Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Dofus /

Dofus KTA : Les KT Finals !

Dofus KTA : Les KT Finals !
0

Le plus grand événement du KTA arrive ! Les KT Finals verront se départager les meilleures équipes pour remporter gloire et richesse. Joueurs et spectateurs, attendez-vous à des combats spectaculaires !

Dofus KTA : Les KT Finals !

32 équipes qualifiées

Après près de 4 mois d’affrontements, 32 équipes ont réussi à se qualifier pour le tournoi final de la première saison du Krosmoz Tournaments Arena : les KT Finals.

Les 28 premières équipes ont été sélectionnées grâce à leur classement dans la ligue KTA : ce sont celles qui ont réussi à accumuler le plus de points au cours des tournois de la saison. Les 4 dernières, elles, ne sont connues que depuis ce week-end. En effet, les places restantes étaient à remporter lors de l’Externam, un tournoi condensé sur deux jours, avec des matchs en draft sur le serveur bêta. Les heureux vainqueurs sont Raton Voleur, Mu Cephei, WorldWide et HeyCat, qui ont donc la chance de continuer l’aventure !

Dofus

Les KT Finals

Les 32 meilleures équipes du KTA se disputeront la victoire de la saison lors d’un tournoi au plus haut niveau. Et pour cet événement, nous avons prévu des conditions idéales !

Pendant 3 semaines, les joueurs batailleront sur un “serveur tournoi”, avec l’intégralité des équipements fournis. De plus, tous les affrontements seront joués après une phase de draft afin de déterminer les compositions des équipes. Enfin, pour réduire la part de chance et d’aléatoire, les affrontements se joueront en 2 matchs minimum, et toutes les équipes auront le droit à une seconde chance avant d’être éliminées.

Aucun doute : il faudra être les meilleurs pour s’imposer !

Calendrier des affrontements

Les équipes évolueront dans les KT Finals à travers 3 phases. Seule la moitié remportera l’accès à la phase suivante…

Dofus

Phase 1 : double élimination

La première phase permettra de faire un premier écrémage des équipes. Celles-ci s’affronteront dans un “double bracket”, lors de 16èmes et de 8èmes de finales en BO3. Ainsi, 16 seront qualifiées pour la suite du tournoi.

Phase 2 : poules

La suite des KT Finals se jouera sous forme de poules. Les 16 équipes seront réparties en 4 poules de 4 suite à un tirage au sort, et combattront toutes les équipes de leur poule en BO2. Seules les 2 meilleures équipes de chaque poules auront la chance de continuer l’aventure !

Phase 3 : tableau final

Les 8 équipes restantes s’affronteront en BO3 dans un arbre à élimination directe, depuis les quarts jusqu’à la Grande Finale ! Nous connaîtrons alors les grands vainqueurs de la première saison du KTA, qui remporteront 1000€ ainsi qu’un titre exclusif en jeu !

Voici en détail le calendrier du tournoi. La lettre des soirées de poule indique les poules qui auront un match ce soir là. Les affrontements sont étalés afin de permettre un maximum de retransmission !

Dofus

Retransmission

Vous l’avez peut-être découvert la semaine dernière : le KTA a lancé son propre stream, la KTV ! Animé par des membres du KTA ainsi que par des commentateurs expérimentés, le stream aura pour objectif principal de suivre les grands événements du KTA.

Dofus

Le week-end passé, l’équipe s’est échauffée avec l’Externam. Soyez sans doute qu’elle sera bouillante pendant les nombreuses soirées des KT Finals ! Alors n'hésitez pas à passer sur la chaîne Twitch...

Puisqu’un stream ne suffira pas à suivre tous les affrontements, l’équipe du GorafusLive sera également de la partie pour les 2 premières phases du tournoi. Ainsi, vous aurez le choix pour suivre vos équipes préférées !

Paris JeuxOnLine

Vous avez été nombreux à nous demander cette saison des paris sur nos tournois. Malheureusement, nos formats précédents ne nous ont pas permis de les mettre en place. Pour les KT Finals, ce sera chose faite ! Grâce à nos partenaires JeuxOnLine, un concours de paris sera mis en place sur leur module pour l’entièreté du tournoi !

Cependant, puisque les drafts se feront le jour même des matchs, le laps de temps sera trop court entre les drafts et les matchs pour pouvoir parier. Aussi, les paris seront ouverts à l’avance, et fermeront à l’heure des drafts : il vous faudra donc parier en faisant confiance aux équipes pour assurer une bonne draft ainsi qu’un bon match !

Bien évidemment, de nombreuses récompenses attendent les meilleurs pronostiqueurs :

Place

Récompenses

1

- Bouclier Chasseur de Troll
- 3 mois d'abonnement
- 1 Attitude Dragosaure
- 1 Coup Fatal Rushu
- 1 Chauffe-Souris d’Halouine

2

- 3 mois d'abonnement
- 1 Attitude Dragosaure
- 1 Coup Fatal Rushu
- 1 Chauffe-Souris d’Halouine

3

- 1 mois d'abonnement
- 1 Attitude Dragosaure
- 1 Coup Fatal Rushu
- 1 Chauffe-Souris d’Halouine

4 & 5

- 1 mois d'abonnement
- 1 Attitude Dragosaure
- 1 Chauffe-Souris d’Halouine

6 à 10

- 1 Chauffe-Souris d’Halouine

Bonne chance à tous !

Comme tous les tournois du KTA, vous pourrez retrouver toutes les informations (calendrier, résultats, etc.) sur le site ktarena.com, ainsi que sur le compte Twitter du KTA. Maintenant, place au spectacle !

0

L'actu

En Continu

20:00 Waven : Programmation de l'Alpha et Compagnons
19:00 Dofus : Équilibrages en phases !
18:49 Waven : On connaît la date de l'ouverture de l'Alpha du jeu
12:00 Dofus : Que prévoir en 2.51 ?
23:00 Dofus : Chemin Dark Vlad dans la forêt Maléfique
15:00 Dofus : Attaques de percepteurs et 5v5
22:00 Waven : Alpha à l'horizon !
16:00 Dofus : Destination équilibrage !
13:00 Dofus : Le patch de demain repoussé à la semaine prochaine
13:30 Les plaintes de la communauté, auraient-elles enfin été écoutées ?

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Dofus : Attaques de percepteurs et 5v5
Dofus : Que prévoir en 2.51 ?