Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Spring Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 2 : Récap des matchs de la première journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 2 : Récap des matchs de la première journée
Fnatic vs Vitality
  • Rogue vs Splyce
  • exceL vs G2 Esports
  • Schalke 04 vs SK Gaming
  • Misfits vs Origen
0

Le coup d'envoi de la deuxième semaine du LEC a été donné hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette première journée de compétition de la semaine du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 2 : Récap des matchs de la première journée

Clap de fin sur cette première journée de la deuxième semaine de compétition du LEC. Les G2 Esports et Misfits continuent sur leur bonne lancée et sortent invaincus à l'issue de leur match respectif. Schalke 04, Vitality et Splyce se maintiennent avec deux victoires au compteur. Surprise côté Fnatic qui s'incline une troisième fois, à l'instar de Rogue.

Retour sur la troisième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

Fnatic vs Vitality

League of Legends

Premier match de la deuxième semaine où s'affrontent Vitality et Fnatic, les anciens champions d'Europe. D'un côté, Vitality possède de lourds dégâts avec des champions comme Irelia sur la midlane ou encore Jayce. De l'autre, Fnatic a des champions mobiles et tankys, tels Galio et Poppy.

La partie commence fort puisque Fnatic tente d'envahir la jungle de Mowgli afin de récupérer un red buff. Après plusieurs échanges de sorts, Fnatic échoue et les flash d'Hylissang de Broxah sont sacrifié. Ce faux départ de Fnatic donne ainsi l'avantage à Vitality. Pourtant, contre toute attente, Nemesis parvient à remporter le first blood sur son vis-à-vis. Après une semaine et des match up qui semblaient compliqués, il tue Jiizuke en 1v1, alors que Mowgli arrive trop tard pour sauver son midlaner. Le jungler des Vitality prendra sa revanche peu après en volant le red buff de Broxah dans la jungle.

Non contents d'avoir raté leur invade en début de partie, les Fnatic swaplane sur la toplane afin d'endommager la toplane adverse. Un move suivi par les Vitality qui répliquent et parviennent à tuer Rekkles sous la tourelle. Le teamfight continue : Cabochard et Mowgli meurent du côté Vitality, et Bwipo rejoint Rekkles dans la tombe.

La prochaine action se déroule sur la midlane où Hylissang tente d'engager un teamfight avec son Braum mais échoue. Vitality arrive alors à faire tomber la première tourelle en tuant Bwipo et Broxah au passage. Fnatic récupère deux dragons, Infernal et des Montagnes tandis que Mowgli priorise le Héraut de la faille.

La partie ralentie et les deux équipes s'observent. Vitality récupère le Baron Nashor tandis que Fnatic arrive un peu tard dans le combat. Les noir et orange parviennent pourtant à tuer Cabochard et Jiizuke qui représentent une menace certaine avec leur Jayce et Irelia qui infligent énormément de dégâts.

Vitality tente de profiter de son buff nashor mais Jactroll puis Mowgli meurent sur une erreur de position, ce qui permet à Broxah de récupérer un troisième dragon.

Pourtant les Vitality progressent vers la base adversaire et possèdent une bonne vision autour du Nashor. Ils mettent la pression sur l'équipe adverse avec une nette avance en gold à la 20ème minute. Cabochard avance sur la botlane afin de récupérer des golds supplémentaires sur la tourelle.

Les deux équipes patientent alors sagement autour du Baron et cherchent le meilleur move pour engager. C'est Fnatic qui parvient à trouver une engage avec le Galio de Nemesis ce qui leur permet de tuer Jactroll et Jiizuke. L'équipe se met en chasse et Rekkles dash à travers le mur avec son Lucian pour récupérer la prime sur Attila avant de mourir instantanément après.

Enfin, les Vitality possèdent toujours une bonne réserve en gold, et vont exécuter un fight parfait et inscrivent un ACE (à noter le triplé pour la Irelia de Jiizuke). La suite semble logique et les abeilles viennent tomber les restes de la base des Fnatic.

esport-lol

LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0

L'actu

En Continu

20:50 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 2
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
15:00 LCK Spring Split 2020 : kt Rolster prend une première victoire
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
13:55 Clash fait crash
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Senna ADC en S10