Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019
0

Depuis octobre et son retrait de la présidence de Blizzard, Mike Morhaime est passé à un rôle de conseiller stratégique. Mais il fallait bien un clap de fin, et celui-ci aura lieu le 7 avril 2019, la date de la fin de sa mission.

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019

La communauté l'a déploré lors de son annonce en octobre 2018 : Mike Morhaime décidait de laisser sa place de président de Blizzard Entertainment à J. Allen Brack. Fait confirmé et entériné depuis la Blizzcon et la passation symbolique de pouvoir sur la scène mythique. Mais le désormais ex-président n'en est pas resté là puisqu'il a continué à travailler pour Blizzard, dans une mission de conseiller stratégique. La durée n'en avait pas été communiquée, et c'est maintenant chose faite. Le 7 avril 2019 marquera la fin officielle de la collaboration de Mike Morhaime avec l'entreprise qu'il a lui-même contribué à fonder il y a des années, en 1991 pour être précis (sous le nom Silicon & Synapse).

Cette date évoquée provient d'un document de la firme Activision Blizzard, dont voici le dernier article qui est le plus parlant (source) :

Millenium

Traduction : "Comme annoncé précédemment, Michael Morhaime a démarré le 3 octobre 2018 un accord avec Activision Blizzard dans lequel il s'engageait à conseiller l'entreprise à l'aide de son savoir-faire en consulting. La mission de Mr. Morhaime dans l'entreprise se terminera le 7 avril 2019."

Ce départ définitif viendra s'ajouter aux nombreuses modifications opérées dans les organigrammes exécutifs de Blizzard Entertainment et Activision Blizzard au cours des dernières semaines (départs de deux Chief Financial Officer fin 2018, et arrivées de trois nouveaux dirigeants pour Activision, King Digital Entertainment et Activision Blizzard's Emerging Businesses).

Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard

Le temps passe et les gens changent. Un des co-fondateurs de Blizzard laisse à présent sa place à un membre plus jeune de l'équipe.

Le Chief Financial Officer de Blizzard Entertainment rejoint Square Inc.

La fin d'année 2018 a été mouvementée chez Blizzard et Activision, et pas seulement au niveau des ventes de jeux. C'est la Chief Financial Officer Amrita Ahuja qui a entériné son départ de Blizzard Entertainment, quelques jours après son homologue de chez Activision Blizzard, Spencer Neumann.

0

L'actu

En Continu

19:21 Découvrez tous les nouveaux rôles assignés aux héros du Nexus
19:10 Patch note PTR 18 mars : event Caldeum, modifs Lucio, Chromie et Lunara
19:00 La DreamHack de Rio mettra les joueuses à l'honneur
18:55 The Division 2 : Cheminement end-game, World Tiers
18:49 Le passe de combat de la saison 1 d'Apex Legends
18:36 Paris Eternal, un bilan Stage 1 mitigé: interviews, suivi et VOD des matchs
18:33 Apex Legends : Octane, nouvelle légende
18:29 Apex Legends tease l'arrivée d'Octane avec des tremplins
18:20 La première saison du Battle Pass d'Apex Legends débutera demain
18:10 Carte L'Eveil des Ombres: Reine du marais Hagatha, légendaire Chaman

Articles

recommandés

Paris Eternal, un bilan Stage 1 mitigé: interviews, suivi et VOD des matchs
eNations Cup : les groupes de la compétition ont été révélés

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février