MGG / Actualités jeux vidéo /

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019
0

Depuis octobre et son retrait de la présidence de Blizzard, Mike Morhaime est passé à un rôle de conseiller stratégique. Mais il fallait bien un clap de fin, et celui-ci aura lieu le 7 avril 2019, la date de la fin de sa mission.

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019

La communauté l'a déploré lors de son annonce en octobre 2018 : Mike Morhaime décidait de laisser sa place de président de Blizzard Entertainment à J. Allen Brack. Fait confirmé et entériné depuis la Blizzcon et la passation symbolique de pouvoir sur la scène mythique. Mais le désormais ex-président n'en est pas resté là puisqu'il a continué à travailler pour Blizzard, dans une mission de conseiller stratégique. La durée n'en avait pas été communiquée, et c'est maintenant chose faite. Le 7 avril 2019 marquera la fin officielle de la collaboration de Mike Morhaime avec l'entreprise qu'il a lui-même contribué à fonder il y a des années, en 1991 pour être précis (sous le nom Silicon & Synapse).

Cette date évoquée provient d'un document de la firme Activision Blizzard, dont voici le dernier article qui est le plus parlant (source) :

Millenium

Traduction : "Comme annoncé précédemment, Michael Morhaime a démarré le 3 octobre 2018 un accord avec Activision Blizzard dans lequel il s'engageait à conseiller l'entreprise à l'aide de son savoir-faire en consulting. La mission de Mr. Morhaime dans l'entreprise se terminera le 7 avril 2019."

Ce départ définitif viendra s'ajouter aux nombreuses modifications opérées dans les organigrammes exécutifs de Blizzard Entertainment et Activision Blizzard au cours des dernières semaines (départs de deux Chief Financial Officer fin 2018, et arrivées de trois nouveaux dirigeants pour Activision, King Digital Entertainment et Activision Blizzard's Emerging Businesses).

Le Chief Financial Officer de Blizzard Entertainment rejoint Square Inc.

La fin d'année 2018 a été mouvementée chez Blizzard et Activision, et pas seulement au niveau des ventes de jeux. C'est la Chief Financial Officer Amrita Ahuja qui a entériné son départ de Blizzard Entertainment, quelques jours après son homologue de chez Activision Blizzard, Spencer Neumann.

0
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

22:18 Code porte Black Ops 7 : comment ouvrir le passage du chapitre 7 ?
21:06 Paramètres sons Black Ops 7 : quels sont les réglages à modifier pour avoir un meilleur son ?
21:02 Ce jeu ultra populaire, candidat aux Game Awards 2025, se retire finalement de la compétition
20:12 Parapluie des Ames Where Winds Meet : Comment débloquer la meilleure arme de soin
13:04 "Personne ne prend l'industrie du jeu vidéo au sérieux", cette star de Clair Obscur Expedition 33 ne mérite pas sa nomination aux Game Awards d'après les fans
18:51 Combats Classés Pokémon ZA : Saisons, récompenses, méta... Tout sur le multijoueur PVP
18:41 Marche des Morts Where Winds Meet : Où trouver tous les objets de cette quête de Kaifeng
17:30 Where Winds Meet : Ce joueur tente de tuer ce boss pendant 5 heures, finit par abandonner avant de recevoir l'aide de la communauté
17:01 WoW : La monture la plus controversé du MMO est de retour pour une durée limitée !
16:48 Bondisseur Arc Raiders : Points faibles et où trouver cet ennemi ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?