Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

FIFA : Epsilon Esports dans la tourmente, Joksan et Diakite s'en vont

FIFA : Epsilon Esports dans la tourmente, Joksan et Diakite s'en vont
0

La structure belge connaît actuellement une période trouble sur FIFA, mais pas que. Cette dernière vient d'être exposée pour des salaires impayés à plusieurs de ces joueurs dont notamment Joksan "Joksan" Redona et Moussa "Diakite" Diakite qui ont tous les deux décidé de quitter Epsilon.

FIFA : Epsilon Esports dans la tourmente, Joksan et Diakite s'en vont

La saison avait pourtant bien débutée pour Epsilon Esports sur FIFA 19. Avec un titre à la Continental Cup et une deuxième place à la FUT Champions Cup de Bucarest, Joksan "Joksan" Redona incarnait le renouveau de la division FIFA de la structure belge. Un second souffle notamment insuflé par Cédric "Sir Alex" Gouth arrivé en tant que coach au début de la saison.

Néanmoins ces dernières semaines n'ont pas été aussi idyllique pour Epsilon qui est désormais dans la tourmente suite aux départs successifs de plusieurs joueurs dont Joksan "Joksan" Redona ou encore Moussa "Diakite" Diakite.

Des départs expliqués par des salaires impayés et des renouvellement de contrats constamment repoussés en plus d'une gestion globale très décriée par les joueurs. Joksan parle d'ailleurs de 3 mois de salaires impayés, une pilule difficile à avaler pour le joueur américain qui fait actuellement partie des meilleurs joueurs au monde.

Cela va même plus loin puisque comme l'explique Diakite, les frais de transport pour assister aux compétitions n'étaient pas pris en charge et le confort au sein de la Gaming House d'Epsilon laissait à désirer pour les joueurs qui ne pouvaient par exemple "manger que des biscottes."

Epsilon Esports perd donc très logiquement plusieurs de ses joueurs et pas seulement sur FIFA. Si la situation ne s'arrange pas dans les prochains jours, la structure belge pourrait perdre d'autres jeunes talents tel que Abdelhamid "Mence" Fares, ce dernier qui défendait également les couleurs de Manchester City, partenaire d'Epsilon pour les Gfinity Elite Series. On imagine d'ailleurs que le club Citizens ne renouvelera sûrement pas le partenariat pour la saison prochaine.

0

L'actu

En Continu

16:00 Iniesta et Paulinho dans la TOTW 39
15:30 Les Swap Deals de juin
11:55 Les solutions du DCE Houssem Aouar TOTS
19:25 Les objectifs hebdomadaires pendant les TOTS
19:01 Les TOTS de Ligue 1 et Amérique latine
16:05 Ramos et Kimmich sont dans la TOTW 39
18:44 Bruce et Brak donnent leur avis sur FIFA 20
16:45 Les configurations PC pour FIFA 20
21:12 Le récapitulatif des infos sur FIFA 20 à l'E3
17:18 Les éditions de FIFA 20 disponibles à la précommande

Articles

recommandés

Classement des Global Series : Maestro 2e sur PS4 / DaXe 3e sur Xbox
Maestro champion de France, la victoire de la persévérance et du caractère
FIFA 19 tuto : la Croqueta

Guides

à découvrir

Les Swap Deals de juin
Les solutions du DCE Clément Lenglet TOTS
Les solutions du DCE Jonathan Tah TOTS