Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

Fortnite : Epic multiplie les gains des codes "soutenir un créateur"

Fortnite : Epic multiplie les gains des codes "soutenir un créateur"
0

Epic a décidé de multiplier les revenus générés par les codes "soutenir un créateur" durant les prochains jours. Une manœuvre qui semble motivé par la récente popularité d'Apex Legends et qui représente une sacré manne financière pour les créateurs de contenu les plus populaires.

Fortnite : Epic multiplie les gains des codes

Une chargée de stratégie travaillant pour Epic Games vient de confirmer aujourd'hui qu'être un créateur de contenu sur Fortnite allait temporairement devenir beaucoup plus lucratif.

De combien exactement ? Et bien 4 fois plus que d'habitude pour être exacte, car pour les quelques jours qui viennent, le système "soutenir un créateur" rapportera 20 dollars tous les 10 000 V-bucks dépensés avec un code créateur contre 5 dollars d'habitude. Il en va de même pour le Epic Games Store (la boutique de jeux en ligne d'Epic) sur laquelle les codes créateurs fonctionnent aussi puisque durant la même période votre créateur touchera non pas 5% mais 20% du prix du jeu que vous achèterez.

Mais pourquoi ouvrir ainsi les vannes ? La réponse évidente semble être le récent succès de Apex Legends, depuis les 48 dernières heures tous les gros streamers qui font d'habitude le bonheur des joueurs de Fortnite ont élu domicile sur le nouveau Battle Royale développé par Respawn.

Apex Legends est certes gratuit, agréable à jouer et la cible de tous les compliments depuis sa sortie, mais on a tout de même beaucoup de mal à croire que le mastodonte Epic puisse se sentir menacé par un titre qui, de par la brutalité dégagée par son univers, s'adressera toujours à un public bien plus restreint que Fortnite. Nous avons peu de doute que la majorité des streamers concernés seront de retour sur Fortnite avant peu, qu'Epic offre des cadeaux ou pas, mais en attendant, il semblerait que les développeurs de Fortnite n'apprécient vraiment pas d'être chassé de la première place de Twitch, même pour quelques jours seulement.

0

L'actu

En Continu

16:47 Les runes de Loot Lake vont-elles provoquer l'éruption du volcan ?
16:07 Les avengers sont de retour sur Fortnite
15:27 Airwaks et Nikof loupent l'avion pour New York
10:04 La boutique du 22 avril
09:57 Gamers Assembly 2019 : tournois, plannings, infos
22:25 Fortnite World Cup : semaine 2, aucun duo francophone qualifié
15:58 DRG : « Je n’arrive pas à imaginer que dans 3 mois je serais à New York »
09:34 Vous pouvez aider à faire avancer les runes vers Loot Lake
09:03 La boutique du 20 avril
15:18 Maxalibur et Yagsis bannis de Fortnite pour 14 jours

Articles

recommandés

Fortnite World Cup : semaine 1, deux Français qualifiés en solo
Tout sur la Coupe du Monde de Fortnite
Le guide des armes : découvrez les statistiques de l'arc explosif

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le guide des armes : découvrez les statistiques de l'arc explosif
Visiter les 5 endroits les plus élevés de l'île