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Magic Arena, MTGA : ranked, saisons mode classé

Magic Arena, MTGA : ranked, saisons mode classé
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Le patch du mois de décembre est arrivé sur Magic Arena. On y retrouve notamment un nouveau mode de classement par saison et une amélioration des phases de combat que certains joueurs expérimentés ne trouvaient pas très claires comparé à Magic Online.

Magic Arena, MTGA : ranked, saisons mode classé

Après l'annonce de gros investissements dans la compétition pour 2019, Wizards of the Coast a procédé cette fois-ci à un gros patch de contenu sur Magic Arena. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le patch 0.10 et ses apports au jeu.

Nouveau système de classement saisonnier

Le ladder sur Magic Arena n'était pas la priorité dans le développement jusque là. Avec l'arrivée de ce patch, un nouveau système beaucoup plus intéressant va être mis en place, et on le décortique pour vous :

Pour les récompenses, celle ci seront les suivantes pour la saison qui avait lieu depuis la sortie du jeu :

  • Bronze : 1 paquet
  • Argent : 1 paquet+ 500 pièces
  • Or : 2 paquets + 1000 pièces
  • Platine : 3 paquets + 1000 pièces
  • Diamant : 4 paquets + 1000 pièces
  • Mythique : 5 paquets + 1000 pièces

Vous obtiendrez des récompenses pour votre classement en partie compétitive et classique! Dans le futur, à ses récompenses s'ajouteront des cosmétiques dans le jeu, que les développeurs préparent pour les prochains patchs. Dans votre jeu, dans l'onglet profil, vous pourrez voir votre progression, les récompenses pouvant être obtenues et le temps qu'il reste dans la saison en cours.

Magic Arena

Concernant les rangs, chacun possède 4 paliers, allant de 4 à 1 pour le meilleur. Voici un tableau montrant le nombre de marches que vous pourrez monter ou descendre en fonction de vos victoires et défaites

Rang

Etapes gagnées avec une victoire

Etapes perdues avec une défaite

Etapes nécessaires pour passer au palier suivant

Bronze

2

0

4

Argent

2

1

5

Or

1

1

6

Platine

1

1

7

Diamant

1

1

7

Quand vous passez à un rang supérieur ( Palier Bronze, Argent, Or....), vous ne pouvez plus redescendre aux paliers inférieurs! Si vous perdez le premier match dans un nouveau palier au sein d'un rang, vous ne redescendez pas directement au palier précédent.

Au rang Mythique, qui est supérieur au rang diamant, vous aurez un numéro qui sera votre classement dans le Ladder Mythique ( un système assez similaire à ce que l'on retrouve au rang Légende sur Hearthstone). Vos victoires et défaites vous ferons évoluer dans ce classement, mais celle des autres joueurs également lorsque vous ne serez pas en train de jouer.

A partir du 13 décembre et jusqu'au 31 janvier, le jeu sera en phase de présaison. Cette présaison va permettre aux developpeurs d'observer le nouveau système afin de le peaufiner avant l'arrivée de la première saison. Tout le monde débutera au rang le plus faible, c'est à dire au rang Bronze 4. Pour les saisons suivantes, vous retournerez à un rang inférieur comme dans le tableau si dessous

Rang précédent

Rang en début de saison

Bronze 4

Bronze 4

Bronze 3

Bronze 4

Bronze 2

Bronze 4

Bronze 1

Bronze 3

Argent 4

Bronze 3

Argent 3

Bronze 3

Argent 2

Bronze 2

Argent 1

Bronze 2

Or 4

Bronze 1

Or 3

Argent 4

Or 2

Argent 3

Or 1

Argent 2

Platine 4

Argent 1

Platine 3

Or 4

Platine 2

Or 4

Platine 1

Or 3

Diamant 4

Or 3

Diamant 3

Or 2

Diamant 2

Or 2

Diamant 1

Or 1

Mythique

Or 1

Nouveau système de MMR

Le MMR ou MatchMaking Rating, est un système utilisé dans beaucoup de jeux permettant que vous affrontiez des adversaires de votre niveau afin de ne pas nuire à l'expérience de jeu des différents joueurs. Il est calculé par rapport à vos nombres de parties, votre rang, votre série de victoires actuelle, etc

Il sera interprété différament selon les modes de jeu :

Mode de jeu

Calcul du MatchMaking

BO1 non-classé

MMR global, Nombre de parties jouées, Deck joué

BO3 non-classé

MMR global

BO1 classé

Rang, MMR des parties construits

BO1 Draft

Rang, MMR des parties limités, Victoire/défaite dans la draft

BO3 Draft

Victoire/défaite dans la draft

BO1 Scellé

Victoire/défaite dans le scellé, MMR des parties limités

BO1 Construit

Victoire/défaite dans ce construit

BO3 Construit

Victoire/défaite dans ce construit

Evenement spéciaux

Victoire/défaite dans cette évenement

Amélioration dans les phases de combat durant un tour

Un peu décrié car simpliste par les joueurs expérimentés, les phases durant les tours seront plus détaillés pour coller plus exactement à ce qui l'est possible de faire sur MTG format papier.

Tout d'abord, les icones de phase de tour autour de votre avatar sont réduit en taille et le joueur qui a la priorité aura un halo autour de son avatar.

Magic Arena

La phase de combat est la grande gagnante de ce changement. Celle ci se voit beaucoup plus détaillée afin de mieux comprendre les différentes phases de celle ci et lancer vos éphémères au bon moment. Certaines fonctions sont également rajoutées et modifiables dans les options du jeu.

Magic Arena
Tous nos conseils pour bien débuter sur Magic Arena

Nous vous proposons ici de faire un tour de l'interface du jeu, surtout destiné aux débutants, mais aussi de rentrer un peu dans les détails pour bien entamer votre roadtrip sur Magic Arena. Quelle méthode est rentable pour rester en free-to-play, ou encore quel type de deck jouer ?

Tout savoir sur le système économique de Magic Arena

Magic Arena est encore en open bêta, mais son système économique semble s'être stabilisé. Maintes fois revu pendant les différentes phases de la bêta fermée, nous pouvons enfin l'évoquer sans craindre trop de changements par la suite.

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Louis Guichard
Imperia86

Rédacteur et Joueur Hearthstone / Magic Arena

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