MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Tencent et Riot Games en joint venture pour un projet esport

LoL : Tencent et Riot Games en joint venture pour un projet esport
0

D'après le média chinois 36KR, Tencent et Riot Games, vont créer une entreprise commune à Shanghai en Chine pour un projet esport.

LoL : Tencent et Riot Games en joint venture pour un projet esport

La nouvelle vient de tomber, la société Riot Games et le géant chinois Tencent serait sur le point de co-créer une entreprise (joint venture) dans le domaine de l'esport à Shanghai, en Chine. Selon les sources du média chinois 36KR, et relayé par le site d'actualité Fomos, la société devrait être créée pour le 10 octobre 2019.

Attention

Les informations viennent de tomber et sont encore un peu floues, l'article sera actualisé au fur et à mesure.

Toujours d'après le média chinois, l'entreprise commune devrait avoir un rapport avec la LPL, la ligue chinoise de League of Legends, puisque Tencent déménage le stade officiel de la ligue, qui débutera le 14 janvier, au The Hub Performance Stadium à Hongqiao. La LPL a choisi de déménager son stade pour faciliter le trajet des équipes. En effet, ces dernières devaient à chaque fois voyager jusqu'à Pudong (là ou se situe le Super Brand Mall) ce qui était devenu un calvaire pour les structures qui s'entraînaient dans leurs villes respectives.

Shanghai ayant deux aéroports, Pudong (pour les vols internationaux principalement) et Hongqiao pour les vols intérieurs. Il sera donc beaucoup plus simple pour les équipes de se déplacer maintenant.

Le déménagement du stade semble néanmoins aussi liée à cette future entreprises qui sera aussi spécialisée en gestion de compétitions et en merchandising.

Dans tous les cas, il y a de fortes chances que cette joint venture (deux entreprises qui en fondent une troisième ensemble) qui amène du changement sur la scène compétitive de League of Legends.

Merci à Krok pour les précisions qu'il a pu nous apporter.

esport-lol
LPL Spring Split 2019 : Invictus Gaming remporte son premier titre de LPL

Le Spring Split 2019 de la LPL, la ligue chinoise, est maintenant terminée ! 16 équipes se sont affrontées et ce sont les Invictus Gaming, les champions du monde en titre, qui remportent leur premier titre de champion de la LPL et représenteront la région lors du MSI 2019.

0
Julien Hubert
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13