Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Arena, MTGA : Ranked BO3, Allégeance de Ravnica, 5e carte

Magic Arena, MTGA : Ranked BO3, Allégeance de Ravnica, 5e carte
0

D'énormes changements ont été annoncés sur Magic Arena ce 14 janvier. En effet, le mode BO3 Ranked Construit est désormais disponible depuis ce 31 janvier au soir, tout comme les récompenses de fin de saison. La solution à la "5ème carte" est disponible depuis Allégeance de Ravnica.

BO3 disponible ainsi que les récompenses de fin de saison

Depuis la dernière maintenance effectuée ce 31 janvier au soir, le mode BO3 est disponible en Ranked. De plus, les récompenses de fin de saison ont été implémentées. Le mois de février est LE mois important pour se qualifier pour le tournoi à 1M$ de Boston par l'intermédiaire du ladder MTGA, donc foncez-y !

Récompenses de fin de saison

(Ndlr : les boosters de récompense de la fin de saison de février seront des boosters Allégeance de Ravnica et non Guildes de Ravnica)

Récompenses mode Construit - Magic Arena
Récompenses mode Construit
Récompenses mode Limité - Magic Arena
Récompenses mode Limité

Des nouvelles très importantes pour Magic Arena ont été dévoilées ce lundi 14 janvier. Dans une vidéo avec les développeurs, nous apprenons les futures évolutions qui vont arriver sur le jeu, certaines très proches (quelques jours) et d'autres un peu plus lointaines (début février). Voici le résumé de ce qui va changer dans les temps à venir.

Le problème de la "5ème carte"

Nous l'évoquions dans un article qui date du mois de novembre et la communauté commençait à s'impatienter de voir une solution trouvée. C'est maintenant chose faite, ou du moins dans les jours à venir (probablement en même temps que l'ajout d'Allégeance de Ravnica au jeu, soit le 18 janvier pour l'Europe). Voici les différents cas de figures qui pourront être rencontrés lorsque vous ouvrirez un 5ème exemplaire d'une carte dans un booster. Dernière précision : ne sont sous entendues ici que les 5èmes exemplaires de cartes Rares ou Mythiques, les Communes et Unco allant toujours alimenter le Vault.

Dans un booster (de la boutique, récompense hebdomadaire, etc)

  • Si vous avez déjà la carte Rare ou Mythique que vous deviez avoir dans le booster en 4 exemplaires, le jeu va automatiquement la remplacer par une carte différente du même set (et de la même rareté).
  • Si vous possédez déjà TOUTES les cartes Rares et/ou Mythiques du set, alors la carte sera remplacée par des Gemmes : 20 pour une Rare, 40 pour une Mythique.

En limité (Draft ou Scellé)

  • Toutes les règles qui empêchent les 5èmes exemplaires ne s'appliquent pas lorsque vous ouvrez un booster de 14 cartes dans un event en Limité : il sera toujours possible de pick n'importe quelle Rare ou Mythique même si vous en avez déjà 4 exemplaires dans votre collection.
  • Lorsque vous avez terminé votre Draft ou ouvert tous vos boosters en Scellé, le jeu va convertir vos exemplaires supplémentaires de la même manière que mentionné ci-dessus : Rares et Mythiques seront converties en Gemmes (20 et 40) et les Communes et Uncos iront dans le Vault.
  • Bien sûr, ces exemplaires supplémentaires feront partie de votre deckbuilding durant tout l'event Limité.

Récompenses de cartes individuelles

  • Lorsque vous recevez une carte Rare ou Mythique en récompense individuelle et que vous en avez déjà 4 exemplaires, vous récupérerez des Gemmes à la place (20 pour une Rare, 40 pour une Mythique).
  • Si vous recevez une carte Unco qui est améliorée en Rare ou Mythique de manière aléatoire (et chanceuse), et si vous en avez déjà 4 exemplaires, vous récupérerez des Gemmes à la place.
  • Si vous recevez une Unco que vous avez déjà en 4 exemplaires, alors le nouvel exemplaire ira dans le Vault.
Magic Arena

BO3 en Ranked Construit

Encore une annonce énorme pour les joueurs MTGA ! Le BO1 était clairement mis à toutes les sauces, et des fois un peu mal vu par les amateurs de compétition et habitués des tournois online et offline. Wizards corrige le tir à ce niveau et annonce que la donne changera pour la deuxième saison qui démarrera au 31 janvier. Le format BO3 Ranked Construit deviendra alors un format qui pourra être sélectionné par les joueurs pour affronter d'autres compétiteurs.

L'algorithme de matchmaking devrait aussi être un peu modifié pour le format Ranked Draft, ainsi que le système de progression et de gain de rangs de ce même format.

Allégeance de Ravnica

Pour terminer, Allégeance de Ravnica sera disponible le 17 janvier (sûrement le 18 dans la nuit en Europe). Toutes les guildes de Ravnica seront alors ingame. Si vous participez à une avant-première en boutique, vous trouverez un code pour du contenu Magic Arena (une entrée pour un Draft Allégeance de Ravnica).

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir toutes les cartes de la nouvelle extension, faites un tour par ici sans plus tarder !

Tout savoir sur le système économique de Magic Arena

Magic Arena est encore en open bêta, mais son système économique semble s'être stabilisé. Maintes fois revu pendant les différentes phases de la bêta fermée, nous pouvons enfin l'évoquer sans craindre trop de changements par la suite.

Cartes, liens utiles : tout ce qu'il faut savoir sur Allégeance de Ravnica

Allégeance de Ravnica est maintenant disponible sur MTGA. Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à consulter toutes les cartes et les informations importantes sur l'extension, ainsi que le top des cartes de la rédac'.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

14:12 Le premier jour du Mythic Qualifier Weekend aura lieu sur Magic Arena
19:39 Toutes les informations sur le patch 0.15 live sur MTGA et le nouvel event
19:23 Les meilleurs decks War of the Spark - Top 8 MCQ Rome 11 mai 2019
17:01 La Magic Pro League accueille 2 nouveaux membres: Jessica Estephan et Savjz
15:50 Une nouvelle étude montre que Magic est le jeu le plus complexe
18:00 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
11:50 Les derniers détails sur la TV Magic Arena lancée par Val & PL
11:18 Eli Loveman remporte le Mythic Championship II de Londres
18:40 Retrouvez les artworks des 36 planeswalkers sortis avec War of the Spark
18:15 War of the Spark est maintenant disponible : cartes, mots-clés, infos...

Articles

recommandés

Toutes les informations sur le patch 0.15 live sur MTGA et le nouvel event
Les derniers détails sur la TV Magic Arena lancée par Val & PL
Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks War of the Spark - Top 8 MCQ Rome 11 mai 2019
War of the Spark est maintenant disponible : cartes, mots-clés, infos...
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena