Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch Contenders 2019 : les nouveautés

Overwatch Contenders 2019 : les nouveautés
0

Les Overwatch Contenders reprennent le 24 février avec un nouveau format. Avec 3 millions de dollars distribués tout au long de l'année, les jeunes joueurs des Contenders vont pouvoir se démarquer pour tenter de rejoindre l'Overwatch League.

Overwatch Contenders 2019 : les nouveautés

Après le franc succès des Overwatch Contenders de l'année dernière, ils reviennent cette année avec un niveau mondial offrant aux joueurs un itinéraire officiel pour passer pro. Les 90 joueurs sélectionnés par des équipes de l'Overwatch League pourront montrer de quoi ils sont capables. En 2019, les Overwatch Contenders changent et donneront place à des parties encore plus épiques.

L'année 2019 comprendra 2 saisons, qui seront divisés en 4 phases. C'est pas loin de 3 millions de dollars qui seront distribués aux équipes tout au long de l'année. Quant aux Showdowns de l'Atlantique et du Pacifique, ils comprennent une dotation de 125 000$ chacun et le Gauntlet une dotation de 250 000$.

Overwatch

Saison 1 de 2019

PHASE 1 : TRIALS

Les Trials de la saison 1 permettront de faire la transition entre le format 2018, qui comprenait douze équipes par région, au nouveau format, qui n’en compte plus que huit dans la plupart des régions. De ce fait, les Trials de la saison 1 verront s’affronter plus d’équipes des Contenders que d’équipes de l’Open Division pour obtenir les places disponibles dans la saison régulière à venir.

PHASE 2 : SAISON RÉGULIÈRE

Dans chaque région, toutes les équipes académiques et les meilleures équipes de la saison précédente seront invitées à participer à la saison régulière. Les meilleures équipes des Trials occuperont les éventuelles places restantes pour arriver à un total de huit équipes. Elles s’affronteront au cours d’un tournoi de type Round-Robin (toutes rondes), et les six meilleures équipes seront sélectionnées pour les éliminatoires.

PHASE 3 : ÉLIMINATOIRES

Les six meilleures équipes de chaque région en saison 1 s’affronteront lors d’un tournoi à élimination directe. Les deux équipes les mieux classées accéderont directement aux demi-finales. Chaque région décernera le titre de championne à une équipe.

PHASE 4 : SHOWDOWNS DE L’ATLANTIQUE ET DU PACIFIQUE

Au terme des éliminatoires régionales, les meilleures équipes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud se retrouveront pour un tournoi à élimination double : le Showdown de l’Atlantique. Sur le même format, le Showdown du Pacifique réunira les meilleures équipes d’Australie, de Chine, de Corée et d’Asie-Pacifique. Davantage d’informations sur les Showdowns sont disponibles ici.

SAISON 2 DE 2019

PHASE 1 : TRIALS

En saison 2, nous mettrons en place un nouveau format pour les Trials, qui réuniront les quatre meilleures équipes de l’Open Division et les deux équipes les moins bien classées de la saison 1 de 2019 lors d’un tournoi au format Round-Robin (toutes rondes) afin d’attribuer les places disponibles pour la saison régulière. Les équipes académiques ne sont pas à l’abri d’une relégation et devront participer aux Trials si nécessaire pour avoir l’occasion de concourir en saison régulière.

PHASE 2 : SAISON RÉGULIÈRE

Toutes les équipes ayant participé aux éliminatoires de la saison 1 de 2019 seront automatiquement sélectionnées pour la saison régulière. Les places restantes seront attribuées aux meilleures équipes des Trials. Le format de la saison régulière sera identique à celui de la saison 1 dans chaque région.

PHASE 3 : ÉLIMINATOIRES

Les six meilleures équipes de chaque région en saison 2 s’affronteront lors d’un tournoi à élimination directe. Les deux équipes les mieux classées accéderont directement aux demi-finales. Chaque région décernera le titre de championne à une équipe.

PHASE 4 : LE GAUNTLET

La saison connaîtra son apogée à l’occasion du Gauntlet, lors duquel dix équipes s’affronteront dans des phases de groupes, puis dans un tournoi à élimination double. Seules les régions aux meilleures performances enverront leurs équipes de la saison 2 au Gauntlet, et des invitations spécifiques seront attribuées en fonction des résultats des Showdowns du Pacifique et de l’Atlantique. Des informations plus détaillées seront révélées ultérieurement.

Overwatch

CALENDRIER

Les nouveaux contrats « double circuit » vont permettre aux équipes de l’Overwatch League de tirer le meilleur parti des Overwatch Contenders en tant que pépinière à nouveaux talents. Dans cette optique, la saison 1 des Contenders aura lieu pendant les étapes 1 et 2 de l’Overwatch League, et la saison 2 pendant les étapes 3 et 4. Les Showdowns de l’Atlantique et du Pacifique se tiendront simultanément, pendant la pause consacrée à l’évènement All-Star de l’Overwatch League, ce qui permettra aux dénicheurs de talents de les suivre plus facilement. Le Gauntlet, point culminant des Contenders 2019, est programmé après la fin des playoffs de l’Overwatch League.

DOTATION

Comme les années précédentes, plus de 3 millions de dollars seront distribués aux équipes tout au long de l’année 2019. La répartition a été revue afin de récompenser davantage les équipes aux meilleures performances. Les Showdowns de l’Atlantique et du Pacifique comprennent une dotation de 125 000 $ chacun, et le Gauntlet une dotation de 250 000 $.

Les Trials de la saison 1 des Contenders 2019 ont déjà commencé, et les Contenders d’Australie donneront le coup d’envoi de la saison régulière dans quelques semaines, le 24 février. N’en ratez pas une miette en suivant les Overwatch Contenders sur Twitch et Twitter !

OWL 2019 : la compétition a repris, retrouvez toutes les infos utiles

La deuxième saison de l'Overwatch League a repris ce 15 Février 2019. Nous vous proposons de refaire un tour sur le planning global de la compétition ainsi que sur toutes les infos importantes à connaître.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

20:00 Débloquez le skin Vampire, de Baptiste dans ce défi hebdomadaire Terreur d'Halloween sur Overwatch
16:16 De nombreux transferts ont été dévoilés par Custa, Neptuno et Sideshow !
15:00 Boston Uprising se vide de ses joueurs et Neptuno est agent libre !
20:00 Toutes les informations sur le départ de Féfé de Paris Eternal avec l'interview de Zaroide
18:56 Le coach français Féfé quitte l'équipe française pour rejoindre Toronto Defiant
16:39 Test d'Overwatch Switch : un FPS portable sous condition
22:27 Overwatch : la saison 2 du mode élimination 3v3 vient de commencer !
21:12 Les deux skins de la Blizzcon 2019 sont disponibles en jeu !
20:58 Le Patch Note 1.41.0.0 est Live avec l'événement Halloween sur Overwatch
20:37 Retrouvez tous les événements d'Overwatch !

Articles

recommandés

Le Patch Note 1.41.0.0 est Live avec l'événement Halloween sur Overwatch
De nombreux joueurs talentueux de l'OWL risquent de quitter leurs équipes !
Overwatch vient d'arriver sur Nintendo Switch

Guides

à découvrir

Retrouvez tous les événements d'Overwatch !
Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween