Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019
0

Depuis octobre et son retrait de la présidence de Blizzard, Mike Morhaime est passé à un rôle de conseiller stratégique. Mais il fallait bien un clap de fin, et celui-ci aura lieu le 7 avril 2019, la date de la fin de sa mission.

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019

La communauté l'a déploré lors de son annonce en octobre 2018 : Mike Morhaime décidait de laisser sa place de président de Blizzard Entertainment à J. Allen Brack. Fait confirmé et entériné depuis la Blizzcon et la passation symbolique de pouvoir sur la scène mythique. Mais le désormais ex-président n'en est pas resté là puisqu'il a continué à travailler pour Blizzard, dans une mission de conseiller stratégique. La durée n'en avait pas été communiquée, et c'est maintenant chose faite. Le 7 avril 2019 marquera la fin officielle de la collaboration de Mike Morhaime avec l'entreprise qu'il a lui-même contribué à fonder il y a des années, en 1991 pour être précis (sous le nom Silicon & Synapse).

Cette date évoquée provient d'un document de la firme Activision Blizzard, dont voici le dernier article qui est le plus parlant (source) :

Millenium

Traduction : "Comme annoncé précédemment, Michael Morhaime a démarré le 3 octobre 2018 un accord avec Activision Blizzard dans lequel il s'engageait à conseiller l'entreprise à l'aide de son savoir-faire en consulting. La mission de Mr. Morhaime dans l'entreprise se terminera le 7 avril 2019."

Ce départ définitif viendra s'ajouter aux nombreuses modifications opérées dans les organigrammes exécutifs de Blizzard Entertainment et Activision Blizzard au cours des dernières semaines (départs de deux Chief Financial Officer fin 2018, et arrivées de trois nouveaux dirigeants pour Activision, King Digital Entertainment et Activision Blizzard's Emerging Businesses).

Le Chief Financial Officer de Blizzard Entertainment rejoint Square Inc.

La fin d'année 2018 a été mouvementée chez Blizzard et Activision, et pas seulement au niveau des ventes de jeux. C'est la Chief Financial Officer Amrita Ahuja qui a entériné son départ de Blizzard Entertainment, quelques jours après son homologue de chez Activision Blizzard, Spencer Neumann.

0

L'actu

En Continu

22:56 LoL - LEC 2019 : Découvrez le nouveau maillot de G2 Esports
20:16 LoL - LEC 2019 : Origen, l'histoire du rêve de xPeke
19:20 LoL - LEC 2019 : Duke, Head Coach de Splyce pour le Spring Split
19:02 Le DJ marshmello pourrait donner un concert en jeu sur Fortnite
19:02 LFL : Découvrez le roster de Team LDLC pour l'année 2019
18:37 PBE 9.2 : Skins de la Saint Valentin & du Festival lunaire
18:20 Bras de fer hebdomadaire : Une rencontre fortuite
17:56 Le 2ème volume du comics co-produit par Marvel & Riot Games est disponible
16:27 Resident Evil 2 : Démo 1-shot de 30 min - Accès, secrets et stats
16:10 De Gea dans la TOTW 18

Articles

recommandés

Test de Travis Strikes Again: No More Heroes : Retour au gaming pour Travis
Test de YIIK: A Post-Modern RPG sur PS4, Vita, PC et Switch

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs