Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends / LEC LoL Spring Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la deuxième journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la deuxième journée
G2 Esports vs Splyce
  • Schalke 04 vs exceL
  • SK Gaming vs Origen
  • Rogue vs Vitality
  • Fnatic vs Misfits
0

Clap de fin de cette troisième semaine du LEC ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette sixième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la deuxième journée

La troisième semaine du LEC est finie ! Seuls en tête, les G2 Esports n'accusent toujours aucune défaite. Le haut du panier commence à se détacher, avec notamment Schalke 04 et Team Vitality qui talonne les samouraïs avec 5 victoire au compteur pour une seule défaite. Semaine en demi-teinte pour Misifts, qui après avoir été surpris par exceL sont venus à bout facilement des Fnatic qui eux, sombrent dans le bas du classement juste devant Rogue.

Retour sur la sixième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

G2 Esports vs Splyce

League of Legends

Une première game très sanglante en ouverture ! Choix d’une bot lane très agressive pour G2 Esports avec un Pyke entre les mains de Mikyx et une draft qui mise sur le scaling côté Splyce, notamment avec les picks Ryze au mid et un Viktor sur la bot lane pour Kobbe.

Le first blood tombe sur la top lane en faveur des splyce sur Wunder grâce à un bon gank de Xerxe, agression rendue quelques instants plus tard par les G2. Caps peine énormément dans son début de game, se fait zoner et deny ses backs en permanence et se retrouve totalement impuissant face à son vis-à-vis, alors que les Splyce, eux, proposent un early game très proactif grâce notamment aux excellents ganks de Xerxe. Le Héraut sera sécurisé par Jankos à la 12ème minute de jeu, alors qu’Humanoid récupère la first brick au mid pour compenser.

Les G2 doivent créer du mouvement pour percer les lignes adverses, rôle qui incombe au Pyke. Les Splyce pèchent niveau vision, ce qui permet aux samouraïs de les surprendre et de gratter quelques kills. Les deux équipes restent au coude à coude et rien n’est encore joué dans ce mid game. Pendant de longues minutes, les deux équipes enchaîneront fight sur fight, sans vraiment se préoccuper des objectifs.

C’est Mikyx, absolument décisif avec son Pyke, constamment en train de challenger ses adversaires qui sera l’une des principales clés de la victoire de son équipe, le tout, face à des Splyce qui ne prennent pas d’initiative et manquent de pression sur leurs lanes.

Le Nashor est tout de même récupéré pour les Splyce à la 35eme minute mais les G2 esports ripostent et le font payer cher aux serpents. Les G2 n’auront jamais pu mettre en place une stratégie 1-3-1 a cause de la mobilité des Splyce mais finiront par s’adapter et trouver les ressources pour contrer la draft des serpents.

Les samouraïs l’emportent, certes, mais on a pu entrevoir quelques signes de faiblesse et de nombreuses erreurs qui pourraient donner bien des idées à leur prochains adversaires.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

19:31 [LIVE] LEC Spring Split 2019 : Splyce vs Vitality
15:52 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
14:43 LCL 2019 : RoX et Vega Squadron sanctionnés par Riot Games
13:43 LCK Spring Split 2019 : Griffin reste invaincu
13:15 PBE 9.5 : Reworks de Kayle et Morgana & nouveaux skins
12:08 LoL : un nouveau skin de Brand dévoilé sur le PBE
11:52 Refonte de Kayle : kit de sorts, stats et nouveaux splasharts
20:56 Les skins Origami pour Anivia et Nunu & Willump sont disponibles !
16:34 Lyon Esport : Le tournoi LoL commence samedi !
11:47 Les premiers champions League of Legends fêtent leurs dix ans

Articles

recommandés

Notes de patch 9.4 : Nerf de Karthus & skins pour Nunu & Willump et Anivia
PBE 9.5 : Reworks de Kayle et Morgana & nouveaux skins
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Ahri Mid en S9
Guide pour Orianna Mid en S9