Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

FIFA 19 : Msdossary remporte la Gfinity FUT Champions Cup de décembre

FIFA 19 : Msdossary remporte la Gfinity FUT Champions Cup de décembre
0

Le champion du monde en titre, Mosaad "Msdossary" Aldossary vient de gagner son premier tournoi majeur de la saison sur FIFA 19.

FIFA 19 : Msdossary remporte la Gfinity FUT Champions Cup de décembre

Crédits photo : EA Sports FIFA

L'Angleterre lui réussit, Mosaad "Msdossary" Aldossary remportait, en août dernier, la grande finale de la première FIFA eWorld Cup à Londres et le champion du monde en titre s'est une nouvelle fois distingué outre-Manche ce weekend à l'occasion de la deuxième FUT Champions Cup de la saison sur FIFA 19, qui était organisée par EA Sports et Gfinity.

L'orgeuil du champion

Crédits : @FIFAeWorldCup - FIFA
Crédits : @FIFAeWorldCup

Les conditions n'étaient pourtant pas idéales pour les joueurs qui ont dû composer avec un changement de format de dernière minute et un début de compétition avancé de 24 heures. Mais rien ne semblait pouvoir arrêter Msdossary.

En effet, largement décrié ces dernières semaines après ses contre-performances lors des premières compétitions de la saison, le joueur de Rogue a su répondre aux critiques durant ces 4 jours de compétition et avec la manière.

Placé dans le groupe D du tournoi Xbox One (même poule que Amine "Mino" Boughanmi), MsDossary n'a pas eu de difficultés à décrocher la première place pour accéder aux playoffs.

FIFA

Ce dernier a alors enchaîné les victoires jusqu'à la finale console pour y rejoindre Donovan "F2Tekkz" Hunt, tombeur de Lucas "DaXe" Cuillerier en demi-finale.

Msdossary s'est offert le joueur à abattre sur le score cumulé de 4 buts à 3. Enfin, le saoudien a fait tombé l'argentin Nicolas lors de la grande finale en remportant les deux matchs, l'un sur PS4 et l'autre sur Xbox One.

Cela ne fait aucun doute, Mosaad "Msdossary" Aldossary n'est pas à prendre à la légère cette saison et il compte bien donner tort à tous ses détracteurs. Le saoudien s'adjuge donc 1 500 pro points qui vont lui permettre de se hisser en haut du classement des Global Series ainsi que la somme de 40 000 $.

Le parcours des Français

En ce qui concerne les 6 Français en lice au début du tournoi, cela avait bien commencé pour Corentin "Maestro" Thuillier, Lucas "DaXe" Cuillerier, Amine "Mino" Boughanmi et Fouad "Rafsou" Fares qui avaient tous les quatre réussi à se qualifier pour les playoffs.

Crédits : PSG eSports - FIFA
Crédits : PSG eSports

En revanche Corentin "CocoVBastos" Vicogne et Nathan "Herozia" Gil ne sont pas parvenus à sortir des groupes. Mino et Rafsou ont été éliminé aux portes des quarts de finale tandis que Maestro s'est lui arrêté en quart. 

DaXe a été le Français le plus performant lors de ce tournoi. Le joueur du PSG eSports a réussi à atteindre les demi-finales après être passé par le loser bracket pour finalement prendre sa revanche sur NRaseck en quart de finale avant de s'incliner en demi-finale contre F2Tekkz.

Lucas "DaXe" Cuillerier et les autres Français qualifiés auront l'occasion de réaliser une aussi bonne, voire, meilleure performance lors de la prochaine FUT Champions Cup qui devrait se dérouler en janvier, à une date encore inconnue.

esport-fifa

3 Français qualifiés pour la 3e FUT Champions Cup

Les joueurs vérifiés jouaient, ce weekend, un nouveau qualifier pour tenter de décrocher un ticket pour la troisième FUT Champions Cup sur FIFA 19. Les 3 Français : DaXe, RayZiaaH et Diogo Peixoto ont réussi à se qualifier.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

16:00 Iniesta et Paulinho dans la TOTW 39
15:30 Les Swap Deals de juin
11:55 Les solutions du DCE Houssem Aouar TOTS
19:25 Les objectifs hebdomadaires pendant les TOTS
19:01 Les TOTS de Ligue 1 et Amérique latine
16:05 Ramos et Kimmich sont dans la TOTW 39
18:44 Bruce et Brak donnent leur avis sur FIFA 20
16:45 Les configurations PC pour FIFA 20
21:12 Le récapitulatif des infos sur FIFA 20 à l'E3
17:18 Les éditions de FIFA 20 disponibles à la précommande

Articles

recommandés

Classement des Global Series : Maestro 2e sur PS4 / DaXe 3e sur Xbox
Maestro champion de France, la victoire de la persévérance et du caractère
FIFA 19 tuto : la Croqueta

Guides

à découvrir

Les Swap Deals de juin
Les solutions du DCE Clément Lenglet TOTS
Les solutions du DCE Jonathan Tah TOTS