MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends /

Apex Legends : nouveau Battle Royale PC, PS4 Xbox

Apex Legends : nouveau Battle Royale PC, PS4 Xbox
0

Electronic Arts et Respawn Entertainment ont présenté un nouveau battle royale dans le monde de Titanfall : Apex Legends. Ce jeu BR en free-to-play est déjà téléchargeable et prends place dans l'univers de sa licence FPS mécha.

Après un premier début de teasing qui ne semblait plus pouvoir finir Apex Legends s'est finalement dévoilé hier pour permettre à EA de rejoindre lui aussi le marché des Battle Royale, trusté depuis des mois par Fortnite. Déjà jouable, le jeu permet donc de se frotter au BR dans l'univers de la licence Titanfall en cuisinant à sa sauce les différents éléments qui ont fait le succès de ce type de jeu.

Le bureau des Légendes

Les légendes ou "Legends" qui donnent leur nom au jeu seront les différents personnages disponibles en jeu et qui disposent chacun de caractéristiques et d'un rôle particulier. Huit ont déjà été présentés avec chacun un style bien différent. Six sont accessibles de base et deux sont à acheter avec de la monnaie en jeu.

  • Gibraltar est le colosse massif de la bande.
  • Mirage est le personnage bardé d'holotechnologies qui lui permet de tromper l'ennemi avec des illusions.
  • Bloodhound est chasseresse masquée et silencieuse qui traquera ses proies.
  • Wraith est la furtive tourmentée du casting qui peut se téléporter sur la map à l'aide de portails.

Hormis ces quatre persos-là, quatre autres ont des rôles plus tactiques :

  • Bangalore est une puissante experte en armement et adepte des tactiques offensives.
  • Lifeline est la secouriste de combat.
  • Pathfinder est un androïde spécialiste de la reconnaissance équipé de grappin et tyrolienne.
  • Caustic, enfin, est le sociopathe qui intoxique les gens avec des gaz de combat.

Entrez dans la danse

Du côté de la map, les afficionados de la licence Titanfall ne seront pas dépaysés puisque la zone de jeu se situe au plus profond des terres sauvages dans le Canyon des rois.

Vous n'aurez pas le loisir de la contempler indéfiniment, puisque, battle royale oblige, une zone extérieure appelée "l'anneau" se resserrera autour de vous pour réduire un peu plus la précccccieuse zone d'affrontements.

Code du BR oblige la partie commencera avec un drop en bonne et due forme depuis les cieux, mais sous le commandement d'un leader d'escouade qui fera sauter tous les autres en même temps que lui (vous pourrez vous en désolidariser au besoin). Libre à vous ensuite, en fonction de votre fenêtre de largage de choisir où vous atterrirez, dans une zone calme, ou bien dans une zone autrement plus chaude mais plus riche en loots.

Apex Legends

Looto ergo sum

Des loots vous en trouverez d'ailleurs en qualité épique sur les vaisseaux de ravitaillement mobile, qui vous permettront d'étoffer votre arsenal avec de l'équipement de qualité supérieure.

Concernant l'arsenal qui vous attend, on reste dans du classique pour un jeu futuriste : mitraillettes, fusils à pompe, mitrailleuses ou encore armes à charge énergétique, vous attendront pour dessouder l'escouade adverse. Et, si d'aventure vous manquiez de munitions, des sacs à dos disséminés un peu partout sur la carte vous permettront d'augmenter votre capacité de charge en munitions.

Opération bouclier humain

Enfin, si une zone est nettoyée et ne présente plus d'intérêt en terme d'équipement vous pourrez trouver sur la carte des tours de sauts, où les escouades pourront grimper afin de se redéployer dans une autre zone à la manière des trampolines des Fortnite.

Si les choses devaient mal tourner, vous avez toujours la possibilité de réanimer un coéquipier à terre. Mais, si ce dernier, particulièrement doué ou malchanceux, se trouvait passer pour de bon de vie à trépas, tout n'est pas fini pour autant ! Vous aurez la possibilité de trouver sur lui sa bannière, qui, une fois rapportée à une balise de téléportation, permettra de réanimer votre infortuné camarade. Néanmoins, une fois de retour, il ne disposera que de son appendice viril et de son couteau, aussi assurez-vous de le ramener sans risque sur le champ de bataille et de lui trouver de l'équipement de manière rapide.

Apex Legends
Apex Legends
Apex Legends
Apex Legends

Les reines du gaming

On peut être un tueur sanguinaire et avoir un look un minimum recherché. C'est là qu'interviennent les options de personnalisation, puisque, en montant dans le classement, vous débloquerez les objets cosmétiques pour personnaliser vos Légendes : armes et armures de diverses apparences et coloris vous attendront donc pour avoir un look d'enfer.

Enfin si, à vos yeux, vous n'êtes pas assez visibles pour le reste des membres de la partie, un système de bannières géantes pour vos personnages vous permettra de vous montrer. Elles seront animées et affichées de manière bien visibles à certains endroits de la carte.

Et la suite ?

Officiellement sorti, et disponible sur Origin, Apex : Legends se verra étoffé à l'évenir. D'autres champions débarqueront pour venir compléter le roster de base. Un battle pass est présent et un système de saisons permettra de donner un peu de piment au mode compétitif, avec une saison 1 qui commencera au mois de mars.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

16:00 Apex Legends : Le cuisant échec d'une campagne "anti-Apex"... et d'Electronic Arts !
19:00 Apex Legends : La Saison 14 et Vantage débarquent avec une floppée de nouveautés !
16:35 Apex Legends : Découvrez le nouveau personnage et son adorable compagnon ailé
18:00 Apex Legends : Obtenez ces trois sets complets de Vtuber gratuitement !
17:00 Apex Legends : Un jeu solo dans les tuyaux de Respawn ?
17:00 Apex Legends : Lifeline se livre dans Histoires des Terres Sauvages : Valeurs familiales !
18:00 Preview Apex Legends Mobile : Une version bien adaptée au support ?
17:00 Apex Legends Mobile dévoile sa date de sortie mondiale !
17:00 Apex Legends : On vous dit tout sur Newcastle, la nouvelle légende !
14:47 Apex Legends : Découvrez ce que cache le plus gros leak de l'histoire du jeu

Articles

recommandés

Apex Legends : Le passe de combat de Dissidence se dévoile
Apex Legends Dissidence: Mad Maggie et ses capacités se dévoilent avec un nouveau trailer
Apex Legends : La Saison 12 et Mad Maggie dévoilés dans "Histoires des Terres sauvages : Jugement"

Guides

à découvrir

Les meilleures armes d'Apex Legends
Notre tier list pour Apex Legends
Apex Legends : Guide des accessoires, viseurs, armures et consommables.