade 2019: ULTRACOMBO
16:09 LCK Summer Split 2019 : Gen.G survole Afreeca
15:19 Récaps de match : Vitality rebondit
17:02 LoL : League of Legends bloqués par les États-Unis en Iran et en Syrie
16:27 LEC Summer 2019 : 2-0 pour Vitality !
14:00 Récaps de match : Fnatic seul en tête
12:56 LEC : Analyse du choc de la semaine G2 vs Fnatic

Articles

recommandés

Notes de patch 9.12 : le nouveau Mordekaiser débarque
PBE 9.13 : Un petit up pour Sylas et Tristana
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Mordekaiser Top en S9
Mercato : Tous les transferts du Summer Split